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Chapitre 4 - Pays des merveilles



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Pays des merveilles Soldat Rondouillard Nocturne rouge Soldat carte Coeur Soldat carte Pique Tour Reine de Coeur Maître des tours
Objets
A faire dans ce chapitre

Une fois dans le Vaisseau Gummi, choisissez le chemin du haut pour avoir un petit tutorial de la part de Donald et de Dingo.

Note : Le Vaisseau Gummi - Cliquez ici pour lire la note

Si vous désirez plus de détails concernant le Vaisseau Gummi, je vous invite à vous rendre dans la section consacrée.

Dès que vous êtes libre de vos mouvements, frayez vous un passage à travers l'espace jusqu'à atteindre un nouveau monde : le Pays des merveilles.

Kingdom Hearts Solution
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A peine arrivé, vous tombez nez à nez avec le célèbre Lapin blanc d'Alice au Pays des merveilles. Comme à son habitude, il est en retard et passe devant vous en courant. Suivez le fameux personnage puis, dans la pièce suivante, parlez à Bouton de porte (la dorée de la petite porte) pour qu'il vous dise qu'une des bouteilles sur la table vous fera rétrécir. Avant de faire quoique ce soit, poussez le lit pour faire apparaitre un petit passage. Il est maintenant grand temps de devenir microscopique ! Buvez donc le contenu de la bouteille bleue puis passez par le trou pour atteindre le Jardin royal.

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Une cinématique se lance alors. Vous pouvez y voir la pauvre Alice en plein jugement. La Reine de coeur l'accuse de l'avoir agressée et d'avoir tenté de lui voler son coeur ! La sentence tombe alors... La jeune fille doit avoir la tête coupée ! C'est à ce moment que Sora juge bon d'intervenir et prétend qu'Alice est innonente. Bien entendu, la Reine ne l'entend pas de cette oreille et vous demande de lui ramener des preuves sans quoi vous aurez tous les tête coupée !! Avant de partir, allez donc parler plusieurs fois à Alice pour quelques petites conversations rigolottes puis sauvegardez votre partie. Retournez dans le Terrier de lapin (là où vous aviez rencontrez le Lapin blanc pour la première fois) et tuez-y tous les Sans-coeur pour obtenir une Cabane.

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Sortez maintenant par l'ouverture de gauche (en faisant face à la Reine de coeur) pour arriver dans la Forêt des lotus. Vous y faîtes la connaissance du Chat de Cheshire qui prétend connaitre le vrai coupable mais refuse de vous dire qui puis disparait tout en annonçant qu'il y a quatre pièces à conviction. Une fois libre de vos mouvements, allez tout droit (en tournant le dos à la porte d'où vous venez), passez devant une fleur rouge puis allez immédiatement vers la droite [Image 11] pour trouver une Marque Trio Bleue. Activez la pour gagner un Ether, une Tente et une Potion ainsi que des Sphères de MP. Cela fait, ouvrez la petite boite rose juste à côté pour découvir le premier indice une Trace de pas.

Note : Informations quant au Pays des merveilles - Cliquez ici pour lire la note
  • Vous pouvez donner des Potion ou des Ether aux fleurs rouges pour qu'elles les transforment en Potion + ou en Cabane respectivement ainsi que des Sphères de HP.
  • Vous pouvez continuer l'aventure avec un seul indice mais trouver les trois autres vous rapportera de belles récompenses. Si toutefois, vous ne souhaitez pas trouver ces derniers, cliquez ici.
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Depuis la Marque Trio Bleue, sautez sur les champignons juste derrière puis sur la feuille de lotus juste au dessus pour voir au loin une ouverture dans un tronc d'arbre [Image 13]. Entrez-y pour arriver dans la Pièce mystérieuse et y dénicher votre deuxième indice : l' Odeur. Laissez vous maintenant tomber puis retournez dans la Forêt des lotus et allez tout droit jusqu'à la deuxième fleur rouge. Vous pouvez alors voir un peu sur votre droite, trois champignons [Image 14]. Sautez sur le petit puis sur celui à droite pour pouvoir atteindre une feuille de lotus sur laquelle vous attend votre troisième indice : une Epine. Vous avez surement remarqué un coffre sur une feuille de lotus adjacente. Sautez donc sur cette dernière et ouvrez le coffre pour ajouter un Bloc foudre à votre inventaire. Ce saut est assez délicat. Il faut que vous courriez puis sautez vraiment au dernier moment pour permettre à Sora de s'accrocher à la feuille de lotus [Image 15]. L'objet en poche, revenez aux trois champignons puis optez, ce coup-ci, pour celui de gauche et sautez sur la feuille de lotus juste à côté. Au loin, vous pouvez voir un coffre bleu. Ouvrez le pour y trouver les dalmatiens 16, 17 et 18.

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Retournez maintenant à l'entrée de la Forêt des lotus puis inspectez la fleur jaune à côté de celle-ci et donnez lui une Potion pour qu'elle vous fasse grandir. Admirez la différence de taille entre Sora et ses amis ;). Sautez sur la souche d'arbre juste derrière vous puis placez vous devant l'arbre au centre de la zone et examinez le fruit qui trône au sommet de ses feuilles [Image 16]. Cela fait, réinspectez le et choisissez l'option "Prendre" pour le faire tomber mais ne le manger pas tout de suite. Visez plutôt le tronc de l'arbre et frappez le pour qu'il se mette à tourner puis mangez le fruit pour redevenir tout petit. Ensuite, allez juste à droite (là où vous aviez trouvé la Marque Trio Bleue) puis sautez sur les champignons et suivez le nouveau chemin qui s'offre à vous [Image 17]. Enfin, entrez dans l'ouverture dans le coin en face de vous pour tomber sur le robinet de la Pièce mystérieuse. Faites attention à ne pas tomber ! Puis regardez sur votre droite (lorsque vous êtes dos au mur) pour voir le quatrième et dernier indice [Image 18]. Sautez donc sur la plateforme de celui-ci pour gagner une Marque de griffe. En récompense d'avoir trouvé les quatre indices, le Chat de Cheshire vous offre la magie Glacier.

Note : Les faiblesses des ennemis - Cliquez ici pour lire la note

Sachez que si vous frappez un ennemi avec une technique à laquelle il est vulnérable, vous gagnerez des Points d'expérience et, ce, à chaque fois que vous utilisez la dite technique sur le monstre. Grâce à votre nouvelle magie Glacier, vous pouvez ainsi gagner des Points d'expérience supplémentaires en la lançant sur les Nocturne rouge.

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Avec vos quatre indices en poche, il est maintenant grand temps d'aller aider la pauvre Alice ! Laissez vous tomber puis rendrez vous dans le Jardin royal en passant par la petite porte dans le coin. Avant toute chose, sauvegardez votre partie puis parlez avec un soldat Carte Coeur sous la Reine de coeur pour présenter vos évidences. A vos évidences, la reine en ajoute pour avoir un total de cinq évidences (autrement dit, si vous en aviez trouvé quatre, elle n'en ajoutera qu'une seule) puis les mélange pour que vous ne sachiez pas lesquelles sont les votres et vous demande d'en choisir une [Image 19]. Si vous jetez votre dévolu sur une preuve qui n'est pas une des vôtres, la Reine de coeur désignera Dingo et Donald comme coupable et les emprisonnera pour le combat à venir (il sera toujours possible de les libérer en tapant sur les cages), alors que si vous choisissez une de vos preuves, un Sans-coeur en sortira puis disparaitra. Quoiqu'il en soit, la Reine ne sera pas convaincue pas l'innocence d'Alice et vous attaquera aussitôt !

Reine de Coeur

Soldat carte Coeur

Soldat carte Pique

Tour

Points de vie : 24 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

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Stratégie :

  • Si par malheur Donald et Dingo ont été emprisonnés, commencez par vous jeter sur leurs cages puis détruisez les pour libérer vos amis.
  • Sachez que les soldats cartes ainsi que la Reine sont invicible. Si vous leur faîtes perdre tous leurs HP, ils ne s'évanouiront que pendant un moment.
  • Rendez inconscient quelques cartes puis, dès que possible, tirer sur la Reine de coeur à l'aide de la magie Brasier. Cela aura pour effet de distraire un peu les cartes restantes.
  • Profitez de ce laps de temps pour vous acharner sur la Tour qui retient Alice. Vous devrez d'abord détruire chacun des trois Engrenages puis la Tour elle même.
  • Recommencez alors le même stratagème jusqu'à la destruction de la Tour.
  • A chaque fois que vous tuez un Engrenage, celui-ci lâche cinq Sphères de HP. Profitez-en pour vous restaurer.

Le combat terminé, vous constatez qu'Alice a disparu ! Avant de continuer, retournez dans le Terrier de lapin et tuez-y tous les Sans-coeur pour gagner une Mégapotion.

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Il va vous falloir bien entendu retrouver la jeune fille. Rendez vous donc dans la Forêt des lotus. Sur place, une fleur rouge jette un gros rocher près du point d'eau et le Chat de Cheshire apparait au sommet de celui-ci. Il vous conseille alors d'avancer dans la forêt puis de passer par le Jardin privé pour parvenir à une salle renversée... Le chat parti, donnez une Potion à la fleur jaune pour qu'elle vous fasse grandir puis poussez le rocher dans l'eau [Image 22] pour que deux feuilles de lotus grandissent. Comme précédemment, faîtes tomber le fruit de l'arbre au centre de la zone puis frappez le dit arbre une fois pour le faire tourner (il faut que vous ne puissiez pas voir sa branche) et enfin, mangez le fruit pour rapetisser. Sautez maintenant sur les deux feuilles de lotus puis laissez vous tomber dans la petite pièce juste derrière (avec les clochettes roses [Image 23]). Commencez par donner, si vous en avez, une Potion + à la fleur rouge pour recevoir, en échange, des Sphères de MP ainsi qu'une Mégapotion. Cela fait, activez la Marque Trio Bleue pour gagner des Sphères de MP et une Cabane puis passez la porte juste à côté pour arriver dans le Jardin royal et ouvrez le coffre pour obtenir un Bloc rafale. Retournez alors dans la Forêt des lotus puis allez tout au fond et sautez sur les champignons pour monter sur la feuille de lotus de gauche. Sautez ensuite vers la gauche pour atteindre la branche de l'arbre central (avec le fruit dessus) pour voir un peu plus loin, une sortie [Image 24]. Empruntez la et vous arriverez dans la Pièce mystérieuse.

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Cette dernière s'est renversée ! Vous marchez dorénavant sur un mur et le sol est devenu lui même un mur... Commenez par allumer la première lampe [Image 25] pour gagner un Bonus défense puis faîtes de même avec la seconde lampe pour qu'une peinture apparaisse sur le miroir central. Placez vous sur ce dernier pour retourner dans la Forêt des lotus. Donnez une Potion à la fleur de droite pour recevoir une Potion + et des Sphères de MP et, si vous le voulez, donnez un Elixir à celle de gauche pour qu'elle vous donne environ 200 Munnies. Retournez maintenant dans la Pièce mystérieuse et frappez l'ours en peluche pour le faire tomber [Image 26] puis quittez la pièce par là d'où vous venez (la sortie au dessus des livres).

Note : Les Bolets blancs - Cliquez ici pour lire la note

Il se peut que vous rencontreriez des ennemis un peu bizarres, les Bolet blanc. Si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, je vous invite à vous rendre dans la section suivante.

Devenez grand de nouveau, frappez l'arbre central pour pouvoir voir sa branche puis rapetissez en mangeant le fruit. Retournez ensuite à l'entrée de la Forêt des lotus puis, en étant dos à la porte qui mène au Jardin royal, allez tout droite et puis à droite après la première fleur rouge. Sautez alors sur les champignons puis sur la feuille de lotus juste au dessus. Enfin, entrez dans le tronc par la fente noire pour atteindre de nouveau la Pièce mystérieuse (un autre mur). Tuez les Sans coeurs présents puis sautez sur le pot qui vient d'apparaitre et passez de l'autre côté de la cheminée.

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Inspectez le robinet et tournez le pour que de l'eau s'écoule dans le pot juste en dessous. Entrez alors dans ce dernier pour tomber devant un coffre dans le Jardin royal (oui tout cela ne suit aucune logique... Mais en même temps, on est au Pays des merveilles... Donc bon... :).). Ouvrez le pour y trouver les dalmatiens 58, 59 et 60. Laissez vous tomber, sauvegardez votre partie puis entrez dans la Pièce mystérieuse (par l'entrée juste à côté du Point de sauvegarde) et buvez le contenu de la bouteille rouge sur la table pour grandir. Inspectez maintenant le livre dans un coin de la salle [Image 29] pour gagner un Bout de Mithril puis déplacez l'ours en peluche sur l'autre fauteuil pour qu'une horloge apparaisse. Poussez cette dernière puis devenez de nouveau petit en buvant à la bouteille bleue et passez la porte qui était derrière l'horloge pour arriver dans le Jardin privé.

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Ouvrez le coffre bleu juste à côté pour gagner un Bloc rafale X puis sautez en bas et lisez deux fois le panneau à droite du portrait en bout de table. Cela fait, asseyez vous sur toutes les chaises, une par une pour obtenir des Sphères HP, des Sphères MP, des Munnies, un Elixir, trois Potion et un Ether. Deux chaises sont un peu spéciales (celle en bout de table et celle au milieu sur le côté droit lorsque vous faites face au portrait.). En effet, lorsque vous vous asseyez dessus, tout disparait et des Sans-coeur s'invitent à la fête. Pour que tout réapparaisse, sortez du Jardin privé puis rerentrez. Une fois que vous avez fini de jouer avec les fauteuils, passez la porte de la maison [Image 33] pour arriver de nouveau dans la Pièce mystérieuse mais, ce coup-ci, vous marchez sur le plafond.

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A peine êtes vous arrivé que le Chat de Cheshire vous recommande d'allumer la lumière. Suivez donc son conseil et allumez les lampes au milieu de la pièce [Image 34] pour qu'il revienne vous rendre visite et vous annonce que les ombres seront bientôt là, dans cette pièce mais ailleurs. Avant de quitter la salle, touchez le locquet métallique [Image 35] pour pouvoir atteindre une autre partie du Jardin royal et mettre la main sur les dalmatiens 13, 14 et 15. Enfin, laissez vous tomber puis sauvegardez votre partie et entrez dans la Pièce mystérieuse par l'entrée juste à côté du Point de sauvegarde. Examinez alors la plante blanche [Image 36] pour gagner deux Potion, un Bout de Mithril et des Sphère de HP.

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Avant de continuer, je vous conseille d'aller sauvegarder et d'être au moins niveau 12. Dès que vous êtes prêt, montez sur la table et parlez au Chat de Cheshire pour que le Maitre des tours fasse son entrée.

Maître des tours

Points de vie : 600 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Caractéristiques spéciales (voir le tableau complet du boss pour les *):
    * Petites x5 (Quand étourdi).
    ** Petites x20 (Quand ses torches s'éteignent).
  • Ce boss n'est vraiment pas à prendre à la légère ! Outre ses puissantes attaques qui peuvent retirer de nombreux HP en un coup, il peut s'approcher de la cheminée et allumer ses bâtons puis vous lancer des boules de feu.
  • Etant donné la taille de votre adversaire, vous allez devoir sauter pour atteindre sa tête. Montez donc sur la table centrale ou sur le meuble dans le coin puis effectuez un combo aérien.
  • Au début du combat, le boss est assez "faible", profitez-en pour lui asséner le plus de coups possibles.
  • Il se peut qu'il détruise la chaise du milieu (qui peut réapparaitre après un certain temps)... Dans ce cas là, contentez vous du meuble dans le coin pour sauter.
  • Bien qu'il soit possible de renvoyer ses boules de feu lorsque ses bâtons sont en flamme, je vous conseille de les éviter avec des Roulades jusqu'à ce que ses bâtons s'éteignent.
  • De temps en temps, le boss s'agenouille. Frappez le autant que possible lorsque c'est le cas..
  • Je vous conseille d'ignorer la table centrale et de vous conteter du meuble dans le coin car non seulement, c'est plus rapide d'y monter mais en plus, cela éloigne le boss de la cheminée.

Le combat terminé, vous recevez un Accessoire Kingdom Hearts Sceau atomnium. Tout ce raffut a fini par réveiller Bouton de porte qui en baillant fait apparaitre une espèce de serrure dans laquelle votre Keyblade envoie un rayon lumineux, ce qui vérouille quelquechose et fait tomber un Demi gummi à vos pieds. Vous n'avez pas le temps de vous réjouir que le Chat de Cheshire vous rejoint encore une fois pour vous annoncer qu'Alice n'est plus ici mais qu'elle a été emmenée au coeur des Ténèbres... Voilà, il n'y a plus rien à faire au Pays des merveilles pour le moment ! Retournez donc dans votre vaisseau puis mettez le cap vers la Ville de traverse. Dans le Premier quartier, éteignez toutes les bougies du restaurant [Image 39] grâce au sort Glacier pour pouvoir ouvrir le coffre qui s'y trouve et gagner un Bonus défense. Enfin, avant de vous envoler pour votre prochaine destination, je vous conseille d'acheter une vingtaine de Potion et quelques Potion + à la Boutique.

Kingdom Hearts Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

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