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Le Gameplay : Exploration |
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Les commandes
START : Permet de changer de personnage pricipal et de choisir l'outil dont vous voulez l'équiper.
: Permet de parler aux autres personnages, de confirmer, d'inspecter votre environnement et de courir (si vous le laissez appuyé).
: Permet d'utiliser l'outil dont le leader est équipé.
: Permet d'annuler et de revenir en arrière dans le menu ou pendant le choix des actions en combat.
: Permet d'ouvrir le menu et d'avoir une description de l'objet ou de la magie sur lequel se trouve le curseur (il faut laisser appuyer).
, , et : Permet de vous déplacer dans la direction voulue et de naviguer dans le menu.
Intéragir avec son environnement
Il y a sur Filgaia, le monde de Wild Arms, de nombreux NPC auxquels vous pouvez parler pour en apprendre plus sur les coutûmes locales ou sur les évèments actuels. N'hésitez donc pas à les accoster grâce à la touche .
En revanche, contrairement à de nombreux RPG post-2000, il n'est pas possible d'agir sur de nombreux objets du décor mais seulement d'ouvrir des coffres (qui sont très nombreux sur Filgaia, je ne sais pas qui les remplit !) et de fouiller des tonneaux dans l'espoir d'y dénicher quelque chose. Pour cela, il suffit de s'en approcher et de presser le bouton .
Enfin, vous devrez, pour résoudre certaines énigmes ou déclencher des mécanismes, pousser des blocs (il suffit d'utiliser les touches , , et ) ou bien utiliser des objets pour déverouiller certaines portes (collez vous à la porte et utilisez votre objet depuis le menu).
Les outils
Pour avoir la liste complète de tous les outils ainsi que leur utilité, rendez-vous directement dans la section Les outils.
Une des particularités de Wild Arms est son système d'outils. Chaque personnage commence le jeu avec zéro ou un outil et en trouvera d'autre au cours de l'aventure. Ceux-ci ont des effets différents qui vous permettent, entre autre, d'agir sur l'environnement, d'ouvrir certains coffres à distance, de sauter par dessus des précipices...
Chaque personnage ayant ses propres outils, vous devez, avant d'en utiliser un, choisir le personnage qui le possède en appuyant sur START puis sélectionner l'outil voulu. Cela fait, il vous suffit d'appuyer sur pour utiliser le dit outil. Veuillez noter que ceux-ci sont infinis : ils ne se cassent jamais !
Les points de sauvegarde
Il existe deux types de Points de sauvegarde :
Perroquets-sauvegarde : Les perroquets n'étant pas très téméraires, ils ne s'aventurent jamais en dehors des villes et villages (ils se feraient tués par les monstres dans les donjons !) et vous ne pourrez donc les trouver que devant les auberges ou la mairie de ceux-ci. Ils vous permettent non seulement de sauvegarder votre partie mais aussi de changer de leader (étant donné qu'il suffit d'appuyer sur START pour cela, cette deuxième compétence ne sert pas à grand chose si ce n'est au début de l'aventure lorque vos trois héros ne sont pas encore réunis).
Points de sauvegarde : Vous ne pourrez les trouver que dans les donjons. De forme circulaire avec un pentagramme au centre, ils vous permettent de sauvegarder votre partie. Il est à noter qu'ils ne guérissent en aucun cas les membres de votre équipe comme c'est le cas dans des RPG plus récents.
Les magasins et les ateliers
Dans presque toutes les villes et villages et même sur la carte du monde (des roulottes sont dispersées à différents endroits), se tiennent des magasins, guildes ou ateliers :
- Magasin d'objets : Ils vous proposent, contre des Gella, différents objets de soin.
- Magasins d'équipement : Ils vous proposent, contre des Gella, d'acheter diverses armes et armures.
- Guildes occultes : Elles vous proposent, contre des Port'Emblème, des Magies noires et des Magies blanches pour Cecilia.
- Forgerons : Ils vous proposent, contre des Gella, d'améliorer les ARMEs de Rudy.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms
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Prélude Le coeur de Mère La Photosphère A la poursuite des Démons |
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Les quêtes annexes Astuces et secrets Les boss optionnels |
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