facebook youtube twitter

Chapitre 25 - L'opération de Vassim




Depuis le Village Tarjon, allez vers le sud-ouest pour trouver la Prison forêt [Image 1]. Suivez le chemin qui part vers le gauche puis, dans l'écran suivant, allez en bas à gauche pour arriver devant un gros arbre au pied duquel se tient un petit animal [Image 2]. Parlez lui grâce au Bâton de Cecilia pour qu'il vous dise que, pour trouver la sortie, vous devez aller soit toujours à gauche, soit toujours à droite. Il existe en fait deux chemins qui marchent. Pour ma solution, j'ai opté pour celui de droite. Quittez donc l'écran par le bas puis allez à droite. Avancez jusqu'à une intersection [Intersection A] [Image 3] puis allez vers le haut pour récupérer un Port'emblème. Retournez ensuite à l'[Intersection A] puis allez à droite et, dans l'écran d'après [Ecran A], allez à droite et suivez l'unique chemin jusqu'au bout pour dénicher un Port'emblème.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Cela fait, revenez à l'[Ecran A] et quittez le par le haut. Allez à droite à la souche d'arbre [Image 4] pour arriver devant un coffre qui renferme une Veste lutte puis allez vers le haut pour atteindre une nouvelle intersection [Intersection B] [Image 5] et partez vers la droite pour dénicher un troisième Port'emblème. Retournez à l'[Intersection B] puis allez vers le nord. Dans l'écran d'après, ouvrez le coffre à gauche pour obtenir une Cap'Illusion puis partez vers la droite et traversez les deux écrans suivants en allant toujours vers la droite pour arriver à une intersection [Intersection C] [Image 6]. Allez vers le bas, ramassez le Port'emblème dans le coffre puis laissez vous tomber depuis la plateforme en bois et ouvrez le coffre à gauche pour ajouter une Cape berger à votre inventaire.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez à droite puis à la prochaine intersection [Intersection C] [Image 7], allez vers le nord et, immédiatement après, vers la droite. Traversez le prochain écran de gauche à droite puis, dans le suivant, allez vers le bas pour arriver à des petits escaliers. Descendez les puis allez à gauche, passez devant le gros coffre violet [Image 8] et allez vers le haut pour vous retrouver dans une petite zone avec un Point de sauvegarde et un coffre qui contient un Port'emblème (cela commence à en faire beaucoup !). Votre partie sauvegardée, retournez au gros coffre violet et ouvrez le avec votre Clé esprit pour qu'une petite lumière blanche en sorte et s'enfuit vers la droite. Suivez la jusqu'à une source d'eau et inspectez cette dernière pour qu'apparaisse, devant vous, Odoriouk, le Gardien de la vie [Image 9]. Il décide alors de vous transmettre ses pouvoirs et vous offre la Rune Vie puis vous guérit entièrement ! Dès que vous pouvez bouger, quittez l'écran par le bas puis, dans le suivant, allez aussi vers le bas et suivez le long chemin jusqu'à sortir de Prison forêt et revenir sur la Carte du monde.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Marchez vers le sud puis traversez le long pont à droite pour arriver chez Vassim [Image 10]. Avant d'entrer, allez à gauche de la maison [Image 11] et fouillez le tonneau pour obtenir une Méga Baie. A l'intérieur, regardez dans le tonneau de gauche au rez-de-chaussée pour recevoir un Duplicateur puis montez à l'étage et inspectez les tonneaux pour gagner une Super Armure et une Magi-Carot'. Les objets en poche, allez parler à Vassim au rez-de-chaussée. Après avoir mis Rudy dans son lit, il n'arrive toujours pas à croire qu'il est en présence d'un Holmcross. Malheureusement, alors que Mariel lui demande d'utiliser le Gardien Sabre pour aider le jeune héros, Vassim lui répond qu'il ne le fera pas car cela est trop dangereux... Néanmoins, face à l'obstination de la jeune Elw, il finit par céder et vous dit qu'il manque deux éléments pour l'opération : le Gardien Force Vitale (pour récupérer le bras gauche) et le Gardien Illusion (pour récupérer les pouvoirs). Il demande alors à Mariel de l'aider à se préparer pour l'opération et à Jack et Cecilia de se mettre en quête de ces deux Gardiens. Le premier se trouve dans Prison forêt, il s'agit bien entendu d'Odoriouk que vous avez déjà, et le second vous attend dans un livre nommé De Le Metalica. Il nous reste donc plus qu'à dénicher ce fameux livre !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Parlez à Mariel pour qu'elle vous soigne et vous dise que tous les livres magiques sont dans une bibliothèque. Et où se trouve donc la plus grande bibliothèque de Filgaia ? Dans l'Abbaye de Curan, il s'agit bien sûr de la Bibliothèque secrète ! Quittez la maison de Vassim puis utilisez votre sort Teleport pour vous rendre à Tertre forêt. Allez tout en haut et marchez sur l'estrade [Image 13] pour retourner automatiquement sur Filgaia puis marchez vers le bas jusqu'à arriver sur la Carte du monde. Lancez votre magie Teleport pour aller à Adlehyde et faîtes un tour à la Guilde occulte pour échanger vos sept Port'emblème, j'ai pris (soyez sûr, si ce n'est pas déjà le cas, d'avoir les sorts Lucky Shot et Hi-Prison) :

Soul Guard : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Ail.
Anti Magic : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Mus.
Hi-Reflect : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Géo.
Eraser : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Feu.
Life Drain : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Ail.
Hi-Flame : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Feu.
Randomizer : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Feu.

Vos nouvelles magies apprises, quittez Adlehyde et courez vers le sud-ouest pour rejoindre l'Abbaye de Curan [Image 14]. Il ne vous reste plus qu'à allez à droite puis tout en haut et à utiliser la Perle de Cecilia [Image 15] pour entrer dans la Bibliothèque secrète.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Tout étant déjà ouvert suite à votre premier passage au début du jeu, contentez-vous de suivre le chemin jusqu'à la grande salle pleine de bibliothèques. Allez vers le haut et descendez les escaliers pour arriver dans la salle où vous aviez battu le boss Nelgaul puis examinez l'étagère de gauche pour mettre la main sur le célèbre livre De Le Metalica [Image 16]. Lisez le pour être téléporté dans une autre dimension !! Suivez l'unique passage jusqu'à un carrefour [Image 17]. Prenez l'escalier de droite puis inspectez la porte tout en haut pour y lire "La porte est fermée depuis deux heures.". Faîtes alors deux tours de la salle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis réinspectez la porte pour pouvoir l'ouvrir. Dans la pièce suivante, descendez les escaliers à droite et examinez le livre en bas (Terre) [Image 18] puis passez la porte un peu plus bas. Descendez les escaliers juste en dessous, ramassez le livre bleu (Eau) puis montez les escaliers à gauche et continuez à montez ceux d'après qui partent vers la gauche. En haut, récupérez le livre rouge (Feu) puis empruntez la porte au sud.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Dans la pièce d'après sauvegardez votre partie.

Note : Très bon équipement pour Cecilia - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez rencontrer, dans ce donjon, un ennemi assez puissant : les Necronomic. Ceux-ci peuvent droper, à la fin du combat, le deuxième meilleur L.hand (voire le meilleur car le seul accessoire qui le surpasse est unique et il vaut mieux le donner à Jack) de Cecilia : le Necronomicon. Bien qu'il soit assez rare de l'avoir, il existe heureusement une petite astuce qui vous permettra de l'obtenir à tous les coups ! Dès le début du combat lancez Hi-Prison sur le ou les Necronomic puis utilisez Lucky Shot sur l'un des Necronomic qui a été emprisonné. Tuez alors tous les monstres restants pour recevoir, à la fin du combat, à coup sûr, votre Necronomicon [Image 19] !

Une fois que vous avez acquis un Necronomicon, montez les escaliers successifs à droite du Point de sauvegarde pour arriver devant une porte [Porte A] et une stèle en pierre [Image 20]. Examinez la porte pour y lire "Savoir et trésors vont ensemble. La porte ne s'ouvrira que quand une entente sera scellée." et "Le Savoir est le trésor. Tu dois le graver dans ton coeur si tu cherches à passer de l'autre côté de la porte.". Montez les marches à gauche puis passez la porte au bout du couloir et montez les escaliers à gauche pour arriver devant cinq bibliothèques. Inspectez les toutes puis retournez à la [Porte A] et descendez les escaliers à droite. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à atteindre cinq coffres [Image 21] et ouvrez le troisième et le quatrième en partant de la gauche. Il ne vous reste plus qu'à revenir encore une fois à la [Porte A] et à l'examiner pour qu'elle s'ouvre enfin.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Prenez les escaliers à gauche, ramassez le livre vert (Vent) sur le passage [Image 22] puis passez la porte à droite et récupérez le livre jaune (l'Eclair) [Image 23]. Montez les escaliers à droite puis passez la porte et examinez les trois livres sur le sol dans la pièce qui suit (l'Eclair, Sacré et l'Eclair) [Image 24]. Si vous avez bien trouvé tous les livres (8 au total), Jack reçoit un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Grand Zapp. Passez ensuite la porte du haut puis suivez le chemin jusqu'à arriver devant une stèle entourée de deux portes. Optez pour la porte de gauche puis, dans la salle d'après encore celle de droite puis celle de droite puis celle de gauche et enfin celle de droite pour arriver dans une salle avec des escaliers qui tournent autour de la porte devant laquelle vous vous trouvez.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Longez l'unique chemin jusqu'à arriver à un pentagramme gravé dans le sol. A peine avez vous mis le pied dessus que le Gardien Tambour Duras apparait devant vous [Image 25] ! Pour vous récompenser d'avoir réussi à traverser tout le labyrinthe, il vous offre le pouvoir secret de l'Illusion ainsi que la Rune Hadès. Vous êtes maintenant en possession des deux éléments nécessaires à l'opération de Vassim : le Gardien Force Vitale et le Gardien Illusion ! La discussion terminée, vous êtes automatiquement téléporté en dehors de De Le Metalica. Lancez ensuite votre sort Escape pour retourner à l'entrée de la Bibliothèque secrète puis utilisez la Perle pour quitter les lieux. Sortez de l'Abbaye de Curan, faîtes usage de votre magie Teleport pour aller à Tertre forêt puis empruntez l'autel au nord pour passer dans le monde des Elws et retournez chez Vassim (avec Teleport). Sur place, allez au sous-sol et parlez à Vassim [Image 26] pour qu'il commence l'opération de Rudy. Après une longue journée de travail, tout le monde se retrouve au chevet du jeune héros alors que le frère de Mariel déclare que l'opération a été une réussite et qu'il ne vous reste plus qu'à attendre.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Vous contrôlez ensuite Cecilia qui se trouve au rez-de-chaussée. Montez à l'étage et parlez à Rudy pour être téléporté dans le rêve de celui-ci. De retour en enfance, vous le voyez en train de discuter avec d'autre enfants qui lui demandent de soulever une caisse en bois. Alors que Rudy réussit sans mal, tous les autres garnements le traitent de monstre et s'en vont ! Comme toujours, le pauvre petit se retrouve seul et cherche réconfort auprès de son grand-père Zepet. Ce dernier lui explique qu'il est normal que le coeur souffre quand quelque chose de triste arrive et que comme il ressent plus que le autres enfants ce sentiment de tristesse, il devra, plus tard, tout faire pour acquérir le pouvoir de protéger les autres : c'est pourquoi il doit s'entrainer à manier l'ARME et l'épée. Au vu des évènements auquels elle assiste, Cecilia comprend que le jeune homme trouve plus de facilité dans la fuite que dans l'affrontement de la réalité car il recherchait en permanence la protection de son grand-père... Elle lui demande alors d'oublier cet être cher qui appartient au passé et de les rejoindre, elle et tous ses amis.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Au moment où Cecilia demande très clairement à Rudy d'oublier son grand-père car celui-ci est mort, ce dernier lui demande de se taire et se transforme en monstre hideux : le dévoreur de rêves, celui qui maintient l'esprit du jeune héros fermé !

Elisabeth

Points de vie : 12500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 36.
  • Techniques du boss : Bombe Flash ! (inflige environ 750 points de dégats et l'altération d'état Flash), Silence (inflige l'altération d'état Silence), Darkness (inflige environ 300 points de dégats de type Ténèbres) et Attaque à découvert ! (inflige environ 800 points de dégats).
  • Le seul élément contre lequel elle n'a aucune résistance est le Sacré.
  • Equipez Cecilia de la Rune Sacre ainsi que de la Balance pour résister aux altérations d'état.
  • Enchainez le sort Saint jusqu'à ce que la barre de Force de la jeune fille soit au niveau trois puis utilisez sa compétence spéciale Grand Gardien. Recommencez le même processus jusqu'à la mort du boss.
  • Bien sûr, si besoin (lorsque vos PV passent sous la barre des 900), utilisez votre magie Hi-Heal.

Le vilain monstre défait, Cecilia prend Rudy dans ses bras tout en lui disant qu'il doit survivre car beaucoup de gens s'inquiètent pour lui. La Déesse Idole qui vous aviez trouvée dans le Sanctuaire Noir se brise alors pour laisser sortir Raftina, la Gardienne de l'Amour. Celle-ci demande à la princesse pourquoi elle se fait tant de soucis pour son ami. En guise de réponse, Cecilia lui déclare qu'elle a enfin compris l'amour qu'elle porte à Filgaia et à ses amis. Satisfaite, Raftina vous offre son pouvoir au travers de la Rune Amour. Le lendemain matin, vous constatez, avec bonheur, que Rudy est enfin réveillé et qu'il se porte très bien. Votre groupe est de nouveau au complet ! Après la discussion, prenez Rudy en leader puis parlez à Vassim pour qu'il lui offre sa quatrième et dernière compétence spéciale : Tir furieux. Enfin, allez dehors, derrière la maison, en haut à gauche et faites exploser la caisse pour gagner un Outil secret. N'ayant plus rien à faire ici, retournez à Filgaia.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales