Vous pouvez vous mesurer à Kurt Zisa une fois que vous avez sauvé Kairi dans la Forteresse oubliée. Néanmoins, je vous conseille d'être niveau 75+ avant de tenter quoique ce soit.
Préparations
Remplissez l'inventaire de vos trois personnages d' Elixir, de Mégapotion et de Mégaéther puis donnez leur vos meilleurs accessoires. Enfin, grâce à la section "Tactique" du menu principal, ordonnez à Donald et à Dingo de n'utiliser leurs objets qu'en cas d'urgence. Mettez en raccourci les magies Rafale X, Soin X et Foudre X (ou Glacier X). J'ai personnellement équipé mon équipe comme suit :
Où trouver Kurt Zisa ?
Atterrissez dans la Maison d'Aladdin à Agrabah pour y trouver le pauvre Tapis complétement affolé ! Parlez lui pour qu'il vous emmène dans le Désert. En chemin, un Sans-coeur avec six bras, Kurt Zisa, vous attaque !
Détails concernant le boss et le déroulement du combat
Ce combat comporte trois phases qui s'enchainent jusqu'à la mort du boss :
1- Kurt Zisa tient une boule blanche dans deux de ses mains. Pendant cette phase, vous ne pouvez pas utiliser de magie.
2- Les deux boules détruites, il tombe sur les fesses, sa tête devient son point faible et vous avez de nouveau accès à la magie.
3- Après un certain temps, il se relève et s'entoure d'une barrière protectrice qui n'est vulnérable qu'à la magie. Cette dernière détruite, vous pouvez de nouveau lui infliger des dégats en frappant sa tête jusqu'à ce que les deux boules blanches réapparaissent : retour à la phase 1.
Cela dit, voici les caractéristiques de Kurt Zisa :
|
HP |
Attaque |
Défense |
Expérience |
Récupération MP |
Type d'attaque |
1500 |
42 |
34 |
20000 |
64 |
Feu et Tonnerre |
Arme |
Feu |
Glace |
Tonnerre |
Attaque% |
Stop |
KO |
Neutre |
1 |
0,49 |
0,5 |
1 |
0,02 |
0 |
0,5 |
0,5 |
Sphères de HP |
Sphères de MP |
Munnies |
Objet 1 |
Objet 2 |
Localisation |
- |
- |
- |
- - |
- - |
|
Ce boss possède quelques techniques qui dépendent de la phase du combat :
- Phase 1 : Anti-magie : Il l'utilise à chaque fois au début de la phase 1. Vous empêche d'utiliser de la magie. Charge : Si vous êtes trop loin de lui, le boss vous fonce dessus. Toupie : Il tourne sur lui-même et s'entourant de ses sabres. Saut : Il saute puis vous tombe dessus en tournant sur lui-même.
- Phase 2 : Coup de tête : Alors qu'il est vulnérable, il tente désespérément de vous frapper avec sa tête lorsque vous vous approchez de lui.
- Phase 3 : Boules de feu : Il fait tourner ses bras et un signe apparait sur son bouclier puis il vous lance des boules de feu qui explosent au bout d'un certain temps ou lorsqu'elle touche un membre de votre équipe. Tornade de sable : Il crée une tornade qui fonce sur Sora. Boules noires : Des boules d'énergie sortent du sol puis attaquent Sora.
Passons enfin à l'attaque !
Dès le début du combat, utilisez très vite la magie Rafale X avant que vous soyez dans l'incapacité d'utiliser la magie puis attaquez vous aux deux orbes blanches qu'il tient dans ses mains. Lorsqu'il utilise Charge ou Toupie, faites des Roulade à droite ou à gauche pour l'éviter (lorsque la toupie est "verticale", foncez vers le boss et faites une Roulade au moment où il va vous toucher) et lorsqu'il utilise Saut, placez vous en haut d'une dune puis, pendant qu'il vous tombe dessus, foncez dans le creux sous la dune puis faites des Roulade. Les deux orbes détruites, des grandes Sphères de HP en sortent. Vous avez dès lors de nouveau accès à la magie.
Le boss est alors étourdi quelques instants et sa tête de lézard devient vulnérable. Foncez dessus sans plus attendre pour lui infliger un maximum de dégats avant qu'il ne devienne de nouveau invulnérable. A ce moment, invoquez Clochette pour qu'elle vous aide à vous guérir pendant tout le combat.
Kurt Zisa se relève alors et s'entoure d'une barrière qui n'est vulnérable qu'à la magie. Comme, durant cette phase, le boss est très mobile, je ne vous conseille pas d'utiliser la magie Brasier X mais plutôt la magie Glacier X ou Foudre X (il est plus simple d'utiliser cette dernière mais elle coûte plus de MP...). Notez qu'il est possible, après que vous ayez lancé une magie sur la barrière, que de Sphères de MP en sortent. Restez donc assez près du boss pour être sûr de les récupérer. Pour éviter ses Boules de feu, ne restez jamais immobile. Si vous êtes pris dans sa Tornade de sable, contentez vous d'en sortir, elle ne vous suivra pas. Son bouclier détruit, attaquez vous de nouveau à sa tête jusqu'à ce qu'il se relève et ait de nouveau deux orbes blanches dans ses mains. Recommencez alors ce cycle à trois phases jusqu'à la mort du boss. Normalement, il devrait mourir au bout de deux ou trois cycles.
Bien entendu, soignez vous quand il le faut et utilisez Rafale X dès que celle-ci se dissipe (et que vous n'êtes pas dans la première phase...).
L'après combat
Une fois que vous avez retiré tous ses HP à Kurt Zisa, les trois héros s'enfuient en courant pour éviter d'être écrasés lorsque l'immense Sans-coeur s'écroule sur le sol. Ce dernier, anéanti, disparait. Vous vous retrouvez alors dans la Maison d'Aladdin et , malheureusement, vous ne gagnez rien si ce n'est la joie d'avoir battu un des ennemis les plus puissants de Kingdom Hearts :).