Obtenir de nouvelles magies
Dans Kingdom Hearts, le héros a accès à sept types de magie : Brasier, Glacier, Foudre, Soin, Rafale, Stop et Gravité. Il en existe en fait un autre type, les invocations, mais le principe étant différent, j'ai créé une section à part. Vous n'apprendrez pas les magies directement mais l'Essence qui leur est propre, comme par exemple l'Essence de feu pour les magies de type Brasier. Sachez ensuite que chaque type de magie possède trois niveaux : niveau normal, niveau + et niveau X. Pour faire monter un type de magie en niveau, vous devez trouver l'Essence associée à cette magie. Prenons un exemple :
Sora ne connait aucun sort. S'il trouve l'Essence de feu, il recevra la magie Brasier. Lorsqu'il trouvera une deuxième Essence de feu, sa magie Brasier deviendra Brasier +. Enfin, lorsqu'il trouvera une troisième Essence de feu, sa magie Brasier + se transformera en Brasier X.
Les jauges
Si vous regardez l'image représentant le visage de Sora en bas à droite de l'écran, vous pourrez constater qu'elle est entourée d'une jauge verte (vos Points de Vie) et d'une jauge bleue (vos Points de Magie). Dans cette dernière, on trouve aussi une jauge jaune (la jauge de Charge) :
En y regardant de plus près, on peut voir que les jauges sont fractionnée. En ce qui concerne la jauge bleue, chaque fraction reprèsente 1 MP et pour la jauge jaune, chaque fraction correspond à 30 points de Charge. En tuant/frappant des Sans-coeur, vous gagnez des points de Charge et dès que celle-ci dépasse d'une fraction le nombre de vos MP actuels, vous gagnez 1 MP. Par exemple :
En regardant le screen ci-dessus, vous pouvez voir que Sora a 9MP et que sa jauge de Charge est un peu inférieur à 90 points, disons 88. Si Sora tue, par exemple, un Aquatank, sa jauge de Charge augmentra de 33, soit elle sera égale à 88 + 33 = 121. Si le jeune héros continue de tuer des Sans-coeur jusqu'à ce que sa jauge de Charge arrive à 270 points, cette dernière sera alors au même niveau que la jauge des MP (9 x 30 = 270), à condition qu'il n'ait pas utilisé de magie et donc diminué ses MP. Pour que Sora gagne 1 MP, il faut que la jauge de Charge soit supérieure d'une fraction par rapport à la jaude des MP. Il faut donc encore 30 points. Ainsi, lorsqu'elle arrivera à 300 points (9 x 30 + 30), Sora aura 10 MP.
Notez ensuite que lorsque vous utilisez un sort de type Brasier ou Glacier, c'est la jauge de Charge qui descend de 15 points puis, une fois qu'elle est vide, Sora perd 1 MP et gagne 30 points de Charge et ainsi de suite.
Liste de toutes les magies
Veuillez noter que l'ordre d'obtention dans les tableaux suivants importent peu. Le niveau de votre magie dépend du nombre d'Essences trouvées comme expliqué ci-dessus.
Essence du feu
Effet : Envoie une boule de feu sur une cible.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
15 points de charge |
Feu |
MP Max + 20 |
|
|
15 points de charge |
Feu |
MP Max + 24 |
|
|
15 points de charge |
Feu |
MP Max + 30 |
|
Essence de la glace
Effet : Lance des glaçons sur les Sans-coeur qui vous font face. Les ennemis touchés ne subissent pas de dégâts cumulés.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
15 points de charge |
Glace |
MP Max + 22 |
|
|
15 points de charge |
Glace |
MP Max + 26 |
|
|
15 points de charge |
Glace |
MP Max + 32 |
|
Essence du tonnerre
Effet : Des éclairs frappent tous les Sans-coeur autour de vous.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
1 MP |
Tonnerre |
(MP Max x 2) + 14 |
|
|
1 MP |
Tonnerre |
(MP Max x 2) + 18 |
|
|
1 MP |
Tonnerre |
(MP Max x 2) + 22 |
|
Essence soin
Effet : Rend des HP à un allié.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
1 MP |
- |
(MP Max x 3) + 9 |
|
|
1 MP |
- |
(MP Max x 3) + 27 |
|
|
1 MP |
- |
Rend presque tout |
|
Essence du vent
Effet : Réduit les dégats reçus par 2 pendant une durée égale à MP Max + 18 secondes. Rafale + et Rafale X infligent aussi des dégats aux ennemis qui vous touchent.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
2 MP |
- |
- |
|
|
2 MP |
- |
(MP Max de l'ennemi x 2) + 6 |
Dans un coffre dans la Cale 4 dans le Pays imaginaire - Accessible en activant la Marque Trio Jaune de la Cale 2 |
|
2 MP |
- |
(MP Max de l'ennemi x 2) + 6 |
|
Essence du temps
Effet : La cible ne bouge plus pendant une durée égale à MP Max + 2 secondes. Tous les dégats que vous lui infligez pendant ce laps de temps s'accumulent jusqu'à ce qu'elle bouge de nouveau.
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
2 MP |
Stop |
- |
|
|
2 MP |
Stop |
- |
|
|
2 MP |
Stop |
- |
|
Essence des étoiles
Effet : La cible pert un pourcentage de ses HP égal à la puissance du sort. Cela ne marche que très mal contre les boss (1/50 des dégats).
Magie |
Coût |
Type d'attaque |
Puissance |
Obtention |
|
1 MP |
Attaque % |
(MP Max x 5) + 40 |
|
|
1 MP |
Attaque % |
(MP Max x 5) + 55 |
|
|
1 MP |
Attaque % |
(MP Max x 5) + 70 |
|