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Une des particularités de Wild Arms est son système d'outils. Chaque personnage commence le jeu avec zéro ou un outil et en trouvera d'autres au cours de l'aventure. Ceux-ci ont des effets différents qui vous permettent, entre autres, d'agir sur l'environnement, d'ouvrir certains coffres à distance, de sauter par dessus des précipices...
Chaque personnage ayant ses propres outils, vous devez, avant d'en utiliser un, choisir le personnage qui le possède en appuyant sur START puis sélectionner l'outil voulu. Cela fait, il vous suffit d'appuyer sur pour utiliser le dit outil. Veuillez noter que ceux-ci sont infinis : ils ne se cassent jamais !
Outils de Rudy
Nom |
Effet |
Obtention |
Bombes |
Permettent d'exploser des caisses, des murs fissurés ou de détruire certains objets |
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Radar |
Il se mettra un sonner si des objets se trouvent dans les environs et indiquera leur emplacement (cercle vert fluo) |
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Patins |
Permettent de partir comme une fusée en ligne droite et d'éviter tous les pièges et combats aléatoires qui se trouvent sur sa route. De plus, il sera insensible à tout type de terrain (il pourra par exemple prendre un tapis roulant en sens inverse). |
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SuperGant |
Permet de frapper des objets pour les détruire ou les écarter de votre passage. |
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Bombes
Radar
Patins
SuperGant
Outils de Jack
Nom |
Effet |
Obtention |
Hanpan |
Permet d'envoyer votre compagnon chercher des objets lointains ou presser des interrupteurs à distance. Il peut passer au dessus des trous mais ne peut aller qu'en ligne droite. |
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Allumoir |
Permet d'allumer des feux ou des lampes et de brûler certaines plantes. Sachez tout de même qu'en général, les lampes allumées ne le restent pas très longtemps et finissent par s'éteindre toutes seules. |
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Grappin |
Permet d'attraper les objets distants et de traverser des précipices. |
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Guitare |
Permet de lancer immédiatement un combat contre de monstres. |
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Hanpan
Allumoir
Grappin
Guitare
Outils de Cecilia
Nom |
Effet |
Obtention |
Perle |
Permet d'ouvrir certaines portes magiques ou de déclencher certaines scènes. |
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Montre |
Permet de remettre à zéro un puzzle ou une énigme que vous auriez raté ou de vous téléporter à l'entrée de la salle / ville. |
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Bâton |
Permet de parler aux animaux. |
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Vase |
Permet d'éteindre les feux. |
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Perle
Montre
Bâton
Vase
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms
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Prélude Le coeur de Mère La Photosphère A la poursuite des Démons |
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Les quêtes annexes Astuces et secrets Les boss optionnels |
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