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Chapitre 5 - La rupture du premier sceau




Note : Recours-Gardien - Cliquez ici pour lire la note

Vous avez maintenant la possibilité d'appeler les Gardiens pendant les combats grâce à la commande Recours-Gardien. Pour cela, choisissez tout d'abord l'icône puis l'icône . Notez qu'il faut que votre barre de Force soit au moins niveau 2 et qu'un personnage ne peut invoquer que le gardien dont il a équipé la rune. Par exemple, si vous souhaitez invoquer Gourdieff avec Rudy, vous devez l'avoir équipé de la Rune Terre.

Allez vers le nord-ouest pour tomber sur le Village Baskar [Image 1].

- Voir les magasins du Village Baskar -

Comme toujours commençons par fouiller le village à la recherche d'objets ! Allez vers le haut et fouillez les tonneaux à droite du Perroquet-sauvegarde pour gagner une Pom'Forte puis allez à gauche, passez le potager, et inspectez le tonneau à droite du petit tipi [Image 2] pour obtenir un Port'emblème. Entrez ensuite dans la maison juste au dessus pour trouver, dans les tonneaux, 800 Gella puis ressortez et faîtes sauter, avec vos Bombes, les caisses en bois devant la maison à droite pour ajouter une Baie Cura à votre inventaire. Allez maintenant vers la droite jusqu'au troisième petit tipi blanc et prenez la Pom'Intense dans le tonneau puis détruisez, avec vos Bombes, les caisses en bois à droite de la maison sur votre droite [Image 3] pour y trouver une Magi-Carot'. Partez maintenant vers le bas, récupérez les 98 Gella dans les tonneaux à gauche du Magasin d'objets puis explosez avec vos Bombes la caisse à droite de ce dernier pour gagner une Baie Cura. Voilà, vous avez tout trouvé !

Wild Arms Solution
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Depuis l'entrée du Village Baskar, allez vers le haut et entrez dans la maison du Chef du village [Image 4]. A l'intérieur, parlez au Chef Baskar pour qu'il vous dise qu'il vous attend depuis qu'il vous a vu dans ses rêves. Il sait que vous êtes les soldats des Gardiens et vous dit que vos ennemis, les démons, approchent. Il y a 1000 ans, le coeur de leur Mère aurait été séparé en trois parties lesquelles furent dispersées et scellées dans trois Statues de Gardiens. Une de celles-ci, la Statue du Gardien du Mont Zenom, Zéphyr, serait en fait leur prochaine cible. Une fois qu'ils auront regroupé les trois parties du coeur et ranimé leur Mère, ils comptent lancer une attaque générale sur Filgaia ! Le Chef Baskar vous demande enfin de vous rendre à l'Autel des mendiants du Vent au nord, là où se trouve la statue, pour la défendre. La discussion terminée, achetez de nouvelles armes et armures (le marchand est l'homme en bas à gauche [Image 6]) ainsi qu'une dizaine de Baume, et d' Antidote pour le prochain boss. Une fois que vous êtes prêt, prenez le petit chemin en pierre au nord de la maison du Chef pour atteindre le fameux Autel des mendiants du Vent.

Wild Arms Solution
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Parlez au garde pour qu'il vous laisse passer puis montez tout en haut pour constater que Zéphyr ne répond pas à votre appel [Image 7] ! Le garde vous rejoint alors et vous explique que la puissance des Gardiens faiblit, non pas à cause des démons mais à cause des humains. Votre seul moyen de voir Zéphyr est de devenir un véritable mendiant de ce dernier... N'ayant plus rien à faire ici pour le moment, quittez le Village Baskar puis, sur la carte du monde, allez vers le nord-ouest jusqu'au Mont Zenom [Image 8]. Parlez au garde pour qu'il se décale puis entrez dans la grotte. A l'intérieur, vous arrivez dans une salle avec trois statues en glace et une en pierre [Image 9]. Poussez cette dernière vers le haut pour qu'elle soit à la même hauteur que celle tout à gauche. La porte ouverte, allez vers le haut puis, dans la salle suivante, allez vers la droite pour vous retrouver à l'air libre.

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Dehors, allez vers la gauche, ouvrez le coffre sous l'arbre pour gagner une Baie Cura puis allez vers le nord et emparez vous du contenu du coffre pour obtenir une Carte Chance. Continuez vers la gauche jusqu'à une entrée [Image 10] puis ouvrez le coffre à gauche ( Cercle bleu) et pénétrez dans la grotte. Allez en haut à gauche jusqu'à des herbes sèches [Image 11]. Brûlez les avec votre Allumoir puis continuez vers le nord et montez à l'étage supérieur. Allez vers le bas, brûlez les herbes sèches avec votre Allumoir puis sortez de la grotte par le bas. A l'air libre, allez vers la droite, montez les premiers escaliers que vous croisez puis allez à gauche pour trouver un Signe secret. Redescendez ensuite les escaliers puis entrez dans la grotte à droite. Suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 12] puis allez vers le bas pour arriver devant trois statues de glace et une de pierre. Poussez cette dernière vers la droite pour qu'elles soient toutes parfaitement alignées et ouvrent ainsi une porte tout en haut. Allez donc vers le haut et passez la dite pour monter d'un étage.

Wild Arms Solution
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En haut, suivez le couloir vers la droite jusqu'à des herbes sèches. Brûlez les avec votre Allumoir puis continuez vers la droite tout en brûlant les touffes d'herbes pour vous retrouver, une nouvelle fois, dehors. Descendez les escaliers juste en dessous pour arriver devant cinq coffres jaunes [Image 13]. Utilisez Hanpan sur chacun d'eux pour gagner cinq Baie Cura puis essayez de remonter les escaliers pour que des gros rochers se mettent à dévaler la pente en vous frolant [Image 14]. A cette vue, Jack a une idée : s'il frappe de plus haut avec son épée, il est possible qu'il fasse plus de dégats ! Il reçoit alors un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique AstroEnergie. Remontez ce coup-ci les escaliers puis allez tout à gauche et ouvrez le coffre pour ajouter une Baie Potion à votre inventaire. Cela fait, entrez dans la grotte à droite puis allez vers le haut et brûlez les herbes sèches qui bloquent le passage avec votre Allumoir. Suivez le passage et brûlez les herbes sèches tout à gauche avec votre Allumoir [Image 15] pour découvrir un interrupteur puis passez la porte en haut de la salle.

Wild Arms Solution
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A l'étage supérieur, allez vers le bas et brûlez les herbes sèches avec votre Allumoir pour pouvoir sortir de la grotte. Allez vers le bas et laissez vous tomber depuis la petite planche en bois [Planche A] [Image 16] puis allez à gauche pour dénicher un Port'emblème. Dirigez-vous ensuite vers la droite et laissez vous tomber depuis la planche en bois puis réentrez dans la grotte et suivez le même chemin jusqu'à vous retrouver, devant la [Planche A]. Entrez dans la grotte à droite puis allez vers le haut pour trouver six statues en glace et deux en pierre. Poussez ces dernières vers le haut pour les aligner avec celles en glace [Image 17] et ouvrir ainsi la porte en haut de la salle. Passez la dite porte pour trouver, derrière, les Mots de Muse puis ressortez de la grotte et, une fois dehors, allez tout à gauche et entrez dans la nouvelle grotte. Suivez l'unique passage, montez à l'étage supérieur puis sauvegardez votre partie et allez vers le bas pour vous retrouver à l'air libre. Avancez jusqu'à une grotte puis, à l'intérieur, alignez toutes les statues de pierre avec celles de glace [Image 18] pour déverouiller la porte tout en haut. Avant d'aller plus loin, équipez Cecilia de votre Cercle bleu et de la Rune Aqua et équipez Jack de votre Roche Lune.

Wild Arms Solution
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Passez la porte pour enfin arriver à la Statue dans laquelle est scellée une partie du coeur de Mère. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que Belselk arrive, la détruit sous vos yeux et s'empare de la partie du coeur de Mère !! N'ayant pas de temps à perdre avec vous, il vous envoie son animal de compagnie.

Veuve Orga

Points de vie : 5000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 12.
  • Techniques du boss : Poison ! (inflige l'altération d'état Poison à une cible), Toile de capture ! (inflige l'altération d'état Paralysie à toute votre équipe) et Attaques normales.
  • Attaquez normalement avec Rudy trois fois pour monter sa barre de Force puis enchainez la technique ARME Chargée.
  • Utilisez en permanence la technique AstroEnergie avec Jack.
  • Avec Cecilia commencez par lancer le sort Shield sur chacun des membres de votre équipe puis le sort Moins d'armes sur le boss. Cela fait, soignez votre groupe avec Heal et dès que possible, invoquez Stoldark pour infliger de très lourds dommages au boss. Vous pouvez aussi lancer, de temps en temps, la magie Congélation.
  • Surtout, dès qu'un membre de votre équipe est dans l'état Paralysie, soignez le immédiatement avec un Baume. Car si vos trois personnages sont en Paralysie, vous aurez de grandes chances de finir en GameOver...
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique ou dans l'état Poison, utilisez une Baie Cura ou des Antidote avec Jack ou Rudy.

L'immonde bestiole anéantie, vous entendez une voix qui dit que le pouvoir dedans faiblit et que le sceau ne peut pas le lier avec Cecilia puis vous recevez la Rune Apogée.

Wild Arms Solution
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Alors que Cecilia commence à penser, avec horreur, que la ranimation de Mère se rapproche, Jack la rassure en lui disant qu'il reste encore deux statues que vous pouvez défendre. Entrez donc dans la grotte juste en dessous puis utilisez votre magie Escape pour quitter le Mont Zenom. Le garde vous dit alors que vous devez prévenir les anciens de la destruction du sceau. Vous assistez ensuite à une petite cinématique au cours de laquelle vous pouvez voir Mère qui s'est réveillée mais ne peut pas encore voir ni entendre. Un étrange personnage, Zed, rentre alors dans la pièce et dit, tout en rigolant, que maintenant que Mère est éveillée, il ne soucie plus des Chevaliers Quarte et que la gloire l'attend ! De retour à votre équipe, revenez au Village Baskar et parlez au Chef Baskar pour qu'il vous rassure en vous disant que deux sceaux n'ont pas encore été brisés et que l'un se trouve à Saint Centour et l'autre à Port Timney. Il vous demande alors de vous servir des Pyramides Elws pour vous téléporter là-bas plus rapidement puis vous offre le Feu Kizim pour allumer le four des Pyramides. La discussion terminée, quittez le Village Baskar.

Wild Arms Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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