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Chapitre 14 - Ville de Traverse - Troisième visite



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Ville de Traverse Soldat Rondouillard Nocturne rouge Rhapsodie bleue Opera jaune Requiem vert Soldat volant Spectre fureteur Vouivre Sorcier Boule noire Bolet blanc
Objets
A faire dans ce chapitre
  • Parler à Cid.
  • Trouver le Navigummi dans la Grotte secrète.
  • Parlez avec Kairi.
  • Rendre une petite visite à la Bonne fée et aux Dalmatiens.
  • Partir à la recherche de 9 Marques Trio Blanches.

Note : Evolution des Sans-coeur - Cliquez ici pour lire la note

Avant toute chose, veuillez noter deux points :

  • A partir de maintenant, les Sans-coeur, dans tous les mondes, sont plus puissants. Leurs HP, leur Attaque, leur Défense, la Récupération de MP ainsi que l'Expérience qu'ils donnent sont plus élevés qu'auparavant.
  • Vous trouverez les Sans-coeur de la Forteresse oubliée dans de nombreux mondes.

Commencez par vous rendre dans la Boutique de Riri, Fifi et Loulou du Premier quartier pour constater que le stock a été renouvellé. Achetez donc ce qui vous fait plaisir puis allez voir Cid derrière la Joaillerie. Ce dernier vous apprend que vous ne pouvez pas vous rendre à la Forteresse oubliée grâce à votre Vaisseau Gummi actuel car il se ferait dévorer par les Sans-coeur. La seule façon d'atteindre votre destination est donc de contourner vos ennemis. Pour emprunter cette route, vous devez installer un nouveau Navigummi sur votre vaisseau. Navigummi qui vous attendrait dans la Grotte secrète. La discussion terminée, laissez vous tomber dans la rue à gauche de Cid [Image 1] puis allez tout droit et entrez dans la Ruelle. Sautez par dessus les caisses puis allez toujours tout droit jusqu'à la Grotte secrète. Nagez vers Kairi puis activez la Marque Trio Blanche derrière elle pour gagner un Orichalque. L'objet en poche, allez inspecter le mur qui fait face à la jeune fille [Image 2] pour y dénicher le fameux Navigummi puis parlez à votre amie pour lancer une cinématique dans laquelle Sora, après avoir réalisé que son coeur et celui de Kairi sont connectés, réussit la convaincre de rester sagement à la Ville de Traverse plutôt que de l'accompagner à la Forteresse oubliée. La jeune fille comprenant les dangers finit par accepter et offre au héros son porte-bonheur : la Keyblade Tendre promesse.

Kingdom Hearts Solution
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La cinématique terminée, montez les marches à droite de Kairi pour arriver dans le Manoir aux hiboux puis montrez votre Orbe du feu à la Bonne fée pour qu'elle le transforme en l'invocation Mushu. Vous devriez normalement avoir maintenant toutes les invocations de Kingdom Hearts (si ce n'est pas le cas, référez vous à cette section pour savoir où les trouver). Vous recevez alors en récompense la Bonne fortune pour Donald. Enfin, rendez-vous dans la Maison des Dalmatiens pour qu'ils vous offrent un Ruban (excellent accessoire). Il n'y a plus rien à faire pour le moment dans la Ville de Traverse. Avant de nous envoler pour la Forteresse oubliée, allons chercher toutes les Marques Trio Blanches des autres mondes ! Montez donc dans votre Vaisseau Gummi puis partez pour le Pays des merveilles et atterrissez dans le Jardin royal. Entrez dans la Forêt des lotus puis allez tout au fond et sautez sur le gros champignon de gauche pour atteindre une feuille de lotus juste à gauche. Tournez vous alors pour voir un gland sur une branche et une fois sur celle-ci, faites un tour à 180° pour apercevoir une porte au loin [Image 5]. Passez la donc et, une fois dans la Pièce mystérieuse, examinez le tableau au centre pour arriver dans une petite zone dans laquelle vous attend une Marque Trio Blanche ( As de coeur). Envolez-vous maintenant pour le Colisée de l'Olympe puis activez la Marque Trio Blanche devant les portes d'entrée [Image 6] pour recevoir la Masse fatale.

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Direction : la Jungle profonde ! Atterrissez au Campement puis sortez de la tente à allez à droite, traversez le Fourré de bambous et, lorsque vous êtes à la Falaise, allez tout droit jusqu'à un mur de feuilles [Image 7]. Sautez donc par dessus celui-ci puis allez à gauche et entrez dans la Grotte de la cascade. Montez maintenant tout en haut à gauche et pénétrez dans la Grotte du coeur pour y dénicher une Marque Trio Blanche qui vous rapporte un Orichalque. L'objet en poche, partez pour Agrabah et atterrissez dans la Salle des ombres puis montez les escaliers derrière le Point de sauvegarde. Dans la Salle principale, allez tout droit (un peu à droite) pour atteindre l'Entrée puis continuez tout droit jusqu'à la porte d'entrée et activez la Marque Trio Blanche [Image 8] pour recevoir un Bloc comète. De retour dans votre Vaisseau Gummi, choisissez Monstro comme destination (en mode Normal ou Hyperespace). Si en arrivant, Dingo vous dit qu'il est pas là, appuyez sur carre pour freiner. Si la baleine ne vient toujours pas après ça, finissez de traverser l'espace puis, dès que possible, choisissez un monde éloigné comme destination (avec Hyperespace) et, une fois arrivé, n'y atterrissez pas. Rechoisissez alors Monstro comme destination et répétez le processus précédent jusqu'à ce que la baleine veuille bien pointer le bout de son nez. Notez que vous pouvez aussi effectuer des aller-retours entre Agrabah et Atlantica (ou la Ville d'Halloween si Monstro se trouve entre Agrabah et la Ville d'Halloween) jusqu'à vous faire avaler mais c'est encore plus long... Lorsque vous êtes enfin dans la Bouche de Monstro, traversez cette dernière et entrez dans le Ventre 1. Montez à gauche, passez la porte pour arriver dans le Ventre 2 puis allez tout droit et passez dans le Ventre 3. Regardez maintenant sur votre droite pour voir une porte [Image 9] puis sautez par dessus le grouffre et, une fois de l'autre côté, passez la dite porte pour vous rendre dans le Ventre 5. Activez-y alors la Marque Trio Blanche pour gagner un Bloc foudre X.

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Naviguez maintenant vers Atlantica et atterrissez dans le Palais de Triton. Sortez de la Salle du Trône puis activez la Marque Trio Blanche sous l'espèce de bâtiment violet devant vous [Image 10] pour remporter un Orichalque. Partez pour la Ville d'Halloween puis rendez-vous dans la Colline aux citrouilles (la montagne qui peut se dérouler) et localisez la Marque Trio Blanche qui s'y trouve [Image 11] pour obtenir un Bloc comète. Enfin, envolez-vous pour le Pays imaginaire et atterrissez dans la Cabine. Passez la porte à côté du Point de sauvegarde puis, dans le couloir, prenez la porte sur le mur opposé pour arriver sur le Pont du navire. Allez donc à l'arrière de celui-ci pour découvrir une Marque Trio Blanche [Image 12] et gagner un Bloc météore. Vous devriez maintenant avoir trouvé toutes les Marques Trio du jeu sauf une Marque Trio Blanche (vous pouvez le vérifier dans le Journal de Jiminy). Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la section Les Marques Trio pour savoir où elles se trouvent. Il est maintenant grand temps de continuer l'aventure !

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

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