facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Zones : Village de Cafu




- Continent : Elencia Est (Voir sur la Carte du monde)
- Habitants importants : Ancien du village, Rapp et Nicky

Le Village de Cafu est en fait le deuxième du nom. Le premier, situé dans la Forêt vierge, a été transformé en pierre par Gaia depuis la Tour de Doom.
Trônant au nord du continent d'Elencia Est et à la lisière de la Forêt vierge, il lui emprunte tous ses matériaux de construction. Très proches de la nature et en complète autarcie avec le monde extérieur, les habitants ont bâti leur village grâce aux feuilles, plantes et branches de la forêt voisine. On y trouve même des chemins faits en feuilles et le portail d'entrée est composé de deux immenses feuilles vertes.

Bien qu'étant un habitant du Village, Rapp est assez différent de ses congénères. Ceux-ci sont en effet très obtus et ne supportent pas les étrangers. Traumatisé par ce qui est arrivé au premier Village de Cafu, ils n'acceptent d'accueillir des étrangers que si un habitant de Cafu a une complète confiance en lui et s'ils restent cantonnés à l'auberge à l'extérieur du portail d'entrée du village. En revanche, ils détestent par dessus tout les Lainiens qui, eux, n'ont même pas le droit de poser un pied dans les alentours du Village de Cafu.

- Lieux importants

Auberge

Avec l'armurerie, l'Auberge du village est l'un des deux bâtiments situés à l'extérieur de la palissade qui entoure le Village de Cafu. Les étrangers ont le droit d'y passer la nuit et de s'y restaurer s'ils connaissent un habitant.

Maison de l'Ancien

C'est ici que vit l'Ancien de Cafu. De forme sphérique, sa maison est traveresée en son centre par une liane qui permet de passer du premier étage au rez-de-chaussée et vice-versa. De plus, il est possible d'y entrer par la porte principale au rez-de-chaussée et bien par une porte à l'étage en empruntant un pont suspendu.

Place de la cabane

Située en périphérie du village, cette petite colline est accessible en montant un escalier à marches très larges. Au bout, on peut avoir une belle vue sur la Forêt vierge.

- Infos sur le Village de Cafu

Ennemis

Béret noir

Magasins

Magasin d'armes
Marchandise
Prix
6500 PO
7000 PO
6500 PO
5400 PO
11000 PO
4000 PO
    Boomerang
5400 PO
Magasin d'armures
Marchandise
Prix
5100 PO
5300 PO
3000 PO
18000 PO
2500 PO
700 PO
5000 PO
Magasin d'objets
Marchandise
Prix
2000 PO
1800 PO
2400 PO
400 PO
    Miel
500 PO
200 PO
3000 PO
    Antidote
100 PO
100 PO
500 PO
480 PO
720 PO

Liste des zones du Village de Cafu

Village de Cafu - Auberge de Cafu - Armurerie - Salle à manger - Maison Ancien - Maison 1 - Maison 2 - Maison 3 - Maison 4 - Maison 5 - Maison 6 - Place de la cabane


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)
Froid12
Le 2021-05-22 09:14:16
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Le 2016-05-28 00:42:58
Merci :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales