Habitants notables : Léon, Youfie, Aerith, Cid, Merlin, la Bonne fée, les Mogs, Riri, Fifi, Loulou, Geppetto (après votre passage à Monstro), Pinocchio (après votre passage à Monstro), Pongo et Perdita.
La Ville de Traverse peut être considérée comme un monde central. C'est en effet là que nombreux habitants d'autres mondes se réfugient après que leur monde ait été détruit par les Sans-coeur. De plus, c'est ici que se trouvent les seuls magasins du jeu : la Boutique et la Joaillerie.
Ville de la nuit éternelle, le soleil ne se lève jamais et il est ainsi possible d'admirer en permanance son magnifique ciel étoilé.
La Ville de Traverse est divisée en trois quartiers :
Le Premier quartier :
Cette zone est la plus paisible de la ville. Vous n'y rencontrerez en effet pas de Sans-coeur et pourrez tranquillement faire vos emplettes dans la Boutique ou dans la Joaillerie. Vous y trouverez également Cid qui s'est lancé dans commerce des Blocs gummi, les Mogs qui ont ouvert un Atelier de synthétisation d'objets au deuxième étage de la Joaillerie ainsi que Geppetto (il ne viendra qu'après votre passage à Monstro) qui dessine de nouveaux plans pour votre Vaisseau gummi. En fait, la grande majorité des habitants de la ville ont élu domicile ici pour fuir les combats et les problèmes. Il y a aussi, dans ce district, un restaurant et une boite aux lettres dans laquelle vous pouvez poster des Carte Postale que vous trouverez éparpillées dans la Ville de Traverse. Enfin, si vous traversersez la grande porte qui fait face à la Joaillerie, vous retournerez dans l'espace à bord de votre Vaisseau gummi.
Magasins :
Joaillerie |
Disponible |
Objet |
Prix |
Dès le début |
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150 |
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250 |
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250 |
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250 |
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200 |
Après avoir scellé la serrure d'Agrabah |
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750 |
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1000 |
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1000 |
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1000 |
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600 |
Après avoir sauvé Kairi de la Forteresse oubliée |
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80 |
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4000 |
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4000 |
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4000 |
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4800 |
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Boutique de Riri, Fifi et Loulou |
Disponible |
Objet |
Prix |
Dès le début |
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25 |
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60 |
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100 |
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450 |
Après avoir rencontré Donald et Dingo |
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150 |
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250 |
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250 |
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250 |
Après avoir scellé la serrure d'Agrabah |
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300 |
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750 |
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1000 |
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1000 |
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1000 |
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750 |
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1000 |
Après avoir sauvé Kairi de la Forteresse oubliée |
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4000 |
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4000 |
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2800 |
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4000 |
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Le Deuxième quartier :
Le Deuxième quartier a été complétement envahi de Sans-coeur et où que vous alliez (mis à part la Maison des Dalmatiens), vous serez pris d'assaut. Dans ce quartier, on y trouve tout au bout, la Salle des machines sur le toit de laquelle se tient une cloche qui, si on l'a fait sonner trois fois, fait apparaitre la serrure de la Ville de Traverse dans la fontaine en contre-bas. Au bout de la ruelle au fond à droite vous attend la Maison des Dalmatiens. C'est là que Pongo et Perdita ont élu domicile après la destruction de leur monde et qu'ils attendent que Sora et ses amis veuillent bien les aider à retrouver leurs 99 chiots qui se sont perdus en route. Sur la partie gauche du Deuxième quartier trône l'unique Hotel de la ville. C'est ici que Léon, Aerith et Youfie enseignent à Sora et ses compagnons tout ce qu'ils savent sur les Sans-coeur et Ansem. En passant par une de deux chambres (Chambre verte et Chambre rouge), vous arriverez dans la Ruelle à l'arrière de l'Hotel. Celle-ci contient le système d'égout de la ville et si vous activez la Marque Trio Rouge au fond, vous ouvrirez un passage vers la Grotte secrète. Enfin, si vous suivez la rue à droite après les escaliers qui font face à la fontaine du Deuxième quartier, vous arriverez au Troisième quartier.
Le Troisième quartier :
Cette zone consiste en une très grande place dans le coin de laquelle se trouve une petite fontaine à l'effigie de "La Belle et le Clochard". Si vous arrivez du Deuxième quartier, vous trouverez sur votre gauche une Maison abandonnée qui deviendra plus tard la Maisonnette, QG de Léon, Youfie, Cid et Aerith. Depuis la place en bas, vous pouvez accéder, en lançant la magie Brasier sur la porte au bout de la rue, au Manoir aux hiboux, résidence de Merlin et de la Bonne fée. Après que vous ayez donné le Vieux livre au magicien, celui-ci le gardera dans sa maison et vous pourrez, en l'examinant, vous téléporter dans la Forêt des rêves bleus. Enfin, il est possible d'activer la petite serrure à droite de la grosse porte qui fait face à la fontaine pour ouvrir un accès vers le Premier quartier.