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Chapitre 9 - Le vaisseau fantôme |
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Cellier - Salle du Vaisseau fantôme |
Bien sûr, Justin, n'écoutant pas les conseils de Feena, ne souhaite pas du tout aller se cacher dans sa cabine. Il préfère aller voir ce qui se passe ! Rendez-vous donc à la Passerelle en passant la porte rouge à l'arrière du bateau [Image 1] pour retrouver la jeune femme en pleine discussion avec le Capitaine. Parlez à la première pour qu'elle vous demande de rejoindre vos quartiers. Avant que vous n'ayez le temps de faire quoique ce soit, le Capitaine mentionne un certain vaisseau fantôme. Vous êtes alors interrompu par un marin qui demande à tout le monde de venir sur le Pont. Suivez Feena et le Capitaine pour voir, au loin, le fameux bateau fantôme [Image 2] !! Nullement effrayé, Justin ne demande qu'une chose : monter à bord de celui-ci. Rejoignez Feena à l'avant du bateau pour constater qu'aucun homme ne veut l'accompagner à bord du Vaisseau fantôme... Parlez lui pour lui dire que vous êtes d'accord pour y aller. Vous aurez alors à choisir entre trois phrases : choisissez les une par une pour qu'elle accepte enfin de vous laisser l'accompagner. Par contre, si vous la gênez, elle vous renvoit tout de suite.
Avant de partir, et si besoin, descendez dans les Cabines de 2ème classe pour acheter des objets de soin. Une fois prêt, escaladez la corde à côté du Capitaine puis longez la grue vers le nord pour atteindre le Vaisseau fantôme [Image 4]. Allez vers l'ouest pour constater que la porte principale est fermée. Approchez-vous du trou juste au nord de celle-ci [Image 5] pour que Feena propose de sauter dedans. En bas, ramassez les 30 Pièces d'or puis sauvegardez votre partie juste à côté. Quittez ensuite la salle par l'ouverture à l'ouest [Image 6].
Ramassez les Plantes et les 30 Pièces d'or puis laissez vous tomber dans le trou tout à l'ouest de la Cale [Image 7] pour arriver dans la Carène. Récupérez les deux sacs verts pour gagner 60 Pièces d'or puis grimpez la corde tout à l'ouest [Image 8]. Dans la Salle aux trésors, ramassez les 30 Pièces d'or puis passez la porte du milieu [Image 9] pour revenir dans la Cale. Allez au bout du ponton de bois pour obtenir 30 Pièces d'or puis revenez dans la Salle aux trésors et montez les petits escaliers en haut desquels se trouve un gros morceau de viande. Alors que Justin marche dessus, un piège se déclenche et une gros lame tombe du plafond . Heureuesement, Feena avait vu le coup venir et pousse le jeune héros avant qu'il ne soit touché !
Suivez l'unique chemin puis descendez la corde jusqu'à une grosse caisse et partez vers le nord [Image 10]. Montez ensuite les escaliers puis traversez le pont de corde et entrez dans le Pont inférieur. Marchez vers l'ouest pour gagner un Baume blessure puis allez dans la partie sud de la salle pour trouver un Charme vent ainsi que 90 Pièces d'or. Montez maintenant les escaliers au centre de la pièce. Dans la salle suivante, récupérez les 30 Pièces d'or puis marchez entre les deux trous au centre de la pièce [Image 11] puis suivez le chemin, ramassez le Baume blessure, montez les escaliers et ouvrez le coffre pour ajouter un Turban de pirate à votre inventaire. Cela fait, montez les escaliers. Dans la Salle du Vaisseau fantôme, récupérez l' Epée amirale puis entrez dans le passage à droite des escaliers [Image 12]. Au bout, prenez la Potion résurrection. Enfin, ramassez les 90 Pièces d'or au sud-ouest de la salle avant de sauvegarder votre partie.
Une fois que vous êtes prét à continuer l'aventure, approchez vous de la grosse porte. Feena a alors un mauvais pressentiment : elle pense qu'un prédateur rôde à la recherche de proies, vous ! Pénétrez tout de même dans la Cabine du capitaine. Là, inspectez le livre sur la table [Image 14] pour que votre amie se mette à le lire. Apparemment, l'équipage du bateau aurait été décimé par un monstre géant plein de tentacules. Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que ce fameux monstres perce un trou dans le sol et vous attaque !!!
Le combat terminé, votre groupe comprend que c'est bien ce monstre qui a tué tout le monde sur le bateau.
Alors que vous êtes plongé dans vos réflexions, le bateau se met à sombrer !
Sortez de la Cabine du capitaine puis essayez d'ouvrir la grosse porte de l'autre côté de [Image 16] pour que Feena la dévérouille. Courez ensuite sur le pont du bateau. Grâce à l'initiative de Feena qui accroche une corde à la grue du Steamer pour l'atteindre avant que le Vaisseau fantôme ne coule, votre groupe s'en sort sain et sauf ! Alors que l'équipage commence à féliciter Feena pour son aide, celle-ci rappelle qu'elle n'est pas partie seule et demande à ce que Justin et Sue soient aussi reconnus comme des héros. La jeune femme en profite pour ajouter qu'elle avait raison et que les fantômes n'existent pas... C'était le Roi des poulpes qui bloquait le Steamer ! Enfin... je tiens quand même à ajouter qu'il y avait des Ectoplasme à bord du vaisseau, donc bon... Une fois que vous êtes de retour dans les Quartiers de l'équipage, parlez au marin et répondez lui "Je n'en peux plus, allons dormir." pour aller vous coucher.
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