facebook youtube twitter

Les Objets



Vous trouverez, tout au long de votre aventure, de nombreux objets qui vous seront utiles. Je les ai classés en quatre catégories :

  • Objets utilisables : Ce sont les objets que vous pouvez utiliser depuis votre menu. Ils peuvent vous guérir, vous rendre des MP ou bien augmenter vos caractéristiques de façon permanente.
  • Objets de synthèse : Ils servent à créer de nouveaux objets dans l'Atelier des mogs. Vous ne pouvez pas les utiliser directement.
  • Objets clefs : Ils sont utiles pour avancer l'aventure, dans des quêtes annexes ou bien ne servent à rien si ce n'est à être vendu. Vous ne pouvez pas les utiliser directement.
  • Blocs gummi : Ils permettent d'améliorer votre Vaisseau gummi voire même d'en construire un nouveau. Cliquez ici pour plus d'informations.

Objets utilisables :

Objet
Effet
Acquisition
  Potion
  Rend 30 HP à un personnage
  Potion +
  Rend 60 HP à un personnage
  Ether
  Rend 3 MP à un personnage
  Elixir
  Rend tous les HP et MP à un personnage
  Mégapotion
  Rend 30 HP à tous les personnages
  Mégaéther
  Rend 3 MP à tous les personnages
  Mégalixir
  Rend tous les HP et MP à tous les personnages
  Tente
  Rend tous les HP de toute l'équipe
  Cabane
  Rend tous les HP et 3 MP à toute l'équipe
  Pavillon
  Rend tous les HP et MP de toute l'équipe
  Bonus attaque
  Augmente de 1 point l'attaque d'un personnage
  Bonus défense
  Augmente de 1 point la défense d'un personnage
  Bonus PC
  Augmente de 1 les PC d'un personnage

Objets de synthèse :

Objet
Sert à synthétiser
Acquisition
  Eclat hyalin
  Roc hyalin
  Cristal hyalin
  Eclat d'audace
  Roc d'audace
  Eclat de force
  Roc de force
  Cristal fougue
  Eclat ardent
  Roc ardent
  Eclat glacial
  Roc glacial
  Eclat grondant
  Roc grondant
  Cristal pur
  Eclat de vie
  Roc de vie
  Cristal vie
  Larme de joie
  Vent déchainé
  Bout de mithril
  Mithril
  Orichalque

Objets clefs :

Objet
Utilité
Acquisition
  Azar volume 3
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Billet d'entrée
  Permet de s'inscrire aux Eliminatoires du Colisée de l'Olympe
  Boite à surprise
  Nécessaire au Docteur Finkelstein pour créer un coeur
  Bout d'emblème
  Il en faut quatre pour ouvrir la "Porte Sans-coeur" dans le Hall de la Forteresse oubliée
  Bouteille vide
  Kairi vous demande de la remplir d'eau fraiche
  Brevet brasier
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves (Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet foudre
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet glacier
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet gravité
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet rafale
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet soin
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Brevet stop
  A donner à Merlin en même temps que les autres brevets pour obtenir la Inventaire Kingdom Hearts Targe des rêves(Peut être vendu pour 250 Munnies)
  Carte postale
  A poster dans la boite aux lettres devant la Joaillerie de la Ville de Traverse pour gagner différents objets
  Champignon
  Provision demandée par Kairi pour emporter sur le radeau
  Corde
  Utile pour contruire le radeau
  Cristal royal
  Trésor d'Atlantica
  Demi navigummi
  En combiner deux pour que le Vaisseau Gummi obtienne une nouvelle capacité
  Diapositive n.1
  A montrer à Tarzan
  Diapositive n.2
  A montrer à Tarzan
  Diapositive n.3
  A montrer à Tarzan
  Diapositive n.4
  A montrer à Tarzan
  Diapositive n.5
  A montrer à Tarzan
  Diapositive n.6
  A montrer à Tarzan
  Eau potable
  Provision demandée par Kairi pour emporter sur le radeau
  Epine
  Preuve pour le procès d'Alice
  Etrange objet
  Aucune utilité mais peut être vendu très cher : 9999 Munnies
  Grand drap
  Utile pour contruire le radeau
  Hafé volume 4
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Jolie pierre
  Aucune utilité mais peut être vendu pour 30 Munnies
  Kahma volume 8
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Licence de héros
  Preuve que vous êtes un apprenti héros du Colisée de l'Olympe
  Marque de griffes
  Preuve pour le procès d'Alice
  Mava volume 3
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Mava volume 6
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Myosotis
  Nécessaire au Docteur Finkelstein pour créer un coeur
  Nahara volume 5
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Navigummi
  Permet d'atteindre la Forteresse oubliée après que les Sans-coeur se soient échappés de la Dernière serrure
  Noix de coco
  Provision demandée par Kairi pour emporter sur le radeau
  Odeur
  Preuve pour le procès d'Alice
  Oeuf
  Provision demandée par Kairi pour emporter sur le radeau
  Orbe de la nature
  A donner à la Bonne fée pour obtenir l'invocation Bambi
  Orbe de la terre
  A donner à la Bonne fée pour obtenir l'invocation Simba
  Orbe de l'eau
  A donner à la Bonne fée pour obtenir l'invocation Dumbo
  Orbe du feu
  A donner à la Bonne fée pour obtenir l'invocation Mushu
  Page déchirée
  Ouvre une nouvelle zone dans la Forêt des rêves bleus
  Poisson
  Provision demandée par Kairi pour emporter sur le radeau
  Prix Matsutake
  Trophé (peut être vendu pour 500 Munnies)
  Prix Shiitake
  Trophé (peut être vendu pour 100 Munnies)
  Rondin
  Utile pour contruire le radeau
  Saleg volume 6
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Taon volume 6
  Utile pour résoudre l'énigme de la Salle de lecture de la Forteresse oubliée
  Trace de pas
  Preuve pour le procès d'Alice
  Vieux livre
  Contient le monde de la Forêt des rêves bleus

Blocs gummi :

Objet
Utilité
Acquisition
  Bloc soin
  Améliore les capacités de récupération
  Bloc soin max
  Améliore fortement les capacités de récupération
  Bloc vie
  Restauration mineure si la jauge RES se vide
  Bloc vie max
  Restauration complète si la jauge RES se vide
  Bloc brasier
  Minuscule réacteur à très faible puissance
  Bloc brasier +
  Petit réacteur à faible puissance
  Bloc brasier X
  Réacteur moyen à puissance moyenne
  Bloc atomnium
  Réacteur moyen à forte puissance
  Bloc sidéral
  Gros réacteur à forte puissance
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc carapace
  Réduit légérement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc blindage
  Réduit moyennement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc dissipation
  Réduit fortement les dégâts
  Bloc rafale +
  Maniabilité limitée
  Bloc rafale +
  Maniabilité limitée
  Bloc rafale X
  Bonne maniabilité
  Bloc rafale X
  Bonne maniabilité
  Bloc rafale
  Aile d'ajustement
  Bloc rafale
  Aile d'ajustement
  Bloc rafale
  Aile d'ajustement
  Bloc tornade
  Excellente maniabilité
  Bloc tornade
  Excellente maniabilité
  Bloc lévitation
  Bonne maniabilité
  Bloc lévitation
  Bonne maniabilité
  Bloc saignée
  Attire un objet distant
  Bloc saignée
  Attire un objet distant
  Bloc aspire
  Attire plusieurs objets distants
  Bloc aspire
  Attire plusieurs objets distants
  Bloc transfert
  Permet au vaisseau de se transformer
  Bloc téléportation
  Permet d'effectuer des voyages cosmiques
  Bloc scan
  Radar frontal
  Bloc scan
  Radar à 360°
  Bloc booster
  Permet d'accélérer pendant une durée limitée
  Bloc booster X
  Permet d'accélérer pendant une durée limitée
  Bloc barrière
  Bouclier partiel
  Bloc mur
  Bouclier intégral
  Bloc esuna
  Décèle les ennemis invisibles
  Bloc esuna
  Décèle les ennemis invisibles
  Bloc foudre
  Petit canon
  Bloc foudre +
  Canon moyen
  Bloc foudre X
  Grand canon
  Bloc comète
  Petit laser
  Bloc météore
  Laser Moyen
  Bloc ultima
  Grand laser
  Spray
  Permet de repeindre les blocs gummi
  Palette
  Etoffe la palette de couleurs
  Extension 1
  Etend la zone d'assemblage aux dimensions 8x8x8
  Extension 2
  Etend la zone d'assemblage aux dimensions 10x10x10
  Ordi niv.1
  Plan max, bloc max, ENE niv3
  Ordi niv.2
  + de plans max, + de blocs max, ENE niveau 5
  Ordi niv.3
  + de plans max, + de blocs max, ENE niveau 8

Commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes AccessoiresLes ObjetsLes CompétencesLes MagiesLes InvocationsLe BestiaireL'AtlasLes MondesLes Liens utiles
 
 
Salle de l'éveilIle du DestinVille de Traverse - Première visitePays des merveillesColisée de l'OlympeJungle profondeVille de Traverse - Deuxième visiteAgrabahMonstroAtlanticaVille d'HalloweenPays imaginaireForteresse oubliée - Première visiteVille de Traverse - Troisième visiteLa serrure de la Forteresse oubliéeFin du mondeLes ultimes préparationsLe combat final
 
 
Les duelsLa course contre RikuLe journal de JiminyLes cartes postalesLes Marques triosLes 101 DalmatiensLe vaisseau gummiLes tournois du Colisée de l'OlympeLa Forêt des rêves bleusLes rapports d'AnsemLa course de lianesLe surf de la jungleLes Bolets blancsLes Truffes bleuesLes Fungus noirsL'Atelier des mogsBambiProgression des personnagesVaincre FantômeVaincre Kurt ZisaVaincre Titan de glaceVaincre SephirothFin cachée
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales