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A faire dans ce chapitre |
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Darkside - Salle de l'éveil mort, Sora se réveille sur la plage et pense que tout ceci n'a été qu'un mauvais rêve (ou pas?). Suite à une petite cinématique, vous prenez le contrôle du héros au JOUR 1 sur l'Île du Destin.
Kairi vous demande de lui rapporter quelques objets pour pouvoir constuire un radeau et quitter l'île. Elle a besoin d'un
Grand Drap, de deux
Rondin et d'une
Corde. Allez vers la droite (en regardant le large) et passez sous le pont de bois puis ramassez le
Rondin juste après. Continuez tout droit puis montez sur la petite planche en bois un peu avant
Wakka [Image 4]. Allez directement à droite et sautez sur le toit de la petite cabane puis traversez le pont en bois. Vous finirez par tomber sur
Riku et sur un autre
Rondin juste après lui. Cela fait, retournez sur la planche de bois à coté de
Wakka et montez sur celle juste après puis allez à gauche jusqu'aux escaliers
[Image 5]. Suivez maintenant le chemin juste à droite des escaliers (la montée), empruntez l'échelle au bout et entrez dans la pièce tout en haut pour trouver un
Grand Drap. Cet objet en votre possession, retournez aux escaliers du screenshot précédent et montez sur l'échelle juste à gauche. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin pour trouver
Tidus ainsi qu'une
Corde par terre
[Image 6]. Retournez maintenant voir
Kairi.
En récompense, elle vous donnera une
Potion + si vous ne lui aviez demandé aucun conseil, une
Potion si vous lui aviez demandé un indice et rien du tout si vous lui aviez demandé un emplacement exact. Vous pouvez continuer à
faire des duels pour vous amuser et dès que vous êtes prét à continuer l'aventure, parlez avec
Kairi puis dîtes lui : "
Ouais, rentrons.".
La journée terminée, vous avez droit à une cinématique avec Riku, Kairi et Sora qui se demandent s'il existe d'autres mondes. C'est alors que, sans transition, une autre cinématique se lance dans laquelle on voit Donald marcher dans les couloirs d'un grand château pour rencontrer le roi dans la salle du trône... Mais, en arrivant, le roi a disparu! Il ne reste plus que Pluto qui tient une lettre dans sa gueule. Lettre qui effraie Donald, à tel point qu'il court prévenir son ami Dingo.
Commence alors le JOUR 2 sur l'Île du Destin. Chacun de vos compagnons a changé de place et l'entrée qui se trouvait derrière Kairi au JOUR 1 est maintenant libérée. Passez donc la porte et parlez avec Riku juste derrière pour lancer le mini-jeu : La course contre Riku. Cela vous permet de gagner une Jolie pierre et de renommer le radeau selon votre choix si vous gagnez du premier coup. Dans le cas contraire, si vous perdez la première fois mais gagnez plus tard, vous n'aurez que la Jolie pierre.
La course terminée, allez voir Kairi à coté du radeau [Image 10], sous l'étoile jaune de la course, sur la plage. Elle vous demandera de lui rapporter un Oeuf, trois Champignon, deux Noix de coco, trois Poisson et de l' Eau potable (elle vous remettra une Bouteille vide pour cette dernière). Commencez par taper sur les arbres juste derrière la jeune fille pour faire tomber les trois Noix de coco (seulement les jaunes sont comestibles). Les Noix de coco en poche, poussez le rocher juste devant Kairi (celui qui bloque l'accès à la grotte) pour obtenir un Champignon. Dirigez vous maintenant vers la mer et sautez sur la petite falaise sur votre droite puis contournez la tour de guet derrière laquelle se trouve un autre Champignon [Image 11]. Vous pouvez remarquer qu'il y a, à droite de la tour, une grosse caisse en bois. Portez la jusqu'au trou dans la falaise (vous pouvez le voir si vous faites dos à la mer en montant sur la caisse [Image 12]) puis posez la devant et sautez dessus pour atteindre la petite grotte. A l'intérieur se trouve un Collier carapace.
Sautez maintenant sur le pont cassé, à droite en sortant de la grotte puis avancez un peu et sautez sur la cascade en bas [Image 13] pour récupérer l' Eau potable. Retournez maintenant voir Riku et passez la porte juste derrière lui. Vous revoila dans la partie accessible lors du JOUR 1. Dirigez vous vers la mer, il est temps de pêcher! Allez dans l'eau mais restez proche de la plage et balladez vous en appuyant sur [Image 14]. Vous finirez par trouver des Poisson, ramenez-en trois. Allez maintenant dans la cabane à coté de Wakka et entrez-y. A l'intérieur se trouve un point de sauvegarde. Allez à l'étage et sortez. Dehors, grimpez sur l'arbre gris juste devant la porte et une fois au sommet [Image 15], sautez sur l'arbre à coté pour dénicher un Oeuf.
Il ne reste plus qu'à obtenir un Champignon. Sautez sur toit de la cabane, passez devant la grande cascade, montez sur la petite planche en bois puis allez directement à droite [Image 16]. Vous finirez par trouver la Cachette Secrète. Entrez-y. Tout au fond, vous pourrez trouver un Champignon.
Vous avez alors le droit à une nouvelle cinématique dans laquelle un homme étrange fait son apparition. Apparemment, votre île a été connectée et est désormais reliée aux Ténèbres : elle sera donc bientôt anéantie ! La cinématique terminée, retournez voir Kairi qui vous donnera une Potion + en récompense si vous ne lui aviez demandé aucun conseil, une Potion si vous lui aviez demandé un indice et rien du tout si vous lui aviez demandé un emplacement exact. Pour mettre fin à la journée, choisissez : "Ouais, rentrons.".
Une autre cinématique, mettant en scène Kairi qui souhaite vraiment partir avec Sora, démarre. Vous voyez ensuite Donald, toujours dans le Château Disney. Le roi est parti car un grand danger les menace, quelquechose de grave se prépare! Il devait donc éclaircir ce mystère tout en laissant une mission à ses deux fidèles subordonnés : "Donald et Dingo, vous devez trouver le garçon qui possède une 'Clé' pour notre survie... Pour cela, allez voir Léon dans la Ville de Traverse et demandez lui conseil.". La mission acceptée, les deux amis partent en direction de la Ville de Traverse en compagnie de Jiminy Criquet. Ce petit criquet rescence de nombreuses stastiques sur votre aventure dans son journal. Pour plus d'informations, cliquez ici.
D'après Jiminy, son monde a disparu et il est le seul survivant. Il existe donc bel et bien différents mondes. La Ville de Traverse se trouvant sur un autre monde, Donald et Dingo doivent emprunter un engin spécial pour y accèder : le Vaisseau Gummi.
Vous retrouvez alors Sora sur l'Île du Destin. Pendant la nuit, l'île est attaquée par les Ténèbres comme l'avait prévu l'homme mystérieux! Il est inutile de vous confronter tous de suite aux Ombre - Île du destin car votre épée en bois est inefficace. Allez sur l'îlot sur lequel se trouvait Riku durant le premier jour (là où vous aviez trouvé un Rondin) pour le trouver. Apparemment, la porte s'est ouverte et votre ami souhaite la franchir, ce qu'il fait sans peur. Vous recevez alors votre première Keyblade : la Chaîne royale, arme capable de tuer vos ennemis.
Frayez vous alors un chemin jusqu'à la Cachette Secrète et préparez vous à affronter votre deuxième boss : Darkside - Île du destin.
Darkside - Ile du Destin |
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Points de vie : 300 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Verrouillez une de ses mains en appuyant sur puis sautez et frappez jusqu'à la mort du boss.
- Si vous commencez à manquer de vie, tuez les Ombre - Île du destin pour qu'ils lâchent des Sphères de HP.