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Un jeune chasseur de trésor et son fidèle compagnon, une souris nommée Hanpan, arrivent devant des ruines dans lesquelles ils espèrent trouver des trésors ainsi qu'un certain "Pouvoir". Hanpan pense qu'il n'y a plus rien à trouver ici mais qu'ils peuvent tout de même aller vérifier à tout hasard... Ils rentrent alors dans les ruines et tombent sur une étrange boule bleue qui vous demande d'entrer le mot de passe. N'ayant pas d'idée, le chasseur de trésor y entre son nom. Vous pouvez le renommer comme vous voulez mais je garderai, pour cette solution, Jack. Bien entendu, le mot de passe étant faux, une trappe s'ouvre et les deux malheureux compagnons tombent dans les sous-sols remplis de pièges.
Jack Van Burace, Maître de la 'Dégaine Folle', Chasseur de Rêves, le Chasseur de Trésors. Son compagnon Mulot Eole, Hanpan, est curieux et bien informé, mais quelque peu arrogant. Défiant le danger, les Chasseurs de Trésor parcourent les ruines en quête de trésors et d'aventures. Jack préfère le 'Pouvoir' supérieur absolu à tout autre pouvoir. Il cherche sans relâche. Est-ce une épée ? Est-elle cachée ici ?
Dès que vous reprenez le contrôle de Jack, allez vers le bas puis vers la gauche et ouvrez le coffre pour gagner une Baie Cura. Si vous lisez le message juste à côté du coffre, vous comprendrez que quelqu'un est déjà passé ici et qu'il a pris tout ce qui avait de la valeur [Image 4]... Continuez donc vers la gauche jusqu'à deux coffres vides puis allez vers le haut jusqu'à un coffre inaccessible [Image 5].
Utilisez donc Hanpan pour qu'il aille ouvrir le coffre et vous offre une Tête cowboy. Allez maintenant à droite puis suivez le chemin et, dès que possible, allez tout à droite jusqu'à un trou. Contournez le [Image 6] puis allez vers le haut et appuyez sur le bouton rouge pour ouvrir la porte centrale.
Repartez vers le bas puis vers la gauche et, à la grosse torche, vers le haut pour atteindre la porte que vous venez d'ouvrir et montez les escaliers. En haut, poussez un bloc pour libérer le passage puis allez vers le bas jusqu'à voir des petits trous dans le sol [Image 7]. Surtout ne marchez pas dessus ! Laissez le bouton appuyé pour courir et ainsi éviter les piques qui sortent du sol. Continuez ainsi jusqu'à un coffre [Image 8] et utilisez Hanpan pour qu'il vous ramène son contenu : une Baie Cura puis optez pour le chemin de gauche. Dans la pièce qui suit, placez vous en bas à droite de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez puis regardez vers le bouton rouge et lancez Hanpan dessus [Image 9] pour ouvrir la porte juste au dessus de vous. Montez donc les escaliers pour arriver dans un grand couloir dans lequel des lances sortent des murs. Votre seule façon de les éviter est de courir. Courez donc vers la droite, ouvrez le coffre au bout du couloir ( Baie Cura) puis passez la porte au nord.
Suivez l'unique chemin jusqu'à tomber sur cinq petits blocs et un bouton rouge [Image 10]. Poussez le bloc du milieu (ne poussez pas trop fort sinon vous allez tomber aussi) puis lancez Hanpan sur le bouton rouge. Revenez maintenant dans le couloir précédent puis allez tout à gauche, ouvrez le coffre pour obtenir une Baie Cura puis montez les escaliers juste au dessus pour arriver à un Point de sauvegarde. Quittez la pièce par le sud puis allez vers le haut et courez pour éviter les piques qui sortent du sol [Image 11]. Au bout du couloir, marchez sur les deux boutons rouges pour en faire un apparaitre un troisième puis marchez dessus pour ouvrir la porte au nord. Suivez le chemin jusqu'à une intersection et allez vers le haut [Image 12] puis, à la suivante, allez vers la gauche et, à celle d'après, vers le bas pour atteindre deux coffres qui renferment un Camoufl'Gant et une Baie Cura.
Une fois que vous êtes prêt, allez vers le haut, depuis les deux coffres, pour arriver dans une salle avec deux boutons bleus. Placez vous sur celui de droite puis lancez Hanpan sur celui de gauche pour faire apparaitre un portail rouge sur le sol. Marchez donc dessus pour atteindre une salle avec une étrange machine... Inspectez la pour que s'affiche un hologramme d'Elw. D'après Hanpan, le Elw sont un peuple ancien très intelligent qui savait mélanger la technologie et la magie. La machine se met alors à parler et vous demande, en boucle de ne pas chercher une certaine Lolithia dans la Terre Lumière car elle serait le Vent de la mort et le Pouvoir absolu. Fasciné par ce dernier mot, Jack décide de se mettre en quête de la fameuse Lolithia ! Votre ami rongeur pense alors qu'il y a peut-être un lien entre cette Terre Lumière et la ville d'Adlehyde car en langue ancienne, Adlehyde signifie Lumière. La discussion terminée, quittez la salle grâce au téléporteur rouge puis allez vers le bas pour sortir du Temple Memoria et mettre fin à l'histoire de Jack.
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