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Chapitre 26 - La machine volante d'Emma




A peine êtes-vous arrivé à Filgaia que Mariel vous quitte en vous remerciant pour tout. Allez tout en bas de Tertre forêt pour tomber nez-à-nez avec Calamity Jane qui vous annonce qu'il se passe quelque chose et que vous devez immédiatement aller à Adlehyde ! En chemin, la jeune femme vous apprend qu'Emma a mis au point une machine volante ! Vous vous placez tous au sommet d'une colline pour assister au vol d'essai dont le pilote n'est autre que Bartholomé. Malheureusement, le résultat n'est pas au rendez-vous et l'avion se crash lametablement [Image 2]... Tout votre groupe retrouve alors Emma dans la Salle du conseil du château d'Adlehyde. La scientifique vous dit que l'accident est du au manque de puissance de l'appareil ce qui l'empêche de voler dans l'atmosphère supérieure et qu'il va donc falloir améliorer le moteur. Heureusement le Capitaine Bartholomé n'est pas mort mais il est assez mal en point... Vous êtes ensuite rejoint par Anje, l'un des professeur de l'Abbaye de Curan, qui place sur la table la Pierre Gardienne. D'après elle, elle brille car l'énergie du Gardien est instable : il y aurait un problème loin au sud-est. Anje partie, Emma reprend la parole et vous dit que vous avez besoin des Circuits Gémeaux si vous souhaitez voler plus haut. Comme leur nom l'indique, il existe deux Circuits Gémeaux : vous devez donc former deux équipes. Jane partira en mer avec Bartholomé et Rudy, Jack et Cecilia vont utiliser la machine volante.

Wild Arms Solution
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Vous êtes alors conduit dans le laboratoire secret d'Emma où la jeune femme vous montre enfin, de près, sa machine volante [Image 4] ! D'après elle, tant que vous volerez à basse altitude, il n'y a aucun danger. Enfin, son équipe fait monter, à l'aide d'un ascenseur, l'avion à la surface et vous vous retrouvez sur la Carte du monde [Image 5].

Note : Le Protovol - Cliquez ici pour lire la note

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Vous pouvez maintenant vous déplacer sur dans l'air grâce au Protovol d'Emma. Appuyez sur X pour grimper dans l'avion et sur O pour atterrir. Vous pouvez tout survoler sauf les montagnes et ne pouvez atterrir ni dans les forêts ni sur l'eau ni sur les sols arrides.

Le ciel de Wild Arms est très clément : vous ne recontrerez aucun monstre tant que vous volerez.

Partons à la recherche de l'un des deux Circuits Gémeaux pendant que Jane et son équipe se chargent de trouver l'autre ! Volez vers l'est jusqu'à une grande chaine de montagne au sud du continent enneigé d'Arctica puis continuez un peu vers l'est et, juste après les montagnes, allez vers le sud-sud-est pour atteindre un temple perdu au milieu d'un sol arride [Image 6] : Repos Gemini.

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Une fois à l'intérieur, allez tout en haut de la salle et faîtes exploser le mur avec vos Bombes. Inspectez ensuite le coffre juste derrière pour que le Gardien Sabre vous parle et offre à Jack un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Nova Cosmos. Retournez dans l'entrée et passez la porte en bas [Image 7]. Descendez les escaliers à gauche puis faites détruisez le mur juste à droite de la prochaine porte pour arriver devant deux flammes. Eteignez en une avec le Vase de Cecilia puis enlevez le Joyau de la statue en haut à gauche [Image 8]. Ressortez ensuite de la petite salle puis allez tout à droite et passez la porte au bout. Dans la pièce d'après, allez en haut à gauche et cassez le mur [Image 9] avec vos Bombes. Descendez les escaliers juste derrière et récupérez le Joyau sur la statue en bas puis remontez jusqu'à la salle où vous avez cassé le mur. Allez maintenant tout à droite (ignorez la porte avec les escaliers) puis entrez dans la porte au bout pour dénicher un Port'emblème et un Passe Noir. Revenez dans la pièce précédente et descendez les escaliers à gauche.

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En bas, ouvrez le coffre à gauche (avec Hanpan) pour mettre la main sur une Magi-Carot' puis dirigez vous vers la droite. Faites exploser le mur au bout puis montez les escaliers derrière pour arriver devant une statue avec un trou dans le torse [Image 10]. Insérez-y alors un de vos Joyau pour qu'elle se déplace et vous laisse atteindre un coffre qui renferme une ARME pour Rudy : le GdLaser. Redescendez, récupérez votre Joyau puis allez le bas et passez la porte juste en dessous du mur que vous aviez détruit il y a peu. Dans la salle d'après, éteignez le feu avec votre Vase puis ouvrez le coffre (avec Hanpan) pour ajouter une Carte Chance à votre inventaire. Continuez ensuite vers la gauche et placez un de vos Joyau dans la statue pour libérer l'accès aux escaliers à gauche. Descendez les puis passez la porte en bas à droite et, dans la pièce qui suit [Couloir A], demandez à Hanpan d'ouvrir le coffre à gauche pour gagner une Bourse. Allez vers la droite, passez la deuxième porte en partant de la gauche [Image 11] puis ouvrez le coffre ( Méga Baie) et détruisez le mur [Image 12] avec vos Bombes.

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Dans la salle d'après, mettez votre Joyau dans la statue puis descendez les escaliers. En bas, éteignez un feu avec votre Vase, prenez les deux Joyau deux statues puis remontez jusqu'au [Couloir A] (n'oubliez pas de récupérer votre Joyau) et passez la porte à droite. Entrez ensuite la porte juste à droite [Image 13] puis éteignez les trois feux avec votre Vase et mettez un Joyau dans la statue au bout. Revenez ensuite dans le couloir précédent et empruntez la porte encore à droite puis frayez vous un passage à travers les flammes grâce à votre Vase. Dans la salle suivante [Image 14], allez vers le droite et prenez la porte du bas pour atteindre un Point de sauvegarde. Une fois votre partie sauvée, repartez vers le haut puis allez à droite et descendez les escaliers. En bas, allez vers le sud puis insérez vos deux Joyau dans les statues pour qu'elles s'écartent et libèrent un passage [Image 14]. A peine avec vous descendu les escaliers que vous tombez deux étages plus bas. Ouvrez le coffre pour gagner l'outil SuperGant.

Note : Le SuperGant - Cliquez ici pour lire la note

Le SuperGant est le quatrième et dernier outil de Rudy. Il lui permet, en appuyant sur carre, de frapper des objets pour les détruire ou les écarter de votre passage.

Quittez la salle par le haut puis utilisez votre tout nouveau SuperGant sur les deux statues [Image 15] pour faire tomber deux coffres et obtenir un Duplicateur et une Ambroisie.

Wild Arms Solution
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Détruisez ensuite les deux murs (avec vos Bombes) derrière les statues pour dénicher deux Signe secret. Cela fait, passez la porte du milieu puis frappez le pylône violet [Image 16] avec votre SuperGant pour l'envoyer sur la plateforme d'en face. Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre Grappin pour passer le précipice et à entrer dans la porte tout en haut. Dans la pièce d'après, essayez de ramasser l'objet au centre pour qu'un immense dragon gris vous attaque !!

Mech Drake

Points de vie : 37500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 36.
  • Techniques du boss : Souffle laser ! (inflige environ 500 points de dégats à une cible), Silence (peut infliger l'altération d'état Silence à toute votre équipe) et Onde de résonnance ! (inflige environ 1000 points de dégats à toute votre équipe).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur puis, s'il n'est toujours pas mort une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Equipez Rudy et Jack de Bague Foudre et Cecilia de la Rune Foudre.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Nua Shakks avec la compétence spéciale Grand Gardien pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.

L'horrible dragon mort, Cecilia déclare que l'objet au sol doit être un des Circuits Gémeaux. Espérons que le Capitaine a retrouvé le deuxième ! Ramassez donc le Circ. Gemini puis utilisez votre sort Escape et retournez à Adlehyde.

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De retour dans la salle du conseil, un homme arrive avec un message de la Douce Candy : ils ont trouvé le deuxième Circuit Gémeau ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous réjouir qu'un deuxième messager fait irruption en vous annonçant que l'équipage de votre ami subit une attaque ! Vous retrouvez le Capitaine Bartholomé et Calamity Jane sur une plage : la Douce Candy a été coulée et le Circuit Gémeau doit donc se trouver au fond de la Mer Intérieure... Il n'est donc plus possible de construire une version améliorée du Protovol... Une fois que vous êtes libre de vos mouvements, quittez Adlehyde et rendez-vous sur la plage de Repos Vaisseau pour constater que le Circ. Gemini y a échoué [Image 20] ! Tout n'est pas perdu ! Repartez donc une énième fois que Adlehyde et allez voir Emma dans sa maison pour que, ravie, elle se mette, accompagnée de six anciens étudiants du Professeur Zepet, au travail. Le lendemain matin, les travaux ont été un succès : le Protovol a été amélioré ! Il peut maintenant voler plus haut, même au-dessus des montagnes !

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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