Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
Ennemis |
Aucun
|
|
Objets |
|
|
Point de sauvegarde |
|
Note : Entrainer Milda - Cliquez ici pour lire la note
Milda ne va pas tarder à vous quitter. Si vous souhaitez l'entraîner, c'est maintenant ou jamais. Etant donné qu'elle a déjà appris toutes ses techniques, cela ne sert pas à grand chose... Comme pour Sue et Gadwin, l'expérience qu'elle aura gagnée dans ses techniques d'arme ne sera pas perdue. Elle peut transmettre 33% de celle-ci à vos autres personnages.
Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, rendez-vous au Village de Laine et rapportez sa corne au sage Dorlin. Une fois qu'il a récupéré ses esprits, Justin lui montre sa Pierre d'esprit. Dorlin vous déclare alors qu'il s'agit de la clé de la Porte d'Angelou mais il ne s'agit pas du Temple d'Alent mais de celui de Zil Padon... Alent était en fait le Temple du savoir et Zil Padon le Temple de la sagesse. Chacun était un temple volant et chacun possédait la clef de l'autre. Il vous dit ensuite que ce sont les Mogay, un peuple très ancien descendu du ciel avec le Temple de la sagesse possèdent la Médaille du savoir, clef du Temple du savoir (autrement dit d'Alent) et jugent qui est digne de pénétrer dans le Temple de la sagesse. Il vous suffira alors de jeter la Médaille du savoir dans la source arc-en-ciel pour atteindre Alent. La discussion terminée, quittez la maison de Dorlin. Dehors, Milda vous annonce qu'il est temps pour elle de vous quitter car, même si elle s'est attachée à vous, elle ne souhaite pas quitter son Darlin chéri.
Suivez donc les conseils de Dorlin et allez à Zil Padon. Sur place, Feena vous rappelle que l'entrée du Temple de la sagesse se trouve au centre de la ville. Justin note alors que la seule chose au milieu de la cité est la fontaine. L'entrée doit donc être dedans ! Allez vers le sud-ouest jusqu'à un petit pont mais ne le traversez pas. Allez plutôt vers le sud-est [Image 4] tout en restant collé à l'eau pour que Rapp aperçoive la fameuse fontaine. Vous pouvez distinguer trois yeux sur la fontaine (deux sous l'eau et un en dehors) et, au milieu de ceux-ci, un trou. D'après notre jeune héros, il faudrait y jeter votre Médaille sagesse. Avant que vous n'ayez eu le temps de faire quoi que ce soit, Feena arrête Justin et crie que si vous ouvrez tout de suite la porte, toute l'eau va pénétrer dans le temple... Le mieux est donc de demander conseil aux Mogay. De plus, si vous n'avez pas la reconnaissance de ceux-ci, vous ne pourrez jamais entrer... La chance étant avec vous, une petite Mogay, Gina, vous rejoint alors et vous déclare que l'Ancien des Mogay souhaite vous rencontrer et vous attend dans une cave de Zil Padon.
Traversez le pont que vous avez ignoré précédemment puis allez vers le nord-ouest [Image 7] jusqu'à la muraille de la ville et passez sous l'arche au sud-ouest de vous. Suivez alors la spirale pour trouver, tout au bout, la Maison de l'Ainé des Mogay [Image 8]. A l'intérieur, vous retrouvez votre vieil ami Guido qui, comme toujours, est au courant de toutes vos aventures ! Content de l'avoir retrouvé mais n'ayant pas de temps à perdre, Justin lui demande de le conduire auprès de l'Ainé des Mogay, ce à quoi, Guido lui demande d'abord pourquoi il compte se rendre à Alent. Répondez alors "Pour protéger notre monde." pour que le commerçant vous dise que vous avez bien répondu et que vous avez l'approbation de l'Ainé. Et oui, l'Ainé c'était lui !! (Bon ok c'était un peu évident...). Non seulement vous avez sa permission mais il propose de vous accompagner pour aller chercher la clé pour Alent dans le temple souterrain de Zil Padon, ou autrement dit, le Temple de la sagesse. Avant de partir, il tire sur une corde pour enlever toute l'eau de la fontaine.