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Vous pouvez vous mesurer au Fantôme une fois que vous avez sauvé Kairi dans la Forteresse oubliée. Néanmoins, je vous conseille d'être niveau 75+ avant de tenter quoique ce soit. Le vaincre améliorera votre magie Stop + en Stop X.
Préparations
Sachez que vous aurez besoin d'un grand nombre de MP pour ce combat. Equipez-vous donc de compétences qui régénèrent ou améliorent ces derniers. De plus, Peter Pan doit faire partie de l'équipe. Gardez donc Dingo et virez Donald puis dotez vos personnages d'un maximum de Mégaéther. J'ai personnellement équipé mon équipe comme suit :
Enfin, mettez en raccourci les magies Soin X, Stop + et une magie élémentaire (Brasier X, Glacier X ou Foudre X).
Où trouver le fameux Fantôme ?
Dès que vous êtes prêt, posez vous dans la Cabine du bateau du Pays imaginaire [Image 1] puis intégrez Peter Pan à votre équipe. Parlez alors à Clochette dans le coin de la salle [Image 2] pour être téléporté automatiquement devant la Grande Horloge. A peine y êtes vous arrivé qu'un immense Sans-coeur, Fantôme, vous attaque [Image 3] !
Détails concernant le boss
Avant toute chose, il y a deux points à noter :
- Le boss peut activer l'aiguille des minutes des horloges (des flammes bleues apparaissent sur les chiffres) puis, une fois que celle-ci a fait un tour complet (en 12 secondes), un de vos personnages est "éjecté" du combat et ne pourra plus y participer. La première victime est Peter Pan puis Dingo et enfin Sora. Il va sans dire que si ce dernier est mis hors d'état de nuire, c'est le Game Over... Il est possible d'arrêter l'aiguille pendant un petit laps de temps (MP Max + 2 secondes) en lui lançant le sort Stop +. Notez qu'il n'est pas nécéssaire de la cibler. Placez vous tout simplement à côté de l'horloge et utilisez Stop +.
- Vous remarquerez vite que sous le boss se trouve une sphère de couleur : c'est son seul point faible. La couleur indique à quel type d'attaque il est vulnérable. On aura ainsi :
- Rouge : Brasier X.
- Bleu : Glacier X.
- Jaune : Foudre X.
- Blanc : Attaque physique.
Après que vous l'ayez touché avec la bonne magie (ou attaque), la sphère disparait quelques instants. Ou bien, si vous n'arrivez pas à l'atteindre, elle change de couleur au bout d'un certain temps.
Cela dit, voici les caractéristiques du Fantôme :
|
HP |
Attaque |
Défense |
Expérience |
Récupération MP |
Type d'attaque |
1200 |
42 |
34 |
9999 |
100 |
Ténèbres |
Arme |
Feu |
Glace |
Tonnerre |
Attaque% |
Stop |
KO |
Neutre |
1 |
1 |
1 |
1 |
0 |
0 |
1 |
1 |
Sphères de HP |
Sphères de MP |
Munnies |
Objet 1 |
Objet 2 |
Localisation |
- |
- |
- |
- - |
- - |
|
Ce boss ne possède que deux attaques. Coup normal : il s'approche de vous et vous frappe et Boule d'énergie : il se place devant une horloge puis s'arrête deux secondes et vous lance une boule violette.
Passons enfin à l'attaque !
Dès le début du combat, foncez devant l'horloge de droite (pas celle en face de vous) et lancez le sort Stop + pour que l'aiguille des minutes s'arrête. Verrouillez alors votre cible sur le Fantôme puis attaquez le à l'aide de la magie qui correspond à la couleur de la sphère. A chaque fois qu'il se place devant une horloge, cela signifie qu'il va utiliser sa technique Boule d'énergie. Allez donc vous cacher derrière la tour (collez vous à cette dernière) pour éviter de subir des dégats puis repartez à l'attaque. Continuez ainsi jusqu'à la mort du boss. Surtout, n'oubliez pas de lancer le sort Stop + sur une des horloges environ toutes les 10-12 secondes pour être sûr qu'elle ne se remette pas en route.
Dans le cas où vous manqueriez de MP et que vous n'auriez plus de Mégaéther, vous pouvez toujours laisser le boss vous toucher pour que regagner quelques MP.
L'après combat
Le Sans-coeur mort, il disparait puis vous recevez une Essence du temps, ce qui transforme votre magie Stop + en Stop X.