Cette quête annexe étant très longue, je l'ai séparée en plusieurs parties (à faire dans l'ordre) :
Nécessite 4 pages déchirées et d'avoir récupéré la queue de Bourriquet
Une nouvelle zone, au centre du livre, est maintenant accessible [Image 16] : le Coin à bond de Tigrou. Entrez-y donc pour arriver dans une clairière remplie de souches d'arbres au milieu de laquelle trône un immense pot [Image 17]. Allez à droite et parlez à Tigrou pour faire la connaissance d'un nouvel habitant de la Forêt des rêves bleus : Petit Gourou. Ils vous proposent alors de bondir avec eux. Acceptez pour participer à un petit challenge. Vous devez regarder sur quelles souches Tigrou saute puis suivre le même parcours dans tomber. Rejoignez donc votre ami sur la première souche [Image 18] pour démarrer les épreuves.
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Image 16 |
Image 17 |
Image 18 |
Cliquez sur une des trois images ci-dessous pour la voir grandeur nature.
Parlez à Tigrou pour commencer la première épreuve : |
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- Sautez sur le petit arbre devant vous.
- Sautez sur le gros arbre devant vous.
- Sautez sur le petit arbre devant vous (un peu à gauche) [M].
- Sautez sur l'arbre moyen à droite.
- Rejoignez Tigrou et Petit Gourou sur leur falaise.
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Reparlez maintenant au tigre pour lancer la deuxième épreuve : |
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- Sautez sur le petit arbre devant vous.
- Faites un tour de 120 degrés vers la droite et sautez sur le gros arbre [N].
- Sautez sur l'arbre de départ.
- Faites un tour de 120 degrés vers la droite et sautez sur le petit arbre devant vous.
- Sautez sur le gros arbre devant vous.
- Sautez sur le petit arbre devant vous (un peu à gauche) [M].
- Sautez sur l'arbre moyen à droite.
- Faites un tour de 90 degrés vers la droite et sautez sur le petit arbre devant vous.
- Ressautez sur l'arbre moyen d'où vous venez.
- Rejoignez Tigrou et Petit Gourou sur leur falaise.
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Parlez encore une fois à Tigrou pour participer à la troisième et dernière épreuve : |
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- Sautez sur la planche en bois à gauche pour être aussitôt envoyé dans un arbre au dessus.
- Une fois sur l'arbre, ne bougez pas et tournez la caméra de façon à voir le gros pot en bas à droite de l'écran [O].
- Laissez vous tomber en appuyant sur (ou grâce au Jostick gauche). Surtout, ne sautez pas.
- Sautez sur le gros arbre devant vous.
- Sautez sur le petit arbre devant vous (un peu à gauche) [M].
- Sautez sur l'arbre moyen à droite.
- Rejoignez Tigrou sur la falaise.
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Les épreuves terminées, parlez à Petit Gourou pour qu'il demande à Tigrou si vous êtes prêt pour le grand saut. D'après ce dernier, il n'y a qu'une seule façon de le savoir : participer au mini-jeu Le Pot de Tigrou.
Déroulement du mini-jeu
Vous vous tenez sur une grosse souche d'arbre et faîtes face à un immense pot duquel sortent des noix (lancées dans votre direction). Le but du jeu est de frapper ces dites noix pour les renvoyer sur le pot afin de détruire celui-ci. Bien entendu, si vous tombez de l'arbre, le jeu s'arrête. Pour que le pot se casse, vous lui infliger un total de 20 points de dégats.
Comment gagner des points de dégats
Trois facteurs sont pris en compte :
La hauteur à laquelle vous frappez la noix : Plus vous haut vous la touchez, plus de points vous gagnerez. On aura ainsi, en se référant à l'image ci-dessous, 0 points pour la zone rouge, 1 point pour la zone orange, 2 points pour la zone jaune, 3 points pour la zone turquoise et le Pot sera détruit en un coup pour la zone verte.
Le nombre de noix successives que vous réussissez à toucher : Si vous frappez deux noix à la suite, le nombre de points gagnés par le facteur La hauteur à laquelle vous frappez la noix est multiplié par 2. Si vous frappez trois noix à la suite, le nombre de points gagnés par le facteur La hauteur à laquelle vous frappez la noix est multiplié par 3 et ainsi de suite. Dès que vous en ratez une, ce facteur retombe à 1.
Les dégats bonus : Sa valeur est égale à 1 au départ puis devient égal à 2 après que le facteur Le nombre de noix successives que vous réussissez à toucher soit supérieur ou égal à 4.
Ainsi, à chaque fois que vous renvoyez une noix sur le pot, le nombre de dégats qu'elle inflige est égal à :
(La hauteur à laquelle vous frappez la noix * Le nombre de noix successives que vous réussissez à toucher) + Les dégats bonus
Exemple : Admettons que vous ayez déjà renvoyé trois noix et que lorsque la quatrième arrive, vous réussissez à la frapper à la hauteur de la zone turquoise. La variable La hauteur à laquelle vous frappez la noix sera alors égale à 3. Etant donné que c'est la quatrième noix successive que vous renvoyez, le facteur Le nombre de noix successives que vous réussissez à toucher est égal à 4. Enfin, comme Le nombre de noix successives que vous réussissez à toucher est supérieur ou égal à 4, le facteur Les dégats bonus est égal à 2. La noix infligera donc : (3 * 4) + 2 = 14 points de dégats au pot.
Petit guide pour faire le plus de dégats possibles
Tout d'abord, équipez-vous d'une Keblade longue ( Primitive, Tête de citrouille, Chocobo d'acier, Lionheart, Souvenir perdu ou Ultima) ainsi que de la compétence Super saut pour pouvoir frapper le plus haut possible. Lorsque le jeu commence, placez-vous le plus en arrière possible sur la souche d'arbre puis lorsqu'une noix arrive, ne verrouillez pas la cible sur elle puis faîtes un bond en avant pour la frapper. Il n'y a pas de solution miracle et vous devrez avoir le coup de main après quelques essais. Notez que si vous tombez de la souche, remontez immédiatement pour ne pas perdre le mini-jeu. Dans le cas ou vous ne réussissez pas à remonter du premier coup, vous devrez recommencer à zéro. Il est assez difficile de détruire le pot en moins de 30 secondes "normalement". Essayez donc de le détruire en un coup en frappant la noix lorsqu'elle est dans la zone verte.
Temps à battre pour gagner la compétence Transe à la fin de la Forêt des rêves bleus
30 secondes.
Ne sortez surtout pas de la zone avant d'avoir terminé les deux paragraphes qui suivent sous peine de devoir recommencer le mini-jeu Le Pot de Tigrou.
Le pot détruit, inspectez la souche sur laquelle il se tenait pour mettre la main sur un Bonus PC. Ensuite, localisez le tronc d'arbre sur le sol à côté et frappez en son centre [Image 19] pour y dénicher un Mithril. parlez à Tigrou (dans la forêt à gauche) puis rejoignez le sur la planche-balançoire. Lorsque le choix vous est proposé, optez pour "Tigrou" comme partenaire pour qu'il vous envoie dans un arbre. Sautez sur la branche d'arbre juste à droite (sur le même arbre) puis sur la branche juste au-dessus et regardez à droite pour voir un objet dans dans un autre arbre [Image 20]. Allez au bout de la branche puis sautez dans la direction du dit objet pour atterrir sur un feuillage touffu. Ne touchez pas encore à l'objet mais regardez plutôt à gauche pour apercevoir un coffre rouge et sautez dans sa direction (le saut est assez délicat, placez vous bien au bord du feuillage) puis ouvrez le coffre pour obtenir un Bout de mithril. Revenez alors sur le feuillage et entrez dans l'arbre pour récupérer l'objet (un Bloc dissipation). Retournez maintenant à la planche-balançoire et choisissez "Petit Gourou" comme partenaire pour qu'il vous envoie dans un autre arbre. Allez vers la droite et placez vous au bord des feuilles [Image 21] pour voir un coffre juste en dessous. Sautez et essayez de l'atteindre et gagner un Bloc foudre. C'est vraiment très difficile... La tâche est grandement simplifiée si vous avez la compétence Vol plané. Si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille de revenir quand vous l'aurez...
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Image 19 |
Image 20 |
Image 21 |
Choisissez une nouvelle fois "Petit Gourou" comme partenaire puis ramassez la Noix rare sur votre gauche [Image 22]. Laissez vous alors tomber et donnez la à Maître Hibou (à l'entrée de la zone) pour recevoir en échange un Bonus attaque. Recommencez le même processus et récupérer la Noix rare à droite de la précédente pour gagner un Bonus défense. Ensuite, allez au fond à droite de la zone pour trouver une toute petite souche d'arbre et contournez la pour faire face à la planche-balançoire [Image 23]. Sautez alors dessus pour qu'un geyser (en face vous, derrière le tronc d'arbre allongé), à côté de la balançoire, sorte du sol. Utilisez le donc pour atteindre une autre Noix rare et échangez la contre un Bout de mithril. Maintenant, soyez sûr d'avoir équipé la compétence Super saut puis sautez sur la petite souche à côté de Porcinet pour qu'un autre geyser (pas loin de Porcinet lui aussi) sorte du sol. Bondissez alors sur la grande souche d'arbre juste derrière puis sur la planche qui flotte au sommet du geyser pour pouvoir atteindre une touche de feuille juste à gauche. Il ne vous reste plus qu'à monter dessus pour avoir accès à une Noix rare qui rapportera un Bonus PC. Enfin, allez voir Tigrou et choisissez le comme partenaire pour qu'il vous envoie dans un arbre. Sautez sur la branche à droite [Image 24] puis regardez autour de vous pour apercevoir la cinquième et dernière noix. Pour l'attendre, bondissez sur la branche devant vous puis sur le feuillage où vous attend la fameuse Noix rare. Rapportez la donc à Maître Hibou pour gagner un Orichalque . Vous pouvez enfin quitter la zone. Votre Page déchirée se transforme alors en Mithril.
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Image 22 |
Image 23 |
Image 24 |