Ennemis |
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Objets |
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A faire dans ce chapitre |
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Le jeu démarre par une magnifique cinématique mettant en scène Sora, Riku et Kairi.
Suite à des évenements pour le moins étranges, vous vous retrouvez sur un vitrail géant représentant Blanche-Neige. Avancez un peu pour voir apparaitre trois objets : une Epée des rêves, un Sceptre des rêves et un Bouclier des rêves. Il vous est alors demandé de choisir l'un d'entre eux et cela déterminera l'ordre dans lequel Sora va apprendre ses compétences. Voir ici et là pour plus d'informations.
Votre choix fait, vous devrez choisir quel objet vous allez refuser parmi les deux restants. Ce nouveau choix déterminera les statistiques de base de Sora. Voir le tableau ci-dessous :
Objet choisi
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Objet refusé
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MP
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PC
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Attaque
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Défense
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2
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1
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5
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2
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2
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3
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5
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1
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3
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3
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2
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3
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3
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3
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2
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3
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3
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2
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1
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4
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Le vitrail se casse alors et vous tombez sur un second vitrail, celui de Cendrillon. Juste après l'explication, vous êtes attaqué par des Ombre - Salle de l'éveil . Le premier combat arrive enfin! Il vous suffit d'appuyer sur pour attaquer. Vous pouvez voir, qu'une fois les ennemis morts, ils laissent des petites orbes derrière eux. Si elles sont vertes, il s'agit de Sphères de HP (les petites rendent 1HP et les grandes, 5HP), si elles sont bleues, il s'agit de Sphères de MP (les petites rendent 1MP et les grandes, 5MP) et s'il elles sont jaunes, il s'agit de Sphères de Munnies qui est la monnaie du jeu.
Les ennemis vaincus, vous êtes de nouveau attaqué, mais par derrière. Pour cibler un ennemi et verrouiller la cible sur lui, il suffit d'appuyer sur la touche . Pour déverrouiller, il faut réappuyer sur .
Notez enfin que ce jeu est à 3 dimensions, autrement dit, n'hésitez pas à appuyer sur en cours de combat pour sauter et atteindre les ennemis en hauteur.
Une fois débarrassé de toutes les Ombre - Salle de l'éveil, Sora est englouti est se retrouve sur le vitrail des trois coeurs. Approchez vous de la porte et vous verrez un "?" apparaitre. Tout comme dans Final Fantasy IX, cela signifie que vous pouvez effectuer une action. Vous pouvez voir, en bas à gauche de l'écran, que la commande "-" a été remplacée par la commande "Examiner". Utilisez alors la touche ou pour la sélectionner puis validez. Malheureusement, la porte ne peut être ouverte pour le moment...
C'est alors qu'un coffre apparait. Ouvrez le de la même façon que vous avez examiné la porte pour créer une grosse caisse au milieu de la salle. Approchez vous d'elle et poussez la un peu. Cela fait, détruisez la avec la touche pour obtenir une Potion : Votre premier objet ! Cela a pour effet de changer la troisième commande en commande "Objets". Il vous suffit alors de sélectionner la commande puis de valider pour consulter la liste de tous les objets en votre possession et les utiliser.
Arrive alors un tonneau que vous devrez détruire après l'avoir verrouillé. Vous pouvez enfin passer la porte en l'examinant. La porte passée, vous voila sur votre île, entouré de Selphie, Wakka et Tidus.
Avancez vers la jeune fille et parlez lui puis faîtes de même avec les deux autres. Les réponses que vous donnerez détermineront la vitesse à laquelle Sora va évoluer en niveau : Rapide, Normal ou Lent. S'il est Rapide, il gagnera plus vite ses petits niveaux mais aura besoin de plus d'expériences à haut niveau. A l'inverse, s'il est Lent, il sera plus difficile de passer les premiers niveaux mais le total d'expériences nécessaire pour atteindre le niveau 99 sera plus faible. Pour plus de détails, allez voir ici.
Question de Selphie : |
Question de Wakka : |
Question de Tidus : |
1) Etre le premier.
2) L'amitié.
3) Mes objets préférés.
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4) Voir des choses rares.
5) Faire le tour du monde.
6) Devenir fort.
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7) De grandir.
8) Dêtre différent.
9) D'hésiter.
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- Sora sera Rapide si vous choisissez les combinaisons : 147, 157, 167, 149, 247 et 347.
- Sora sera Normal si vous choisissez les combinaisons : 158, 159; 257, 267, 248, 258, 268, 249, 259, 357, 348 et 358.
- Sora sera Lent si vous choisissez les combinaisons : 168, 169, 269, 367, 368, 349, 359 et 369.
Votre choix fait, vous retournez vers les vitraux et vous tombez sur celui de la Belle au Bois Dormant. Vous êtes immédiatement assailli par 9 Ombre - Salle de l'éveil.
Votre victoire fera apparaitre le premier Point de sauvegarde. Sauvegardez donc votre partie puis empruntez les escaliers qui mènent au dernier vitrail : celui de la Belle et La Bête. En haut, vous tombez sur le premier boss du jeu : Darkside - Salle de l'éveil.
Darkside - Salle de l'éveil |
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Points de vie : 240 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Cela ne sert à rien de tuer toutes les Ombre - Salle de l'éveil car elles reviennent à l'infini.
- Verrouillez une de ses mains en appuyant sur puis sautez et frappez la jusqu'à la mort du boss.
- Ne vous inquiétez pas si vous mourrez, il n'y aura pas de Game Over.