facebook youtube twitter

Chapitre 17 - Le piège d'Alhazad




Retournez à Cour Seim et allez parler avec Nicholi pour qu'il vous remercie d'avoir trouvé l' EnergieRune et vous invite à un banquet préparé en votre honneur. Parlez ensuite, avec Rudy, à Jane [Image 1] pour qu'elle vous demande d'aller la retrouver, seul, ce soir après la fête. Parlez aux habitants si vous le voulez puis allez voir McDullen dans la chambre à l'étage et dîtes lui qui vous souhaitez vous coucher. Comme convenu, Rudy se lève pendant la nuit et rejoint Jane sur le pont du village. Après une discussion au cours de laquelle elle demande au jeune héros de promettre qu'il risque sa vie parce qu'il aime Filgaia et non par pure satisfaction personnelle. Touché par les dires de la jeune fille, Rudy apprend sa troisième compétence spéciale : Protection. Vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Alhazad apparait soudainement ! Il vous demande alors de lui donner, d'ici trois heures, votre EnergieRune, faute de quoi il reviendra avec une armée de monstres pour massacrer tout le monde.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Ne perdant pas une seconde, Jane court avertir tout le village et vous apprenez que Nicholi avait déjà trouvé une autre EnergieRune qu'il a cachée ans l'Autel Sacré, au sud. Cet endroit est en effet un lieu parfait car le champs sacré qui l'entourt empêche les monstres d'y pénétrer. Il est donc décidé que tous les habitants aillent s'y réfugier pendant que votre équipe reste à Cour Seim pour s'occuper des monstres. Ces derniers n'arrivant pas, il y a quelque chose qui cloche... Quittez le village puis allez au sud-est et entrez dans Lieu saint [Image 5]. Sur place, parlez à l'homme aux cheveux gris pour comprendre que le bouclier a été désactivé et que les monstres sont partout !! Alhazad vous a piégé ! Allez vers le nord, descendez les escaliers puis passez la porte à gauche et allez tout à gauche jusqu'à une porte que vous pouvez ouvrir avec un Duplicateur [Image 6]. Dans la pièce derrière celle-ci, ramassez la Baie Potion, la Magi-Carot', le Port'emblème, le Ranim'Fruit, le Signe secret et le Duplicateur (dans un tonnneau) puis ressortez de la petite pièce.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez à droite et entrez dans la porte en bois juste à droite pour arriver dans une petite salle dans laquelle se tiennent une bonne soeur et trois enfants [Image 7]. Parlez aux trois enfants puis lancez Hanpan sur le petit garçon blond pour qu'il s'écarte et vous permette d'accèder à la bonne soeur. Parlez à cette dernière puis quittez les pièce et retournez au grand hall à droite. Ici, passez la porte de droite, puis, dans le couloir, passez la porte en bois et parlez avec les trois personnes qui se trouvent dans la salle puis ressortez. Longez le couloir vers la droite et, dès que possible, allez vers le bas pour arriver dans une pièce qui renferme un Livre secret ainsi qu'une Baie Potion (dans un tonneau). Parlez avec le petit garçon puis allez maintenant vers le haut jusqu'à arriver dans une grande pièce où se trouve Calamity Jane ainsi que d'autres habitants et un Perroquet-sauvegarde [Image 8]. Fouillez tous les tonneaux qui s'y trouvent pour mettre la main sur 2130 Gella et 4800 Gella, parlez avec tout le monde puis sauvegardez votre partie et prenez la porte en haut à gauche. Marchez vers le haut, descendez les escaliers puis, dans le couloir qui suit, passez la porte en bois [Image 9].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Soignez-vous si besoin, équipez Cecilia de la Rune Foudre et, si possible, Rudy et Jack de Bague Foudre puis parlez au petit chien [Image 10] pour qu'il se transforme en monstre hideux !

Agaless

Points de vie : 20000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 27.
  • Techniques du boss : Moins d'ar (diminue de moitié la défense de tout votre groupe), Balle supersonique ! (inflige environ 400 points de dégats à tout votre groupe) et Souffle pourri ! (inflige environ 500 points de dégats à une cible).
  • Les attaques normales de ce boss sont très puissantes : 800-1000 points de dégats ! N'oubliez donc pas de vous guérir !
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez Moins d'armes deux fois puis soignez votre groupe avec Heal ou avec des Baie Potion (dans ce cas, utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Nua Shakks pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.

Le chien mis hors d'état de nuire, Hanpan vous dit que ce qu'il se passe ici lui rappelle quelque chose... Répondez "La ville de Saint Centour." puis "Me blotissant contre ton corps." puis "Passer avec un humain." puis "Entrés avec des humains." et enfin "Villageois changé en monstre.".

Note : Il est possible qu'Hanpan n'apparaisse pas - Cliquez ici pour lire la note

Si Hanpan n'apparait pas après le combat, cela signifie que vous n'avez pas parler à tous les habitants. Allez donc parler à tout le monde pour qu'il apparaisse une fois que vous avez engagé la conversation avec le dernier villageois (salle de la bonne soeur, salle avec les trois femmes, salle du petit garçon seul et salle où se trouve Calamity Jane).

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Vous entendez alors Alhazad parler : il vous apprend qu'ils utilisent des graines cultivées avec de la magie. Celles-ci sont indétectables par les barrières magiques et une fois qu'elles ont été mangées par une victime, cette dernière finit par se transformer en monstre ! Le monologue terminé, prenez la Baie Potion dans le tonneau en haut à gauche puis quittez la salle. Allez à gauche et utilisez un Duplicateur pour arriver dans une salle avec une statue [Image 14]. Inspectez la pour qu'elle vous défie en duel ! Jack, sûr de lui, décide d'y aller seul. Vous devrez battre trois Ceracenien pour que Jack reçoivent un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Grande Furie.

Note : Se reposer et recharger l'ARME de Rudy - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser le sort Escape puis de vous rendre dans une ville pour recharger l'ARME de Rudy et passer une nuit à l'auberge.

Une fois prêt à continuer l'aventure, retournez dans la pièce avec la statue et fouillez le tonneau en haut à gauche pour gagner 320 Gella. Ressortez de la pièce, allez vers le nord puis parlez avec l'homme de garde [Image 15] pour qu'il vous dise que seul Lord Alhazad a le droit de passer. Il a été contaminé lui aussi ! Tuez les trois Ceracenien puis passez la porte, soignez-vous et équipez Jack et Rudy, si possible de Bague Sacre.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez vers le haut pour enfin tomber sur Alhazad. Après vous avoir dit combien il vous hait, il vous attaque !

Alhazad - Première rencontre

Points de vie : 9000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 27.
  • Techniques du boss : Esperanza ! (inflige environ 400 points de dégats à une cible) et Electro-frappe ! (inflige environ 400 points de dégats de type Tonnerre à une cible).
  • Les attaques normales de ce boss sont de l'élément Ténèbres.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez Moins d'armes et Frein puis soignez votre groupe avec Heal ou avec des Baie Potion (dans ce cas, utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Ione Paua pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Votre ennemi vaincu, il vous félicite, vous invite à le rejoindre dans la Photosphère puis s'en va.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez vers le haut et parlez à Nicholi pour qu'il vous dise qu'il a réussi à protéger l' EnergieRune, un puissant amplificateur de pouvoir qui vous permettra d'améliorer votre Golem Terre. La discussion terminée, ouvrez le coffre pour recevoir votre seconde EnergieRune et être automatiquement téléporté à Cour Seim. Allez dans le sous-sol de la grande maison en haut à droite et parlez de nouveau à Nicholi pour qu'il vous déclare que les EnergieRune renforcent le mécanisme du bouclier du Golem Terre qui serait, selon lui peut-être le dernier rempart de l'humanité contre les démons. Vous vous retrouvez ensuite, accompagné de Nicholi, en dehors de la ville, face au Golem Terre. L'ingénieur vous annonce qu'en mettant les EnergieRune, celui- acquéra une grande puissance et pourra tout désintégrer ! Seulement, comme personne ne devrait posséder de pouvoirs incontrôlables, il décide de seulement ranimer le pouvoir du Golem Terre pour un juste combat : la protection de Filgaia. L'upgrade terminée, vous allez enfin pouvoir détruire la barrière de protection de la Photosphère !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales