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Aucun
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Point de sauvegarde |
Marin (Dans les Quartiers de l'équipage) |
La cinématique de départ terminée, vous vous retrouvez sur le Pont du Steamer. Entrez dans la porte grise juste à l'ouest de Justin [Image 2] pour atteindre le Couloir 1 puis descendez les escaliers et allez vers le bas de l'écran pour arriver dans le Couloir 2. Descendez encore les escaliers à gauche pour trouver les Cabines de 2ème classe. Parlez ensuite à tout le monde (14 personnes) puis quittez revenez dans le Couloir 2. Longez le couloir jusqu'au bout puis descendez les marches à la fin pour vous retrouver dans les Quartiers de l'équipage. Parlez aux trois marins qui s'y trouvent puis retournez une nouvelle fois dans le Couloir 2 et allez vers la gauche jusqu'à la porte qui vous ramène dans le Couloir 1. Il ne vous reste plus qu'à l'emprunter pour tomber nez à nez avec une vieille connaissance : Pooy [Image 3] !
Suivez donc la petite bête sur le Pont. Vous y trouvez la pauvre Sue dans un tonneau entourée des membres de l'équipage [Image 4] ! Parlez à la petite fille pour qu'elle vous déclare que le Port de Parm n'est pas intéressant si elle ne peut pas jouer avec vous... Engagez ensuite la conversation avec le capitaine du navire (l'homme au manteau turquoise). Parlez lui deux fois pour qu'il vous propose un deal : vous devenez marins tous les deux et travaillerez sur le bateau jusqu'à l'arrivée. En échange il épargnera Sue. Répondez lui "J'accepte. Nous deviendrons marins." pour être conduits dans les Quartiers de l'équipage. La nuit passée, Sue vous réveille puis un marin pénètre dans la pièce et vous demande de vous mettre au travail. Avant de quitter la salle, parlez au marin en bas des escaliers pour qu'il vous offre la Clé des cabines. L'objet en poche, montez les escaliers puis parlez avec le marin aux cheveux rouges pour qu'il vous pose trois questions [Image 6]. Répondez, dans l'ordre :
- "Ne pas voyager en clandestin."
- "Ne fait pas couler le sang."
- Heu "Ne rien jeter à la mer."
Si vous avez répondu correctement aux trois questions, vous recevez un morceau de Boeuf séché.
Allez tout au bout du couloir et descendez dans les Cabines de 2ème classe. Parlez au vieil homme assis [Image 7] pour qu'il avoue être lui aussi un clandestin ! Surtout, ne le dénoncez pas, cela vous rapportera une récompense plus tard. Vendez ou achetez ce que vous voulez au marchand local puis déposez vos objets clefs dans votre Cachette. Remontez maintenant dans le Couloir 2 puis passez la porte juste à côté de vous pour revenir dans le Couloir 1. Ce coup-ci, au lieu de monter les escaliers qui mènent au Pont, allez à gauche et pénétrez dans le Couloir des cabines de 1ère classe. L'endroit n'a rien à voir avec les 2ème classes [Image 8] ! Entrez dans la deuxième porte et parlez à la dame pour qu'elle vous demande d'aller nettoyer sa baignoire. Obéissez donc puis reparlez lui pour recevoir 25 Pièces d'or. Quittez ensuite la pièce puis allez à gauche pour atteindre le Salon. Parlez à la femme sur le canapé jaune et, lorsqu'elle vous demande si vous pensez qu'elle a beaucoup de rides, répondez lui "Juste quelques-unes !" pour la rendre heureuse. Reparlez lui alors pour gagner un Chocolat. Enfin, parlez à l'homme avec la redingote bleue ciel tout à gauche [Image 9] pour jouer au jeu pile ou face. Vous devez parier 100 Pièces d'or. Si vous gagnez, vous recevez 100 Pièces d'or en plus de votre mise de départ sinon, vous perdez toute votre mise... A vous de voir si vous voulez jouer ou non .
Il est maintenant grand temps de se rendre sur le Pont ! Parlez à l'homme tout à droite [Image 10] pour qu'il vous demande de vous mettre au travail. En tant que nouveau marin, vous allez devoir laver le pont ! Reparlez lui et choisissez l'option "Je sais déjà, alors allons-y." une fois que vous êtes prêt.
Mini-jeu : Laver le pont - Cliquez ici pour lire la note
- Rêgles du jeu : Vous devez nettoyer le pont le plus vite possible. Pour cela vous devez laisser appuyé pour remplir la Barre de Force. Plus celle-ci est remplie, plus Justin la Barre de Vitesse de Justin se sera grande et ainsi le jeune homme ira plus vite. Seulement, veillez à ne jamais remplir complétement la Barre de Force sinon la Barre de Vitesse retombera à zéro.
- Conseils et astuces : Laissez appuyé jusqu'à ce que la Barre de Force soit presque totalement remplie. Lâchez alors le bouton puis réappuyez dessus juste après et ainsi de suite pour essayer de toujours garder la Barre de Force presque à son maximum.
- Récompenses : Si vous réussissez à laver le pont en moins de 25 secondes, vous recevrez 25 Pièces d'or.
Le pont tout propre, c'en est enfin fini pour aujourd'hui ! Regagnez donc les Quartiers de l'équipage puis parlez au marin [Image 12] pour aller vous coucher.
Le lendemain matin, retournez une nouvelle fois sur le Pont et engagez la conversation avec le même homme pour laver une nouvelle fois le pont. Cela fait, dirigez-vous vers le Couloir 1 pour que, avant que vous ayez ouvert la porte, Justin aperçoive un homme en train de laver un projecteur. Il vous apprend qu'un invité de marque arrivera sur le bateau demain : le plus grand aventurier de New Parm ! Rien que ça ! Celui-ci viendrait d'une île avoisinante dans laquelle il cherchait un trésor. Trop excité pour dormir, Justin se demande bien à quoi peut ressembler ce fameux personnage. Lorsque le matin est enfin venu, sortez dans le Couloir 2 pour tomber sur un marin en train de pratiquer le salut des aventurier. La petite demonstration terminée, rendez-vous sur le Pont puis tout à l'avant du bateau pour rencontrer l'aventurier numéro 1 ! Mais... mais... c'est une femme [Image 15] !!!
Feena, de son prénom, vient de ramener un énorme trésor ! Une fois son introduction terminée, elle s'approche de Justin et de Sue et leur demande qui ils sont. Sue, ravie que le plus grand aventurier soit une femme, est aux anges. Le capitaine présente alors les deux enfants à la jeune femme puis s'en va avec elle. Le lendemain matin, alors que Justin et Sue se rendent sur le Pont pour le nettoyer, ils constatent, avec joie, que celui-ci est déjà tout propre ! C'est en fait Feena qui, levée plus tôt, a tout lavé. Elle vous attendait car souhaitait parler un peu avec vous. Justin lui apprend alors qu'ils ne sont en fait pas des marins mais des aventuriers qui souhaitent se rendre à New Parm. Après avoir entendu toute son histoire, Feena accepte de parler un peu d'elle : posez lui donc les trois questions qui s'affichent (une par une). La discussion terminée, le ciel s'assombrit soudainement, ce qui ne plait pas du tout à l'aventurière... Elle vous demande de rejoindre