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Chapitre 15 - La serrure de la Forteresse oubliée



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Ennemis
Ombre - Forteresse oubliée Soldat Rondouillard Nocturne rouge Rhapsodie bleue Opera jaune Requiem vert Soldat volant Vouivre Sorcier Boule noire Fungus noir Béhémoth - Forteresse oubliée
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A faire dans ce chapitre

Allez voir Cid à la Ville de Traverse pour qu'il fixe le Navigummi sur votre vaisseau puis mettez le cap vers la Forteresse oubliée (à l'aide du trou cosmique sous la Ville de Traverse [Image 1]). Une fois sur place, vous retrouvez La Bête qui vous apprend que Belle, ainsi que les autres Princesses de coeur sont restées dans le château de leur plein gré. Dès que vous pouvez bouger, sautez de rocher volant en rocher volant jusqu'à la grosse plate-forme avec une arche grise pour y trouver la dernière Marque Trio Blanche dans le petit bassin d'eau. Activez la pour gagner un Bloc Brasier X puis retournez vous et regardez derrière l'arche grise pour voir une bulle un peu plus loin. Sautez alors dedans pour qu'elle vous emmène devant un coffre qui renferme un Bonus défense.

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Entrez maintenant dans la Forteresse oubliée puis allez à la Salle de lecture (en haut à gauche dans le Hall d'entrée). Traversez les rayons de livres puis montez les escaliers pour tomber sur Belle. Suite aux retrouvailles entre La Bête et la jeune femme, cette dernière vous déclare qu'elle et les autres Princesses de coeur ont réussi à contenir les Ténèbres pour le moment mais qu'il faut agir vite. Dès que vous pouvez bouger reparlez lui pour qu'elle vous offre la très puissante Rose éternelle. Equipez vous donc de votre nouvelle arme puis entrez dans l'ouverture qui fait face au bureau pour atteindre la Tour des passerelles. Examinez le pillier-bleu pour qu'une passerelle vous amène à côté d'un coffre : un Bloc foudre X (il faut utiliser Gravité +). Revenez maintenant à la Salle de lecture. Redescendez les escaliers puis allez à gauche pour revenir dans le Hall. Rendez-vous à la Chapelle, là où vous aviez combattu Maléfique. Si vous avez oublié comment y aller : Depuis la porte de la Salle de lecture, collez alors le mur de gauche et passez l'arche violette pour arriver dans la Tour des passerelles. Traversez la salle puis, une fois dehors, montez les escaliers et examinez le pillier-cristal bleu [Image 5] pour monter à l'étage supérieur. En haut, montez les escaliers puis inspectez le pillier-cristal rouge pour être téléporté dans la grosse passerelle jaune. Tuez les ennemis qui s'y trouvent puis examinez le pillier-cristal rouge. Une fois arrivé, allez à gauche, passez la porte et, dans la Tour des passerelles, utilisez le pillier-cristal bleu pour monter à l'étage du dessus. En haut, sortez vers le Rempart de l'emblème puis allez tout de suite à droite et inspectez le pillier-cristal bleu. Passez ensuite la porte devant vous, traversez la salle de la Tour des passerelles puis allez à gauche et montez les escaliers rouge-or [Image 6]. Entrez de nouveau dans la Tour des passerelles pour enfin atteindre la Chapelle.

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Une fois à la Chapelle, vous pouvez constater que les Princesses de coeur y sont déjà [Image 7]. Parlez donc à chacune d'entre elles pour qu'elle vous apprennent que Ansem s'est volatilisé après s'être fait engloutir par les Ténèbres. Sauvegardez votre partie puis passez la porte derrière le Point de sauvegarde. Allez à gauche, entrez dans le Grand hall puis montez les escaliers et ouvrez le coffre sur la droite pour obtenir un Bloc atomnium. Lorsque vous arrivez devant la serrure, tournez lui le dos puis regardez au loin pour voir un coffre [Image 8]. Allez donc le déposséder de son contenu pour recevoir la Keyblade Souvenir perdu. Enfin, ouvrez le coffre à gauche de la serrure (contre le mur, sous le gros tuyau orange [Image 9]) pour libérer les dalmatiens 61, 62 et 63. Vous devriez avoir récupéré tous les Dalmatiens du jeu (vérifiez dans le Journal de Jiminy). Si ce n'est pas le cas, allez voir la section Les 101 Dalmatiens pour savoir où ils se trouvent.

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Avant d'entrer dans la serrure, équipez Sora de quelques Ether et Potion +. Cela fait, allez-y, lancez-vous dans l'Abîme des Ténèbres ! Vous n'avez pas le temps de faire deux mètres que vous êtes aussitôt attaqué par Béhémoth.

Béhémoth - Forteresse oubliée

Points de vie : 1350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Son unique point faible est la corne sur son front. Verrouillez la donc en permanence.
  • Dès le début du combat lancez la magie Rafale + sur Sora ainsi que l'invocation Clochette.
  • Ce boss n'est vraiment pas difficile à vaincre comparé à vos combats précédents... Contentez vous de monter sur son dos et de frapper sa corne comme un malade jusqu'à ce qu'il vous fasse tomber. Lorsque c'est le cas, remontez et frappez à nouveau.
  • De temps en temps, Béhémoth baisse la tête. Dans ce cas de figure, vous n'aurez même pas besoin de monter sur son dos. Restez juste devant lui et bourrinez avec votre Keyblade.
  • En cas de besoin, utilisez des Potion + ou le sort Soin +.

Le monstre mort, vous recevez un Joyau oméga. Alors que Sora est sur le point de sceller la serrure, la voix de Léon se fait entendre. Le groupe retourne alors à la Forteresse oubliée. Youfie, Aerith et lui vous apprenent qu'ils sont venus ici grâce au vaisseau de Cid et que c'est ici qu'ils ont passé leur enfance ! D'après eux, si vous parvenez à vaincre Ansem, tout devrait redevenir comme avant, même votre île. Malheureusement, les mondes seront alors de nouveau séparés et il ne vous sera alors plus possible de rendre visite à tous vos nouveaux amis...

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Alors que vous discutez avec les protagonistes de Final Fantasy, Donald et Dingo vous appellent et vous demande de venir sceller la serrure. Sora les rejoint et s'empresse de réaliser leur souhait. Votre mission accomplie, vous vous retrouvez dans la Chapelle en compagnie de Cendrillon, Alice, Blanche-Neige, Jasmine et Aurore. D'après elles, bien que les Ténèbres commencent à faiblir ici, elles se rassemblent dans une région lointaine : au coeur des Ténèbres, là où se trouve Ansem. Pour vous aider dans votre tâche, les jeunes filles vous offrent la magie Brasier X. Quittez maintenant la Forteresse oubliée et mettez le cap sur la Ville de Traverse puis entrez dans la Maison des Dalmatiens pour enfin terminer cette quête annexe et recevoir la magie Rafale X et une collection complète de Bloc gummi.

Note : Les 101 Dalmatiens - Cliquez ici pour lire la note

Sachez que la récompense finale de la quête Les 101 Dalmatiens est un "full set" de Bloc gummis dont certains ne peuvent être vendus. Or, dans le prochain monde (la Fin du monde), des coffres proposent ces dits gummis. Vous ne pourrez donc pas les ouvrir si vous terminez la quête maintenant. Cela ne change rien de ne pas pouvoir les ouvrir mais si vous souhaitez vraiment ouvrir tous les coffres du jeu, allez voir les Dalmatiens après votre passage à la Fin du monde.

Retournez alors au Premier quartier et montez à bord de votre Vaisseau Gummi puis allez à la Forteresse oubliée. Rendez-vous dans la Salle de lecture et parlez plusieurs fois avec Aerith (en bas des escaliers) jusqu'à ce qu'elle vous donne le Rapport d'Ansem 2, le Rapport d'Ansem 4, le Rapport d'Ansem 6, le Rapport d'Ansem 10 et la magie Soin X.

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