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Chapitre 9 - La caverne ensablée



Ennemis
Amanite Cavetaurus Stanga Tortue
Objets
Outils
ARME/Technique

Note : Techniques et magies - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer l'aventure, je souhaite faire un petit point sur les techniques et magies de mes personnages à ce niveau de l'aventure :

- Rudy : Canon-main (amélioré au maximum) et RayPrisme (pas amélioré du tout).
- Jack : Claquement, TailladeEole, AstroEnergie et Illusion.
- Cecilia : Shield, Protect, Curse, Reflect, Escape, Quick, Revive, Awaken, Heal, Break, Frein, Moins d'ar, Flash, Flame, Blast, Vortex, Spark, Analyze et Congélatio.

Wild Arms Solution
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Depuis Port Timney, allez vers le sud et entrez dans la Pyramide Elw [Image 4]. A l'intérieur, allez vers le haut jusqu'à être bloqué par une porte et utilisez l'un de vos Duplicateur pour l'ouvrir. Derrière, marchez sur la dalle verte pour être téléporté vers une autre Pyramide Elw et utilisez un autre Duplicateur pour ouvrir la porte en bas [Image 5] puis quittez le bâtiment par la sortie en bas. Une fois sur la carte du monde, allez vers le sud-est pour atteindre le Village Milama. Celui-ci n'a pas beaucoup changé depuis votre dernière visite ! Allez tout en bas à droite de la ville pour trouver un petit chien devant une maison [Image 6] et utilisez votre Bâton sur lui pour qu'il vous dise qu'il n'a pas d'ami mais qu'il vous remercie de lui avoir parlé... Poussez vous un peu pour le laisser partir puis entrez dans la maison qu'il gardait pour y dénicher le Radar.

Note : Le Radar - Cliquez ici pour lire la note

Le Radar est le deuxième outil de Rudy. Si vous appuyez sur carre, il se mettra un sonner si des objets se trouvent dans les environs et indiquera leur emplacement (cercle vert fluo).

Cela fait, quittez le Village Milama.

Wild Arms Solution
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Allez vers l'est et entrez dans Cours sable [Image 7].

Note : Les rivières de sable - Cliquez ici pour lire la note

Dans ce donjon, vous croiserez des rivières de sables qu'il sera impossible de remonter à contre courant. Si vous êtes pris dans l'une d'entre elles, vous n'aurez d'autre choix que de vous laisser porter jusqu'à un autre emplacement.

A l'intérieur, utilisez le Bâton pour parler au petit singe [Image 8] puis suivez le et entrez dans le mur à droite. Allez ensuite vers le haut pour ressortir du passage secret puis descendez les escaliers juste au dessus. Dans la salle qui suit, descendez les premiers escaliers à droite puis allez à gauche pour mettre la main sur une Pom'Robuste. Repartez ensuite vers la droite, descendez les seconds escaliers [Escaliers A] puis dirigez-vous vers la droite [Image 9] et descendez les prochains escaliers qui vous croisez. Partez vers la gauche, ouvrez le coffre pour gagner une Pom'Forte puis allez vers la droite et entrez dans l'ouverture.

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Marchez vers le haut pour arriver à un mur fissuré [Image 10] et explosez le avec vos Bombes pour y trouver, derrière, l' Orbe forte. L'objet en poche, revenez dans la salle précédente puis allez à gauche et montez les escaliers et avancez jusqu'à d'autres escaliers en dessous desquels vous attendent deux coffres (une Pom'Forte et une Pom'Robuste). Remontez ensuite les escaliers puis allez en haut à droite et sautez de la plateforme en bois [Image 11] (placez vous sur la partie droite de la plateforme). Laissez vous alors porté par la rivière de sable puis, allez vers le haut et passez la porte. Dans la pièce d'après, ouvrez le coffre à droite pour mettre la main sur une Carte Chance puis allez à gauche et entrez dans la rivière de sable. Comme précédemment, laissez vous porter puis allez à gauche et récupérez la Pom'Robuste dans le coffre. Allez ensuite vers la droite puis vers le bas pour arriver dans une salle avec un Point de sauvegarde. Traversez la de haut en bas puis suivez l'unique chemin et entrez dans la prochaine rivière de sable pour arriver devant une stèle entourée de deux torches éteintes [Image 12].

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Allumez les avec l' Allumoir de Jack pour qu'il puisse lire la stèle et reçoive un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Lame Cura. Entrez ensuite dans la rivière de sable à gauche et laissez vous porter [Image 13] puis montez les gros escaliers juste au dessus de vous pour vous retrouver aux pieds des [Escaliers A]. Refaîtes alors le même chemin que précédemment jusqu'à la salle du Point de sauvegarde (relisez les deux paragraphes ci-dessus si vous avez oublié) puis allez vers le bas et, ce coup-ci, n'entrez pas dans la rivière de sable mais continuez vers le bas [Image 14] et entrez dans la porte au bout du couloir. Suivez ensuite l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 15]. Commencez par aller à droite pour gagner une Pom'Forte puis entrez dans la porte à gauche et avancez jusqu'à sortir de Cours sable pour vous retrouver sur la Carte du monde.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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