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Entrée du Port - Lilly (Dans sa maison) |
De retour au Port de Parm, Sue propose de retourner à la maison pour diner. Suivez donc ses conseils et, une fois rentrés, la petite fille se demande comment vous allez pouvoir vous rendre au Nouveau continent : par le bateau pardis ! Mais comment aurez-vous le droit de monter à bord ? La mère de Justin le sait peut-être. Engagez donc la conversation avec Lilly puis optez pour "Super ! J'ai une de ces faims !!" pour commencer à diner.
Au cours du diner, Lilly vous propose d'aller au Port le lendemain. Après une bonne nuit de sommeil, rejoignez donc le Port puis parlez avec le marin en blanc au bord de l'eau [Image 2] pour qu'il vous apprenne qu'il vous faut un passe pour pouvoir monter sur le Steamer (le bateau) et que si vous n'en avez pas vous pouvez toujours prendre celui de quelqu'un d'autre. Il y aurait un vieil homme, nommé Java, qui se rend souvent dans le bar de la ville tout en racontant ses aventures passées et en montrant son vieux passe à tout le monde. Quittez donc le Port puis allez vers le sud et, dès que possible, vers l'ouest jusqu'à une maison entourée d'un muret (avec deux poubelles). Passez par le trou dans le muret et parlez à la femme devant le café [Image 3] (il s'agit de bar que vous cherchez).
Non seulement elle ne vous laisse pas entrer car vous êtes un enfant mais en plus, elle rouspètte après un homme qui aurait ENCORE oublié la clef du bar... Si vous la lui ramenez, elle vous permettra d'entrer ! D'après elle, il serait au Port. Retournez-y donc et parlez avec un homme au béret bleu [Image 4] (il y en a deux, un seul est le bon) pour qu'il vous donne la Clé du bar et vous demande de saluer la propriétaire du bar de sa part. Repartez au bar et donnez la Clé du bar à la femme pour qu'elle puisse enfin ouvrir son établissement. Sans transition, vous retrouvez Mullen en train de discuter avec Baal à bord du vaisseau de l'armée de Garlyle. Le Colonel s'excuse et annonce à son père qu'il n'a rien trouvé dans les Ruines de Sult... Ce dernier lui demande alors de préparer la suite des opérations puis s'en va. Mullen demande alors à Leen de mettre le cap sur Elencia, le Nouveau monde. De retour à Justin et Sue, rendez-vous au bar. A l'intérieur, parlez à la femme au bar [Image 6] pour qu'elle vous dise que vous pouvez prendre tout ce dont vous avez envie !
Malheureusement, Java n'est pas là ce soir. Parlez donc à TOUS les clients pour apprendre que Java habite dans les Mines de Leck puis reparlez à Mademoiselle Kirlian au comptoir pour qu'elle vous donne le Portefeuille de Java. Le vieil homme l'aurait oublié au bar et elle voudrait que vous alliez lui rendre directement chez lui, dans les Mines de Leck. Rentrez dans votre maison puis parlez à Lilly. En colère car Justin rentre beaucoup trop tard, elle se calme vite et propose d'aller diner.
Vous apprennez, au cours du diner que, pour vous rendre aux Mines de Leck, vous allez devoir prendre le train. Le matin, avant de quitter votre maison, je vous conseille de déposer votre Epée bois dans votre Cachette. Cela fait, rendez-vous au magasin de la ville pour faire quelques emplettes et vendre les objets dont vous ne voulez pas. Enfin, allez au sud-est du magasin et pénétrez dans la gare [Image 7]. A l'intérieur, parlez à l'homme pour qu'il vous laisse passer gratuitement puis montez à l'étage et prenez le train.