J'ai séparé cette section en trois parties :
Il n'existe pas qu'un seul endroit où s'entrainer. Je vous conseille même de monter les armes et magies de vos personnages par étape. Il faut savoir que la magie de type
Eau est un peu particulière car c'est la seule qu'il est possible d'utiliser de nombreuses fois depuis le menu.
C'est pourquoi, j'ai listé et séparé dans cette page, tous les endroits où, je pense, il est intéressant de s'attarder un peu de temps pour entrainer vos armes et magies (
Eau et autres).
Avant votre passage à Alent
Magie Eau :
Ruines de Dom
Où ?
Dans l'Entrée (vestibule) des Ruines de Dom, à l'ouest du Point de sauvegarde.
Que faire ?
Il vous suffit de vous approcher de la grosse tête en pierre tout au bout du couloir [Image 1] pour qu'elle sorte du mur et vous frappe, faisant perdre des Points de vie aux personnages quelle touche. Bougez donc dans la zone juste devant elle [Image 2] (pour qu'elle ressorte du mur, vous devez vous coller à elle puis vous éloigner un tout petit peu) jusqu'à ce que tous vos personnages n'aient que 1 Point de vie. Il ne vous reste plus qu'à soigner votre groupe à l'aide du sort Soin.
Répétez donc ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de PM puis allez vous restaurer au Point de sauvegarde (il vous suffit de tomber dans le petit trou entre les deux ouvertures) et ainsi de suite.
Bout du monde
Où ?
Dans le Bout du monde (6), au nord du Point de sauvegarde.
Que faire ?
Appuyez sur la bouton noir [Image 4] au nord du Point de sauvegarde pour monter en diagonale puis grimpez les escaliers jusqu'à une plateforme sur laquelle des blocs de pierre montent et descendent à l'infini. Bien sûr, à chaque fois qu'ils vous touchent, vous perdez de la vie. Placez-vous sur le bord de la troisième dalle [Image 4] (si vous êtes au milieu le bloc monte et descend plus lentement) et attendez sans bouger jusqu'à ce que tous vos personnages n'aient que 1 Point de vie. Il ne vous reste plus qu'à soigner votre groupe à l'aide du sort Soin.
Répétez donc ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de PM puis allez vous restaurer au Point de sauvegarde et ainsi de suite.
Mont Typhon
Où ?
Dans le Mont Typhon (sommet) et dans la Tour Typhon (1).
Que faire ?
Depuis le Point de sauvegarde au début de la Tour Typhon (1) [Image 7], allez vers le sud et sortez pour arriver dans le Mont Typhon (sommet). Courez alors vers le sud-est et descendez la rampe puis placez vous dans le lac vert et attendez sans bouger [Image 8] jusqu'à ce que tous vos personnages n'aient que 1 Point de vie. Il ne vous reste plus qu'à soigner votre groupe à l'aide du sort Soin.
Répétez donc ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de PM puis allez vous restaurer au Point de sauvegarde et ainsi de suite.
Magie Feu, Vent et Terre :
Il y a quelques points à noter avant de vous lancer tête baissée dans l'entrainement de vos magies.
- Utilisez en priorité des magies qui tuent pas : il vaut mieux lancer deux fois la magie Rafale sur quatre ennemis que une fois Rafale cinglante sur quatre ennemis et les tuer d'un coup.
- Si il y a plus de personnages que de monstres, il vaut mieux utiliser des magies de type défensif sur les membres de votre équipe
- Utilisez en général les magies ci-dessous :
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Bout du monde
Où ?
Dans le Bout du monde (6), depuis le Point de sauvegarde, appuyez sur le bouton noir au nord [Image 4 ci-dessus] puis montez les escaliers, allez tout au nord, montez à l'aide du bloc-ascenseur puis marchez vers le sud jusqu'à une ouverture dans le mur [Image 7].
Que faire ?
Rentrez dans le trou puis tournez à droite pour déclencher un combat contre deux Chauve-souris radar et deux Nuage de gaz ou contre quatre Chauve-souris radar. Vos ennemis morts, il vous suffit de sortir par l'autre ouverture au sud puis à faire demi-tour dans le tunnel pour relancer un combat. Il faut en fait savoir qu'il y a une infinité d'ennemis ici : faîtes donc des aller-retours autant que vous le voulez.
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Image 10 |
Image 11 |
Image 12 |
Tour Typhon
Où ?
Dans la Tour Typhon (1)
Que faire ?
Cet endroit est parfait pour entraîner ses magies autres que l' Eau car de nombreuses ennemis rôdent dans les environs. Depuis le point de sauvegarde, prenez le passage au nord-est puis marchez sur le petit champignon rouge [Image 13] pour que trois groupes de monstres se jettent sur vous. Ne bougez pas et attendez qu'ils viennent à vous un par un. Cela fait, allez vers le nord et appuyez sur le petit champignon rouge en bas des escaliers pour que la même chose se passe.
Montez ensuite les escaliers, descendez la pente de l'autre côté, tuez les monstres puis allez vers le nord-ouest et montez les petits escaliers [Image 14]. En haut, anéantissez toute présence ennemie puis allez vers les sud-ouest et descendez la corde. Placez vous alors sur le petit champignon rouge (au sud) pour que de nouveaux monstres vous attaquent (pas besoin de bouger lorsque vous êtes sur le champignon). Quittez la salle par l'est puis suivez l'unique chemin (sans descendre les pentes vertes) pour retourner au Point de sauvegarde. Depuis celui-ci, allez vers l'ouest et examinez les tonneaux pour que les monstres vous attaquent.
L'étage vide, quittez la Tour Typhon et retournez au Village de Dight (vous pouvez vous débarasser des monstres sur le chemin si vous le voulez) pour que tous les ennemis de la Tour Typhon réapparaissent. Il ne vous reste plus qu'à recommencer cette boucle autant de fois que vous le voulez.
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Image 13 |
Image 14 |
Image 15 |
Château des rêves
Où ?
Dans le Cimetière
Que faire ?
A l'entrée du Château des rêves, traversez le pont levis pour entrer dans le Grand Hall. Allez ensuite à gauche pour atteindre le Cimetière. Cet endroit est bien pour monter ses magies car il y a beaucoup d'ennemis assez puissants. Une fois que vous les avez tous tués, approchez vous de la tombe de l'[Image 16] pour faire aparaitre trois packs de 6 Zombie chacun ! Une fois que tous les ennemis sont morts, quittez le Château des rêves puis entrez-y à nouveau pour que les montres reviennent. Notez que les Salamandre ne craignent ni les magies de type Feu ni les armes.
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Image 16 |
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Après votre passage à Alent
Vous avez maintenant les quatres derniers personnages du jeu : Justin, Feena, Rapp et Liete. Le mieux est de vous promener dans les Montagnes de Luzet et d'utiliser sans arrêt les techniques et magies suivantes. N'oubliez pas que, si vous souhaitez entrainer un personnage en particulier (ou plusieurs mais pas tous), choisissez l'option TACTIQUES puis mettez les personnages que vous ne voulez pas entrainer en En retrait et ceux que vous voulez monter en Manuel.
Enfin, équipez le personnage dont vous voulez utiliser les techniques de l'accessoire Charme énergie.
Justin :
Epée, Massue et Hache : Coup du dragon.
Feu : Coup du dragon.
Vent : Givre!. Cela marche particulièrement sur les Cornu royal lorsqu'ils se multiplient avec à la technique "Ensemble!".
Eau : Givre!. Cela marche particulièrement sur les Cornu royal lorsqu'ils se multiplient avec à la technique "Ensemble!".
Terre : Coup du dragon.
Feena :
Fouet : Fouet de feu.
Couteau : Couteaux volants.
Feu : Fouet de feu ou LanceFlamme.
Vent : Booster. Vous devez coller vos quatres personnages et tuer tous les ennemis sauf un pour être le moins gêné possible.
Eau : SoinTous.
Terre : Couverture. Tuez tous les ennemis sauf un pour être le moins gêné possible.
Rapp :
Couteau : SuperBoule démon ou attaque.
Epée : SuperBoule démon ou attaque.
Distance : Boules de feu.
Feu : Boules de feu ou LanceFlamme.
Vent : Booster. Vous devez coller vos quatres personnages et tuer tous les ennemis sauf un pour être le moins gêné possible.
Eau : Endormir. Cela marche surtout sur les Serpent des sables.
Terre : Couverture. Tuez tous les ennemis sauf un pour être le moins gêné possible.
Liete :
Massue : Attaques normales.
Feu : LanceFlamme.
Vent : Givre!. Cela marche particulièrement sur les Cornu royal lorsqu'ils se multiplient avec à la technique "Ensemble!".
Eau : Givre!. Cela marche particulièrement sur les Cornu royal lorsqu'ils se multiplient avec à la technique "Ensemble!".
Terre : Couverture. Tuez tous les ennemis sauf un pour être le moins gêné possible.
Technique ultime de Feena : Porte du temps
Cette magie est la plus dure à apprendre du jeu car vous allez devoir monter le Vent et l' Eau de Feena au niveau 99 !! Cela peut paraître énorme mais en réalité, cela va "assez" vite. Tout d'abord, soyez sûr d'équiper Feena de l'accessoire Doux miracle (reçu au sommet de la Tour de la tentation) pour doubler les points d'expérience reçus par les magies. Ensuite, je vous conseille d'attendre d'être dans le dernier donjon du jeu : Gaia avant de vous entraîner. Surtout de vous éloignez jamais trop du Point de sauvegarde à l'entrée de Gaia (1) pour pouvoir sauvegarder assez souvent et récupérer vos PV/PM. Si les ennemis viennent à manquer, il vous suffit de sortir de Gaia, d'aller au Camp J puis de revenir tout de suite à Gaia.
Lors du premier combat, choisissez l'option TACTIQUES puis mettez Justin, Liete et Rapp En retrait et Feena en Manuel puis appuyez sur [Image de gauche].
Vent :
Il y a deux techniques (personnellement, je préfère la première) :
1) Attaquez un ennemi (de préférence les Homme de Gaia) et tuez tous les monstres dans le combat sauf un. Cela fait, regroupez tous vos personnages et enchaînez les Booster avec Feena. A chaque fois, lancez cette magie environ 50 fois pour recevoir 999exp en Vent à la fin du combat.
2) Depuis le Point de sauvegarde de l'entrée, dans Gaia (1), allez un peu vers le nord puis tout de suite vers l'est jusqu'à un boyau qui crache des Vase de Gaia [Image de droite]. Pourquoi ces ennemis ? Car ils peuvent se multiplier et vous offrir ainsi de nombreuses cibles. Commencez donc le combat avec quelques Booster en attendant que les Vase de Gaia soient très nombreux puis finissez les à l'aide de quelques Rafale cinglante.
Eau :
Attaquez n'importe quel ennemi et enchaînez les SoinTous puis les SuperSoigneur. Vous devriez gagner un peu moins de 700exp à la fin du combat.