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Chapitre 27 - Pandémonium



Ennemis
Aspic Bellzebob Furité Hecarde Karon LueurFée Stux Tereon Zoé Zen Demon P. Shazam Turask
Objets
Outils
Aucun
ARME/Technique
Aucune

Note : Le Protovol amélioré - Cliquez ici pour lire la note

Wild Arms Solution

Le nouveau modèle du Protovol vous permet de voler encore plus haut ! Appuyez sur X pour grimper dans l'avion et sur O pour atterrir. Une fois que vous volez, appuyez de nouveau sur X pour monter en altitude et O pour descendre en altitude. Lorsque vous êtes en haute altitude, vous pouvez même survoler les montagnes ! En revanche, vous ne pouvez toujours pas atterrir ni dans les forêts ni sur l'eau ni sur les sols arrides.

Faisons un petit détour avant de continuer l'aventure. Depuis Adlehyde, volez 2 secondes vers l'est puis partez vers le nord-est pour atteindre une plaine entourée de montagnes [Image 1]. Atterrissez-y puis allez en haut à gauche et entrez dans l'Autel antique. Sur place, allez tout en haut et inspectez l'autel violet pour recevoir la Rune Epée de la part du Gardien Equitus. Remontez ensuite dans votre Protovol puis retournez à Adlehyde et entrez dans le magasin d'armes. Examinez l'étagère [Image 2] et refusez de lire le livre pour remarquer qu'il y a une orifice qui peut être comblé. Insérez-y donc votre Passe Noir pour que l'étagère se décale et vous permette d'atteindre un magasin secret au sous-sol.

- Voir le magasin secret d'Adlehyde -

Une fois vos emplettes terminées, reprenez votre Protovol puis volez en direction du sud-est jusqu'à arriver à un chateau entouré d'une chaine de montagnes [Image 3] : Pandémonium. Entrez-y.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

A l'intérieur, allez vers le haut et montez les escaliers tout au bout du couloir. Suivez ensuite le chemin et, à l'intersection [Image 4], optez pour la porte du haut pour dénicher un Joyau Esprit dans le coffre. Revenez à l'intersection précédente puis passez la porte du bas et inspectez la pierre bleue dans le mur pour qu'elle devienne orange et que la porte bleue, sur votre droite, s'ouvre. Passez la dite porte puis avancez jusqu'à arriver dans une salle avec un Point de sauvegarde. Ouvrez donc le coffre qui s'y trouve pour recevoir une Méga Baie puis prenez la porte du haut et continuez votre chemin jusqu'à tomber sur Lady Harken qui se transforme immédiatement en la gentille Elmina. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Alhazad débarque et vous envoie son fidèle serviteur !

Turask

Points de vie : 20000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 37.
  • Techniques du boss : Souffle poison ! (peut infliger l'atération d'état Poison à toute votre équipe), Pointe de Corne ! (inflige 1500 points de dégat à une cible), Coupe ! (inflige environ 1000 points de dégats à toute votre équipe) et Shield (augmente sa défense de 50%).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur puis, s'il n'est toujours pas mort une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
  • Equipez Rudy et Jack de Bague Foudre et Cecilia de la Rune Foudre.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez le Gardien Nua Shakks avec la compétence spéciale Grand Gardien pour infliger de très lourds dommages au boss.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.

Le combat terminé, Jack s'approche d'Elmina mais vous vous rendez compte, trop tard, qu'il s'agit d'un piège d'Alhazad...

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Vous retrouvez alors Jack et Hanpan dans la prison de Pandémonium. Parlez donc à la petite souris pour la contrôler puis passez dans le trou en haut à droite et, à la première intersection, passez par l'ouverture en bas [Image 7]. Allez vers la droite puis, dès que possible vers le haut et de nouveau à droite. Entrez dans le petit trou puis suivez le couloir jusqu'à une intersection. Ignorez la sortie en bas et allez plutôt vers le haut puis courez jusqu'à sortir du petit couloir. Montez alors les escaliers sur votre droite pour aller à l'étage supérieur puis suivez l'unique chemin jusqu'à un levier [Image 8]. Tirez dessus pour ouvrir toutes les cellules et rejoindre automatiquement Jack. De nouveau aux commandes du jeune voleur, quittez la salle puis, dans la pièce d'après, fouillez les pots bleus de la cellule de gauche pour mettre la main sur une Magi-Carot'. Allez ensuite dans la cellule juste à droite pour gagner une Carte Chance puis inspectez la cellule en haut à droite et celle en haut au milieu pour ajouter une Magi-Carot' et un Signe secret à votre inventaire. Quittez ensuite la salle grâce à la porte tout en haut à droite pour parvenir à une porte rouge verrouillée [Image 9].

Wild Arms Solution
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Prenez maintenant le contrôle de Cecilia. Quittez votre cellule puis montez les escaliers à gauche et, dans la salle suivante, allez vers le haut dès que possible et poussez l'interrupteur orange dans le mur [Image 10] pour que les portes rouges disparaissent et que des portes bleues aparaissent. Reprenez donc Jack, allez vers le haut, montez les escaliers puis, à l'étage supérieur, allez à droite et appuyez sur l'interrupteur au sol pour abaisser les deux petits plots violets juste au dessus. Cela fait, repartez vers la gauche et passez la porte en bas pour arriver devant une porte bleue. Bien entendu, choisissez Cecilia et activez l'interrupteur (maintenant bleu) juste au dessus d'elle pour que les portes bleues disparaissent et les portes rouges réaparaissent puis quittez la petite pièce et allez vous placer devant la porte rouge à gauche [Image 11]. De retour à Jack, appuyez sur l'interrupteur orange à droite pour que les portes rouges disparaissent et les portes bleues réaparaissent. Prenez de nouveau Cecilia puis allez vers la haut et suivez l'unique chemin (sans oublier d'appuyer sur l'interrupteur sur votre passage) jusqu'à arriver devant un interrupteur bleu. Placez vous alors dessus [Image 12].

Wild Arms Solution
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Changez maintenant pour Rudy. Allez dans la cellule à droite pour sauvegarder votre partie et dénicher un Chargeur puis quittez la salle par le bas et suivez le chemin jusqu'à être bloqué par une porte bleue [Image 13]. Prenez donc Jack, appuyez sur l'interrupteur bleu puis revenez à Rudy et allez vers le bas. Traversez les pièces successives jusqu'à arriver devant une porte [Image 14]. N'y entrez pas tout de suite et continuez plutôt vers la gauche jusqu'à une porte rouge. Reprenez Jack, poussez l'interrupteur puis, de nouveau avec Rudy, allez vers le haut puis avancez jusqu'à retrouver Cecilia et placez vous sur l'interrupteur bleu du milieu. Enfin, optez pour Jack et suivez l'unique chemin jusqu'à un interrupteur bleu au sol et marchez dessus pour que toute votre équipe soit réunie [Image 15] ! Cela fait, revenez à l'interrupteur sur lequel vous avez appuyé de nombreuses fois avec Jack et détruisez le mur à gauche pour obtenir deux Port'emblème et une Ambroisie.

Wild Arms Solution
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Retournez là où votre équipe s'est réunie puis allez vers le bas jusqu'à la porte de l'[Image 14] et, ce coup-ci, entrez-y. Un personnage gigantesque vous barre alors la route et vous demande de retourner dans votre cellule. Répondez-lui donc par la négative. Mécontent de votre réponse, il vous attaque !

Demon P.

Points de vie : 25000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 38.
  • Techniques du boss : 'Personnage' se transformera en momie de glace ! (inflige environ 1300 points de dégats de type Eau à une cible), 'Personnage subira le fouet ! (inflige environ 1300 points de dégats de type Vent à une cible), 'Personnage périra par le feu ! (inflige environ 1300 points de dégats de type Feu à une cible), 'Personnage sera victime des rochers ! (inflige environ 1300 points de dégats de type Terre à une cible), et Mascarade démoniaque (inflige environ 800 points de dégats à toute votre équipe).
  • Non seulement ce boss possède de puissantes attaques mais il est également très rapide !
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur (ou autre ARME puissante) puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Tir Furieux.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia, utilisez Frein jusqu'à ce que le boss attaque en dernier à chaque tour puis lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration).
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique (qu'un de vos personnages a moins de 1500 Points de vie et que Cecilia n'est pas prête d'agir), utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.

Votre ennemi vaincu, montez les escaliers en haut puis placez vous, avec Jack, sur l'interrupteur bleu à gauche et lancez Hanpan sur celui de droite [Image 18] pour ouvrir la porte juste en dessous.

Wild Arms Solution
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Passez alors la dite porte puis allez vers la gauche pour retrouver le premier Point de sauvegarde de Pandémonium. Montez les escaliers au-dessus de celui-ci puis allez vers la droite. Il ne vous reste plus qu'à traverser les nombreuses salles successives [Image 19] jusqu'à tomber nez-à-nez avec un sinistre individu qui vous dit que dans quelques instants, la Larme Noire se la Terre puis vous fonce dessus.

Shazam

Points de vie : 30000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 38.
  • Techniques du boss : Rayon Noir (inflige environ 1300 points de dégats de type Ténèbres à toute l'équipe), Dispell (enlève les altérations d'état positives d'une cible), Hurlement ! (inflige des altérations d'état aléatoires à toute votre équipe), Keen Silf (inflige environ 1300 points de dégats de type Vent à toute l'équipe) et Bise fatale ! (inflige environ 500 points de dégats et peut tuer un personage en un coup).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Propulseur (ou autre ARME puissante) puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Tir Furieux.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Vous pouvez aussi utiliser le sort Soul Guard pour éviter d'être tué en un coup par la technique Coup fatal du boss. Néanmoins, sachez qu'il lance assez souvent Dispell et beaucoup moins souvent Coup fatal...
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy. De plus, si certains personnages ont subi des altérations d'état trop génantes suite à l'attaque Hurlement !, dépêchez vous des les soigner.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Le passage libéré, continuez vers le nord jusqu'à avoir la possibilité de sauter en contrebas [Image 18].

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Vous arrivez alors devant la fameuse Larme Noire dans laquelle est prisonnière Lady Harken ! Vous n'avez pas le temps de vous approcher que vous entendez la voix de Zeikfried. Ce démon est vivant ?! Celui-ci vous demande alors d'assister à la destruction de Filgaia par la Larme Noire. D'après Alhazad, cela est possible grâce aux liens entre les différentes Pyramides Elws. Alors que la mort et la dévastation commencent à atteindre toute la planète, Jack je jette sur la Larme Noire et la détruit après plusieurs assaults. Malheureusement, sa tentative de sauver Elmina s'est soldée par un échec et la jeune femme, redevenue Lady Harken, s'en va en déclarant qu'elle est bien un démon. Epuisé, Jack finit par s'évanouir. Vous assistez alors à un dialogue entre Zeikfried et Alhazad. Ce dernier, déçu par l'intervention du jeune épéiste est rassuré par le chef des démon qui lui rappelle que leur but est toujours à porté de main : trouver la légendaire tour maléfique Ka Dingel et accéder ainsi au pouvoir divin et à la Nouvelle lune. et rêve du passé, Vous voyez ensuite le rêve de Jack sur son passé, lorsqu'il (de son vrai nom Garrett) était à l'école des Sept Chevaliers de Fenril avec Elmina et qu'il obtint le titre de Van Burace : le "Gant protecteur de l'Epée". Chaque membre reçoit en fait un titre différent, le titre d'"Epée" étant réservé à Elmina. Vous apprennez aussi que leur ancien instructeur, Coldbird, est l'"Armure" et que le commandant Ryan est le "Bouclier". A son réveil, vous retrouvez votre équipe dans le château d'Adlehyde. Après de belles retrouvailles, Jack vous demande de faire un détour par Arctica pour aller protéger Lady Harken.

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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