Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
Grâce à Calamity Jane et à Bartholomé, Rudy, Jack et Cecilia ont évité la mort de près et se retrouvent, sains et saufs, sur la Douce Candy. Alors que les compagnons discutent, que Cecilia se réjouit d'avoir récupéré la Perle Sésame et que Jack déclare que pour lui le voyage est loin d'être terminé, vous entendez la voix d'Alhazad ! Bien que Mère soit morte, les Chevalier Quarte sont toujours en vie et vous rejoignent sur le pont de la Douce Candy [Image 1] ! L'homme à la cape bleu était en fait Zeikfried qui, ravi de la mort de Mère, vous déclare qu'ils vont bientôt prendre possession de Filgaia et anéantir tous les Gardiens ! Vos ennemis partis, Cecilia propose de regagner Adlehyde pour monter un plan d'action.
Quelques jours plus tard, dans la salle du conseil du Château d'Adlehyde[Image 2], Emma prend la parole et vous dit qu'elle a créé, pour l'occasion, les S.S.E. : les Services Secrets d'Emma et qu'elle a déjà réparti les rôles : Rudy, Jack et Cecilia seront l'équipe de reconnaissance et le Capitaine Bartholomé et son équipage assureront les transports sur la Mer Intérieure. Votre mission ? Obtenir des informations sur l'ennemi. Quant à Emma, elle va se mettre à étudier le livre Metal Bird dans l'espoir de récréer, comme il y a 1000 ans, une machine volante ! Une fois libre de vos mouvements, quittez la Salle du conseil puis allez vers le haut et descendez les escaliers. En bas, marchez vers le bas, parlez au garde pour qu'il se décale puis continuez vers le bas et entrez dans la première porte à gauche pour arriver devant une porte qui porte un symbôle maintenant bien connu [Image 3]. Ouvrez la à l'aide d'un Duplicateur puis ouvrez tous les coffres de la pièce pour gagner quatre Port'emblème et un Signe secret.
Nous devons trouver des informations sur les démons mais par où commencer ? Si vous parlez aux habitants des différentes villes que vous avez visitées, un sujet reviendra souvent sur la table : le Grand Océan ou Mer Extérieur [Image 4] recèlerait de nombreux trésors et secrets. Etant donné qu'il n'y a plus rien à faire sur et autour de la Mer Intérieur, pourquoi ne pas tenter de prendre le large ? La seule chose qui vous sépare du Grand Océan est le tourbillon à l'est de Ville Rosetta[Image 5], il va donc falloir trouver un moyen de le traverser ou de l'arrêter ! Allez donc à Ville Rosetta et parlez au Maire dans sa maison en haut du village [Image 6] pour qu'il vous apprenne que la Gardienne Lucadia vit sous le tourbillon et que depuis quelque temps, les bateaux de commerce qui croisent dans les environs sont victimes d'attaques de la part d'un dragon. Ne voyant personne d'autre, il vous demande d'aller enquêter sur ce phénomène.
Avant de partir, je vous conseille d'améliorer au maximum l'ARME RayPrisme de Rudy[Image 7] (seulement si vous comptez finir le jeu à 100%, sinon cela n'en vaut pas la peine) avec l'argent que vous avez gagné pendant les donjons précédents.
De plus, si ce n'est pas déjà fait, achetez deux bagues de chaque élément à la boutique de Cour Seim.
Enfin, les monstres du prochain donjon étant tous de l'élément Eau, équipez Jack et Rudy de Bague Foudre.
Une fois prêt, retournez au Tourbillon pour que Lucadia, la Gardienne des lieux, contacte Cecilia à travers la Perle Sésame et téléporte toute votre équipe dans son repaire, l'Autel-Dragon[Image 8]. Allez à gauche, montez les escaliers puis allez vers le nord-est et descendez les escaliers un peu plus loin. Suivez alors le chemin à gauche et, à l'intersection [Image 9], allez à gauche et montez les escaliers pour dénicher une Carte Chance et une Magi-Carot'.
Retournez à l'intersection puis allez vers le sud et descendez les escaliers. En bas, allez vers la gauche pour arriver dans une zone avec de nombreux blocs de pierre [Image 10]. Poussez les dans l'ordre ci-dessous pour atteindre la partie gauche de la salle et des escaliers qui descendent vers un Point de sauvegarde [Salle Sauvegarde].
Descendez les escaliers tout à droite [Image 11] puis suivez le chemin jusqu'à une intersection [Image 12].
Dans cette grande salle se trouvent, à droite et à gauche, de la plateforme centrale (qui va vers le haut) [Image 13], des petites salles [Image 14] (5 en tout). Dans chacune d'entre elles, vous devrez pousser tous les blocs de pierre sur les dalles foncées pour recevoir une récompense.Pour plus de facilité, j'ai réalisé une vidéo pour expliquer comment résoudre ces petites énigmes :
Pour chaque salle, une fois que vous avez poussé tous les blocs sur les dalles foncées, vous recevrez une récompense : un Port'emblème pour les trois premières salles (soit 3 en tout), une Cape lumière pour la quatrième salle et l'outil Vase[Image 15] pour la dernière salle (celle tout en haut).
Le Vase est le quatrième et dernier outil de Cecilia. Il lui permet, en appuyant sur , d'éteindre les feux.
Revenez sur vos pas jusqu'à la [Salle Sauvegarde] et quittez la par la porte du haut pour arriver devant un feu [Image 16]. Eteignez le à l'aide de votre Vase pour faire apparaitre un interrupteur et appuyez dessus pour que les deux portes du haut s'ouvrent. Optez pour celle de gauche puis avancez jusqu'à être bloqué par de nombreux blocs de pierre. Je vais nommer les quatre du haut, de gauche à droite : [Bloc 1], [Bloc 2], [Bloc 3] et [Bloc 4] et les quatre du bas, de gauche à droite : [Bloc A], [Bloc B], [Bloc C] et [Bloc D]. Poussez un peu le [Bloc A] vers la droite (faîtes attention à laisser un espace avant le [Bloc B][Image 17]) puis poussez, vers la droite, le [Bloc 2] et, enfin, poussez, vers la droite, le [Bloc B] pour atteindre les flammes qui brûlent au centre de la pièce. Eteignez les avec votre Vase pour obtenir un Duplicateur puis quittez la salle et passez la porte à droite. Allez vers le haut pour arriver à droite des blocs de pierre précédents. Poussez un peu le [Bloc 4] vers la gauche (faîtes attention à laisser un espace avant le [Bloc 3]) puis poussez, vers la gauche, le [Bloc C] et, enfin, poussez, vers la gauche, le [Bloc 3]. Dirigez-vous vers le haut puis, dans la pièce d'après, approchez-vous de la lumière bleue au centre [Image 18].
A peine l'avez-vous touchée qu'apparait, devant vous, le Gardien Lucadia. Elle vous prévient que, même si Mère a été vaincue, les Démons sont toujours un danger car ils souhaitent, en utilisant le Rayon Lueur (artère vitale partant des Pyramides Elw qui relie tous les êtres vivants de la planète), détruirent toute forme de vie. Soudainement, vous êtes interrompu par Lady Harken qui vous annonce qu'ils veulent en effet couper ce fameux Rayon Lueur ! Etant donné que le Démon est venu pour capturer Lucadia, il va vous falloir le combattre !
Points de vie : 12500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.
Stratégie :
Niveau recommandé : 29.
Techniques du boss :Spectre laser ! (inflige environ 550 points de dégats à une cible) et Lame Folle (inflige environ 250 points de dégats à toute votre équipe).
Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée avec votre Propulseur puis, une fois que vous n'avez plus de munitions, avec votre Canon-main.
Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
Avec Cecilia lancez Moins d'armes et Frein. Soignez votre groupe avec Heal ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration). Si vous en avez l'occasion, invoquez un Gardien pour infliger de lourds dommages au boss.
Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.
Lady Harken vaincue, elle s'en va sans demander son reste. Fière de votre victoire, le Gardien Lucadia vous offre ses pouvoirs en vous donnant la Rune Triton. De plus, Jack reçoit un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Lame Folle. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le sort Escape puis à marcher sur le téléporteur rouge pour retourner sur la Carte du monde et constater que le Tourbillon a disparu [Image 21] !
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