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Chapitre 23 - Le Gate Generator de Zeikfried



Ennemis
Ampli Dan Tarian Fankelvigne Kelbim Lutin Diablo Zeikfried - Première rencontre
Objets
Outils
Aucun
ARME/Technique
Aucune

A peine débarqué dans la Gate Generator, vous êtes assailli par trois Ampli [Image 1] ! Vos ennemis morts, Zeikfried vous narge en vous disant que vous êtes bête de vous battre dans une dimension instable... Dès que vous pouvez bouger, allez à gauche et ouvrez les trois coffres pour gagner un Chargeur et deux Magi-Carot' puis sauvegardez votre partie grâce au Point de sauvegarde juste au dessus. Montez les escaliers en haut à droite puis quittez la pièce par la porte tout en bas. Suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 2] et descendez les escaliers à gauche. En bas, avancez jusqu'à un coffre qui contient une Baie Cura puis revenez sur vos pas pour voir arriver Zed ! Le ninja fou souhaitant vous mettre des bâtons dans les roues fait tomber les dalles au milieu du pont... Accrochez-vous donc à votre adversaire à l'aide de votre Grappin [Image 3] pour traverser. Furieux, ce dernier s'en va en courant !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Suivez le jusqu'à une petite plateforme où il vous emprisonne entre deux tapis électriques [Image 4]. Utilisez donc vos Patins pour aller vers le bas puis marchez jusqu'à un carrefour [Carrefour A] [Image 5]. Commencez par aller en haut et poussez le levier de Zed pour désactiver l'électricité puis revenez au [Carrefour A] et passez la porte au sud. Dans la pièce d'après, allez tout en bas à droite et poussez le levier puis revenez à l'entrée. Allez vers le bas, descendez les escaliers pour atteindre un autre levier (poussez le) et lancez votre Grappin contre le pylône à gauche puis allez tout en bas à gauche pour trouver trois coffres qui contiennent un Signe secret, un Chargeur et un Port'emblème. Retournez maintenant au [Carrefour A] puis allez vers l'est. Suivez le chemin jusqu'à des escaliers qui montent pour arriver dans une salle avec un sol violet [Image 6]. Entrez dans la salle à gauche pour gagner deux Baie Potion et un Bloc Force puis ressortez et montez les escaliers à gauche.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Passez la porte en bas pour retomber sur Zed qui s'enfuie à votre vue... Ramassez le Nectar au sud puis suivez votre ennemi vers la droite pour le voir appuyer sur un bouton secret [Image 7]. Faîtes donc comme lui pour qu'une porte s'ouvre sur votre droite et montez les escaliers juste derrière. En haut, suivez le chemin jusqu'à une salle avec quatre petites salles contenant chacune un levier [Image 8]. C'est une nouvelle ruse de Zed !

Note : Les leviers de Zed - Cliquez ici pour lire la note

J'ai nommé les leviers, de gauche à droite, Levier A, Levier B, Levier C et Levier D et les portes Porte A, Porte B, Porte C et Porte D.

Le Levier A sert à ouvrir et fermer la Porte D, le Levier B sert à ouvrir et fermer la Porte C et ainsi de suite. Si vous activez les leviers dans l'ordre (Levier A, Levier B, Levier C puis Levier D), où vous pousserez le Levier D, Zed arrivera et activera le Levier C ce qui vous emprisonnera, il ne vous restera plus qu'à utiliser la Montre de Cecilia...

Il faut en fait pousser les leviers dans l'ordre suivant : Levier A, Levier B, Levier C, Levier B puis Levier D pour que la Porte C soit fermée lorsque votre adversaire arrive !

Voyant que son piège a lamentablement raté [Image 9], Zed s'en va une nouvelle fois.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
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Passez la porte en haut à droite puis sauvegarder votre partie et entrez dans la porte tout en haut pour arriver devant Zed qui vous donne en pature à un Golem !

Diablo

Points de vie : 25000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 36.
  • Techniques du boss : Tireur de feu ! (inflige environ 550 points de dégats à toute votre équipe), Attaque tourbillon ! (inflige environ 1500 points de dégats à une cible) et Orage Ecarlate ! (inflige environ 800 points de dégats à toute votre équipe).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur puis, s'il n'est toujours pas mort une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Equipez Rudy et Jack de Bague Aqua et Cecilia de la Rune Aqua.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Stoldark pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Le Golem à terre, Zed s'enfuie une fois encore [Image 12] !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Revenez dans la pièce précédente pour sauvegarder votre partie, utilisez un Chargeur pour le Propulseur de Rudy puis, dans la pièce du Golem, allez vers le haut pour retrouver Zed derrière une porte soit disant verrouillée. Inspectez la et rentrez un mort de passe au hasard pour qu'elle s'ouvre. Très content de sa blague, le ninja ricanne puis s'en va retrouver son Maître, Zeikfried. Suivez le donc pour enfin faire face au chef des Démons qui a l'air d'être maintenant disposé à vous affronter lui-même !

Zeikfried - Première rencontre

Points de vie : 22500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 36.
  • Techniques du boss : Impulsion Zeik ! (inflige environ 900 points de dégats à une cible), Glumzamber ! (inflige environ 1100 points de dégats à une cible) et Mauvais Septuple ! (inflige environ 1100 points de dégats à toute votre équipe).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur puis, s'il n'est toujours pas mort une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, lancez Hyper sur Jack et Rudy pour augmenter leurs dommages.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.

Ne s'avouant pas vaincu, Zeikfried demande à Zed d'augmenter la puissance des générateurs dans le but de créer un trou noir dans cette pièce !! Etant le seigneur des Démons il pense qu'il survivra alors que tous les autres périront. Dans un dernier effort, il s'accroche à Rudy dans le but de l'entrainer avec lui... Le jeune homme, voyant qu'il ne peut couper le fil qui le relie à Zeikfried, s'entaille le bras pour se libérer !! Tout le monde est néanmoins aspiré par le trou noir qui détruit toute la salle...

Wild Arms Solution
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Alors que votre groupe se trouve à l'intérieur du trou noir, Cecilia pense fort à sa ville natale ce qui a pour effet d'activer la Perle Sésame et de vous téléporter dans une petite clairière proche d'Adlehyde ! Jack et Cecilia, voyant Rudy à terre et en regardant sa blessure, remarquent qu'il n'est pas un humain mais une machine !! Serait-il un démon ?? Le jeune homme, encore un peu conscient a aussi l'air de découvrir cette affreuse condition... Ne pouvant l'abandonner ainsi, Jack le met sur son dos et les trois amis partent pour Adlehyde voir Emma. Vous voyez ensuite le pauvre Zeikfried qui s'est retrouvé dans la Photosphère. Alors qu'il rampe pour en sortir, une masse immonde tombe derrière lui : Mère et l'engloutit comme un vulgaire bout de pain...

Wild Arms Solution
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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
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