Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Point de sauvegarde |
Au nord du Désert de Zil Nord - Au nord du Désert de Zil Sud - Dans l' Hotel Alqada de Zil Padon |
Au moment où vous quittez le Village de Cafu, Nicky, très triste, est rassuré lorsque Rapp lui dit qu'ils reviendront. Milda vous propose alors d'aller à Laine pour rencontrer son mari, Darlin. Pour cela, vous allez devoir, dans un premier temps, traverser le Désert de Zil pour atteindre la ville de Zil Padon. Une fois sur la Carte du monde, entrez dans le Désert de Zil [Image 2]. Sauvegardez votre partie puis allez vers le sud pour trouver un immense cactus autour duquel tournent d'étranges monstres [Image 3] : les Homme cactus. Débarrassez vous d'eux pour pouvoir récupérer deux Potion résurrection, une Armure de cactus et une arme Epines de cactus. Allez ensuite vers le sud-est pour dénicher 220 Pièces d'or puis revenez à l'entrée du Désert de Zil.
Partez vers l'est tout en longeant les fleurs rouges et les palmiers pour mettre la main sur 220 Pièces d'or puis allez vers le sud tout en restant collé à la paroi sur la droite de votre héros jusqu'à une grosse porte en pierre [Image 4]. Rapp vous apprend que la cave qui se trouve derrière s'appelle "le cimetière des Soldats" et que, de tous ceux qui y sont entrés, aucun n'en est revenu...
Allez à l'est de la porte de pierre pour gagner 220 Pièces d'or puis courez vers le sud puis vers le sud-ouest pour trouver, dans un coin 660 Pièces d'or. Longez la paroi vers l'est, ignorez le passage qui mène vers le sud [Chemin A] [Image 5] puis continuez jusqu'à 220 Pièces d'or. Courez toujours vers l'est jusqu'à deux gros rochers et contournez les puis allez vers le sud-est [Image 6] pour gagner une Bague d'énergie. Retournez ensuite au et empruntez le [Chemin A] pour atteindre le Désert de Zil Sud.
Depuis le Point de sauvegarde, allez vers l'est pour obtenir 660 Pièces d'or puis retournez au Point de sauvegarde et partez vers le sud-ouest pour dénicher un Anneau de cheville. L'objet en poche, revenez une nouvelle fois au Point de sauvegarde et allez vers l'est tout en longeant la paroi rocheuse pour rester en haut de la rampe de sable [Image 7]. Suivez l'unique chemin jusqu'à 220 Pièces d'or puis allez vers le sud-est jusqu'à une icône de vue aérienne. Depuis celle-ci, allez vers l'est, ramassez les 220 Pièces d'or puis allez vers l'est jusqu'à deux rampes de sable [Image 8]. Commencez par emprunter celle du nord pour gagner une Epée de Gil puis celle du sud pour obtenir une Graine de défense. Retournez ensuite à l' icône de vue aérienne puis allez un petit peu vers le nord-ouest jusqu'à la paroi rocheuse puis montez la rampe de sable qui part vers l'ouest. Vous arriverez alors devant un passage qui mène au "Château des rêves" [Image 9].
Depuis l'entrée du Château des rêves, allez vers le sud pour gagner 220 Pièces d'or puis allez tout à l'ouest l'est pour gagner, encore une fois 220 Pièces d'or. Il ne vous reste plus qu'à revenir un peu vers l'est et à prendre le passage qui part vers le sud pour sortir du Désert de Zil et arriver sur la Carte du monde.
Entrez dans Zil Padon [Image 10]. A peine arrivé, Milda vous propose de passer la nuit ici avant de repartir. Pour atteindre Laine, vous allez devoir traverser la Savanna au sud de Zil Padon. Avant toute chose, entrez dans le Bazar juste au nord-ouest de votre position et achetez les meilleurs armes et armures du coin.
Les deux donjons terminés, retournez à Zil Padon.
Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, depuis l'entrée de Zil Padon, allez vers le sud-ouest entrez dans la grande maison orange avec la statue-tête au dessus de la porte [Image 14]. Il s'agit de l'Hotel Alqada. A l'intérieur, parlez au réceptionniste pour qu'il se plaigne des trois personnes qui se battent devant son hotel. Ressortez donc pour apprendre que trois communautés différentes cohabitent ici : les Mogay, les Algada et les Rafane. Apparemment, ces deux derniers ne s'entendent pas et se tapent toujours dessus... La conversation terminée, entrez de nouveau dans l'Hotel Alqada et dîtes au réceptionniste "Avec les repas." pour vous mettre à table.
Vous apprenez, pendant le dîner, que les plats locaux sont très épicés et que les trois races qui habitent ici ne semble guère se soucier du sort du Village de Cafu. Le lendemain matin, visitez la ville si vous le souhaitez puis quittez Zil Padon.