facebook youtube twitter

Chapitre 22 - Les Seigneurs des Gardiens




Utilisez votre sort Teleport pour vous rendre à Cour Seim puis naviguez vers le sud et accostez sur la plage au sud-est [Image 1]. Sur la terre ferme, allez vers le sud-ouest et entrez dans la grotte [Image 2] nommée Ile vagabonde. Montez les marches en haut puis suivez l'unique chemin pour vous retourver à l'extérieur.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Des Hydre [Image 3] vivent dans cette salle. Je vous conseille de rester un peu et d'en tuer pendant quelques temps car elles donnent chacune 12000EXP ! Sachez néanmoins que leur Anticipation est très élevée : utilisez donc le sort Hi-Break avec Cecilia, la technique Lame Folle avec Jack et ne faîtes rien avec Rudy.

J'ai personnellement augmenté tous mes personnages au niveau 36+. Avant de continuer l'aventure, retournez à Cour Seim pour vous reposer.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, revenez dans la salle des Hydre puis suivez l'unique chemin jusqu'à deux escaliers [Image 4]. Optez pour celui de droite puis montez les escaliers qui suivent pour arriver au somment. Là, utilisez votre Grappin plusieurs fois de suite jusqu'à atteindre l'entrée d'une grotte. Pénétrez-y donc puis suivez le très long couloir jusqu'à vous retrouver une nouvelle fois dehors [Image 5]. Cette "salle" est composée de nombreuse rochers flottants sur lesquels trônent des pylônes. Vous devez bien entendu passer d'un rocher à l'autre à l'aide de votre Grappin. Etant donné qu'il y a quatre objets (un Poncho Sioux, une Veste rouge, une Magi-Carot' et un Port'emblème) à récupérer ici, j'ai préféré faire une vidéo pour plus de clareté.

Une fois en haut à gauche de la salle, entrez dans l'ouverture [Image 6]. Il ne vous reste plus qu'à descendre les escaliers puis à longer l'unique passage pour retourner sur la Carte du monde.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Appelez votre Golem Terre puis traversez le petit lac à l'ouest [Image 7] pour atteindre le Sanctuaire Noir. A l'intérieur, allez vers le haut et éteignez les cinq feu à l'aide de votre Vase puis continuez vers le haut et passez la porte. Dans la pièce qui suit, allez à droite et poussez la statue grise [Image 8] vers le haut pour dégager le passage puis partez vers le haut. Dans la salle d'après [Salle des trois statues], poussez la statue grise vers la gauche (juste assez pour pouvoir passer, ne la mettez pas sur la dalle au centre). Déplacez ensuite la statue du haut puis faîtes exploser le mur grâce à vos Bombes et empruntez la nouvelle ouverture. Allez vers le haut, éteignez les flammes avec votre Vase [Image 9] puis poussez la statue jusqu'à la dalle tout en haut.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Cela fait, retournez dans la [Salle des trois statues], poussez la statue de gauche [Image 10] puis entrez dans la porte en bas à gauche pour accèder à un coffre qui contient une Ardoise. Revenez une nouvelle fois dans la [Salle des trois statues] puis mettez celle de gauche sur la dalle centrale pour que la porte en haut à droite s'ouvre. Passez la donc, ouvrez le coffre pour recevoir une Pom'Mystique puis descendez les escaliers à droite et faîtes tout le tour de la salle (ne prenez pas encore la porte tout en haut) pour atteindre un autre coffre qui contient, lui aussi, une Pom'Mystique. Passez maintenant la porte tout en haut puis avancez jusqu'à une intersection [Intersection A] [Image 11] et choisissez le chemin de droite puis, à la prochaine intersection, allez vers le bas et suivez le chemin jusqu'à un coffre qui renferme un Port'emblème. Retournez à l'[Intersection A] puis allez à gauche et, dès que possible, vers la droite pour mettre la main sur un Parchemin. Revenez à l'[Intersection A] , allez à droite puis vers le haut et suivez le chemin jusqu'à des escaliers [Image 12].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Montez les puis allez en haut à gauche et passez la porte pour descendre à l'étage inférieur. En bas, allez à droite (vous pouvez inspecter les deux plaques murales de la salle pour y lire : "La lumière rouge représente le Gardien de l'Amour. Ce vif sentiment d'affection pour quelqu'un." et "Voici l'endroit sacré où les trois pouvoirs qui assurent la cohésion du monde sont vénérés. Les trois pouvoirs jamais ne tomberont. La volonté brisée est le point faible des hommes.") puis entrez dans la porte tout à droite. Dans la salle d'après (vous pouvez inspecter la plaque murale pour y lire : "Que le courage arme ta main droite, puisse l'Amour emplir ta main gauche, l'Espoir être dans ton coeur..."), allez tout de suite à gauche [Image 13] puis, au bout, vers le haut et descendez les escaliers vers l'étage du dessous. Avancez jusqu'à des escaliers, montez les, récupérez les deux Pom'Mystique dans les coffres puis passez la porte au dessus pour arriver dans une petite pièce avec trois ouvertures en haut [Image 14]. Eteignez un des feux avec votre Vase puis passez la porte au centre puis de nouveau celle au centre suivie de celle de gauche et porte au centre (la seule de la pièce) pour arriver dans une salle avec quatre statues [Image 15] : une verte (les humains), une rouge (l'Amour), une bleue (le Courage) et une jaune (l'Espoir).

Note : Résolution de l'énigme - Cliquez ici pour lire la note

En lisant plus attentivement les textes des plaques murales précédentes, vous pouvez comprendre qu'il faut :

Placer la Statue Rouge sur la dalle de gauche, la Statue Bleue sur la dalle de droite, la Statue Jaune sur la dalle du centre et détruire la Statue Verte avec vos Bombes (les humains étant le point faible).

Cela fait, la porte du haut se déverrouille. Empruntez-la.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Descendez les escaliers juste derrière puis suivez le chemin jusqu'à un Point de sauvegarde. Utilisez le, ouvrez le coffre à droite (une LunaBaguette) puis collez-vous à la porte au dessus du Point de sauvegarde et utilisez votre Perle pour l'ouvrir. Derrière, tombez nez-à-nez avec Boomerang et Lucéide ! Ravis de pouvoir s'amuser un peu, ils vous défient de nouveau !

Boomerang - Deuxième rencontre

Lucéide - Deuxième rencontre

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 36.
  • Techniques de Boomerang : Boomerang dynamo-double ! (inflige environ 2000 points de dégats à une cible) et Croc d'argent ! (inflige environ 400 points de dégats à une cible).
  • Techniques de Lucéide : Croc noir ! (inflige environ 600 points de dégats à une cible), Grande lune (inflige environ 1700 points de dégats à une cible) et Electrique Poupre ! (inflige environ 1000 points de dégats de type Tonnerre à une cible).
  • Concentrez d'abord tous vos efforts sur Lucéide puis, une fois celle-ci défaite, attaquez Boomerang. Sachez que si vous faîtes tomber les Points de vie de Boomerang à 0, vous gagnerez le combat. Néanmoins, vous n'obtiendrez pas les Points d'expérience de Lucéide.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes sur vos ennemis. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration).
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Vaincu, Boomerang vous félicite puis vous dit que vous ne pourrez le vaincre que si vous possédez le désir... Votre ennemi parti, examinez les trois statues en pierre [Image 18] pour recevoir une Dragon Idole, une Idole Lion et une Déesse Idole.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Les trois statues disparues, Cecilia ressent les faibles pouvoirs des Gardiens dans la pierre. Soudain, ceux-ci, Amour, Courage et Espoir parlent à la jeune princesse et lui disent que comme les gens de Filgaia ont perdu ces trois vertues, il leur est impossible de se matérialiser... Ils réussissent néanmoins à lui donner sa troisième compétence spéciale : Grand Gardien. La discussion terminée, quittez la salle par le haut puis inspectez la statue [Image 20] pour qu'elle lance un défi à Jack. Tuez donc le Zoé Zen pour que le jeune homme reçoive un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Capt'Ombres. Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre sort Escape pour quitter le Sanctuaire Noir. Une fois dehors, vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit que Zeikfried ouvre le Gate Generator, un portail transdimentionnel lui permettant de faire pleuvoir une armée de démons, comme ce fut le cas lors de l'attaque d'Adlehyde !! Votre groupe, impuissant, se voit téléporté de force vers ce fameux Gate Generator...

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales