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Point de sauvegarde |
Plateau du Brinan Nord - Plateau du Brinan Sud - Dans l' Auberge de l'Alpe du Village de Laine |
Depuis la Carte du monde, sélectionnez le Plateau du Brinan [Image 1]. A peine arrivé, Milda prévient Rapp qu'à partir de maintenant, la température va chuter ! Avancez jusqu'au Point de sauvegarde puis empruntez le chemin qui monte à l'ouest et, à l'intersection [Intersection A], allez vers l'ouest [Image 2]. Suivez alors le chemin, passez sur la glace et, à l'intersection d'après, allez vers le nord pour gagner 750 Pièces d'or. Revenez ensuite à l'intersection précédente puis allez vers l'ouest et longez l'unique passage jusqu'à un gros bloc de glace [Image 3]. Détruisez le en appuyant sur puis allez vers le pour obtenir 250 Pièces d'or. Revenez ensuite à l'[Intersection A] et dirigez-vous vers l'est puis, à l'intersection, allez vers le sud et ramassez les250 Pièces d'or. Retournez tout de suite à l'intersection puis optez pour le chemin qui mène vers l'est et récupérez, un peu plus loin, la Noix restriction qui trône au bout du chemin.
Allez maintenant vers l'ouest jusqu'à un gros lac gelé. Continuez vers l'ouest pour trouver une petite île sur laquelle se tient un coffre. Ouvrez le pour gagner des Crampons puis allez vers l'ouest et empruntez le chemin le chemin le plus au sud [Image 4]. A la prochaine intersection, allez vers le sud-ouest pour gagner250 Pièces d'or puis, revenez à l'intersection et dirigez-vous vers le sud-est jusqu'à une nouvelle intersection avec un gros glaçon. Détruisez le en appuyant sur puis continez vers le sud-est pour gagner une Graine puissance. L'objet en poche, retournez à l'intersection qui avait un glaçon et partez vers l'ouest [Image 5] pour atteindre le Plateau du Brinan Sud. Allez vers le sud puis, à l'intersection [Intersection B], partez vers l'est [Image 6]. A la suivante, allez vers le sud-ouest puis, à celle d'après [Intersection C], vers le sud pour obtenir 250 Pièces d'or.
Revenez maintenant à l'[Intersection C] puis allez vers l'ouest et, au bout, poussez la boule de neige grâce à l' icône action [Image 7]. En roulant, celle-ci va grossir de plus en plus jusqu'à s'écraser entre deux chemin vous permettant ainsi de traverser. Retournez donc encore une fois à l'[Intersection C] puis allez vers le nord-est et, à l'intersection d'après, vers le sud pour passer par dessus la boule de neige que vous venez de pousser [Image 8] et trouver, dans le cul-de-sac à la fin du chemin, une Epée de feu. Courez maintenant vers le nord jusqu'à revenir à l'[Intersection B] puis allez vers le sud pour une Graine de vie. Cela fait, depuis l'[Intersection B], partez tout à l'ouest (ignorez les chemins qui vont vers le sud. Au bout d'un moment, le chemin va tourner et vous mener vers le sud jusqu'à une intersection avec un glaçon sur votre gauche [Image 9]. Dans un premier temps, continuez tout droit pour recevoir une Epée de silence puis revenez à cette intersection et cassez le glaçon à l'aide de la touche . Suivez alors le chemin que vous venez de débloquer puis activez l' icône action un peu plus loin pour, comme précédemment, faire rouler la boule de neige pour qu'elle grossisse et aille s'écraser un peu plus loin.
Retournez ensuite à l'intersection avec le glaçon cassé puis allez vers le nord et avancez jusqu'à un croisement [Image 10]. Allez alors vers le sud puis vers l'ouest et cassez le glaçon peu après avec la touche . Continuez vers l'ouest, passez par dessus la boule de neige puis, à l'intersection d'après [Image 11], allez vers le sud-ouest pour mettre la main sur un Charme explosion. Enfin, revenez à l'intersection précédente puis allez vers le sud-est et suivez l'unique et long chemin pour arriver sur la Carte du monde. Sélectionnez donc le Village de Laine [Image 12].
Une fois au village natal de Milda, celle-ci vous déclare que les habitants sont très intelligents et en particulier les trois sages de Laine. Vous pourrez leur poser des questions sur Alent. Depuis l'entrée, allez vers l'est si vous souhaitez sauvergarder à l'Auberge de l'Alpe et vers l'ouest si vous voulez faire des emplettes dans le Magasin au bord de l'eau [Image 13]. Quand vous êtes prêt à continuer l'aventure, passez l'arche au sud de l'entrée pour que Milda retrouve enfin son bien aimé, Darlin [Image 14]. Mais... mais... mais... Celui-ci est une vache !!!! Après des retrouvailles follement amoureuses, votre amie vous présente son mari, l'un des trois sages de Laine. En signe de gratitude, ce dernier vous invite dans sa maison. Une fois à l'intérieur, il vous remercie d'avoir détruit la Tour de Doom. D'après lui, ce que vous y avez vu permettra peut-être de comprendre pourquoi Angelou a disparu de la terre. Soudainement, il aperçoit la Pierre d'esprit de Justin et est encore plus surpris quand ce dernier lui montre la Médaille sagesse qu'il a trouvée dans les Tours jumelles. Il s'agirait de la clé du Temple légendaire d'Angelou ! Darlin en est maintenant persuadé : vous êtes celui qui a été choisi pour aller à Angelou.
Il vous propose alors de répondre à vos questions. Choisissez donc les trois questions une par une pour apprendre que quand le pouvoir des Pierre d'esprit sera réuni, un Icarien naîtra (c'est pourquoi vous avez vu l'Icarienne Leen). De plus, Liete ne serait pas une Icarienne mais seulement la prétresse du temple d'Alent. Il n'est en revanche pas capable de vous dire comment guérir les gens qui ont été pétrifiés... La seule façon de trouver la réponse est de pénétrer dans Alent. Enfin, il vous dit qu'Angelou a prospéré grâce à Gaia mais que c'est aussi à cause de celle-ci que la grande civilisation a été détruite... Gaia étant trop puissante. Il ne peut malheusement pas vous en dire plus mais vous conseille d'aller voir son confrère, Derlin, l'expert de la civilisation Angelounienne. Avant de vous donner congé, il vous dit que vous finirez par trouver Alent quand l'heure arrivera, pas avant... Quittez donc la maison de Darlin et entrez dans celle à l'ouest avec trois enfants devant [Image 17]. Avant que vous ayez le temps de vous présenter, Derlin vous coupe la parole et vous annonce que le marchand Mogay lui a déjà tout dit. Il vous apprend alors que ce qui s'est passé au Village de Cafu est très similaire aux évènements de la fin de la civilisation d'Angelou. C'est bien Gaia qui l'a détruite. Il est connu que peu avant la fin d'Angelou, le nombre d'Esprits a très fortement diminué et que Gaia se développe en les absorbant ! Il faudrait donc restituer leur Esprit aux gens pétrifiés pour qu'ils redeviennent normaux. Il y a bien une solution pour effectuer cette restitution mais les textes ont été perdus... Il va vous falloir aller à Alent pour en savoir plus. Finalement, il vous conseille d'aller voir le vieux Dorlin car c'est le seul qui sait comment aller à Alent.
Quittez la maison de Derlin et allez au sud-est du Village de Laine pour trouver la maison de Dorlin [Image 19]. A l'intérieur, parlez au vieux sage pour vite comprendre qu'il n'a plus toute sa tête. Il raconte n'importe quoi... D'après Milda, il est comme ça depuis qu'il a perdu une de ses cornes dans le village du bas. Quittez donc la maison de Dorlin pour que votre amie vous dise qu'il s'est passé des évènements horribles, liés à Gaia, dans leur ancien village un peu plus bas dans la montagne et qu'ils ont donc du se réfugier ici et construire de nouvelles maisons : tout comme le Village de Cafu ! Parlez aux habitants et / ou achetez ce que vous voulez dans le Magasin au bord de l'eau puis, une fois que vous êtes prêt, quittez le Village de Laine.