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Employé (Dans le Club des aventuriers) |
Le matin, rendez-vous sur le Pont. En chemin, vous croisez un homme de l'équipage qui vous déclare que votre carrière de marin est terminée [Image 1] ! Vous êtes en effet en vue des côtes d'Elencia, votre voyage touche à sa fin ! Montez donc sur le Pont puis allez à l'avant du bateau pour voir, pour la première fois, le nouveau continent. Vous êtes rejoint peu après par Feena qui vous souhaite la bienvenue à New Parm . Continuez à parler aux gens du bateau si vous le désirez puis, une fois que vous êtes prêt à débarquer, parlez à Feena et répondez lui "OUI ! Prêt à partir !" pour enfin poser le pied à Elencia et débuter de nouvelles aventures !
Alors que Justin et Sue expriment leur joie en courant en cercle dans le port, Feena arrive et vous demande ce que vous comptez faire : aller au Club des aventuriers. En entendant cette réponse, elle vous déclare qu'elle ne peut pas venir avec vous mais que vous êtes les bienvenus chez elle, dans sa maison au delà de la Route de Merrill. Avant de finalement vous laisser seuls, elle effectue, avec Justin, le fameux salut des aventuriers (et Sue alors ?...). Enfin libre de vos mouvements, inspectez le tonneau à l'ouest [Image 4] pour y dénicher le vieux clandestin du bateau. Si vous ne l'avez pas dénoncé pendant votre voyage, il vous offre une Potion dorée. L'objet en poche, quittez le port par le nord pour rejoindre la Carte du monde. De là, choisissez la Ville de New Parm comme destination. Entrez dans la première maison à droite (le magasin) pour voir une nouvelle icône.
Vous pouvez faire ce que vous voulez mais je vous conseille, si vous souhaitez finir le jeu à 100% (ce qui inclut apprendre tous les sorts possibles), d'échanger votre Oeuf de Mana contre la magie de l' Eau et de la donner à Sue. Si en revanche, vous ne voulez pas perdre du temps à monter vos magies plus que nécessaire, donnez la magie de l' Eau à Justin. Pour comprendre ce raisonnement, cliquez ici - ATTENTION SPOILER !! Personnellement, j'ai opté pour la première option .
Votre choix fait, achetez des nouvelles armes et armures puis sortez du magasin et allez vers le nord. Passez le portique en bois puis, à l'intersection, dirigez-vous vers l'est et passez le portail en bois qui mène vers la maison au toit vert juste au sud (Maison 1) [Image 7]. A l'intérieur, parlez à la femme en rose pour qu'elle vous dise qu'elle a un correspondant au Port de Parm, un certain François. Si vous avez bien suivi ma soluce, vous devriez avoir la Lettre Clara. Reparlez donc à la femme pour la lui donner. Vous n'aurez malheureusement rien en échange... mais reparlez lui plusieurs fois pour lire une conversation amusante. Ressortez de la maison puis partez vers l'ouest et entrez dans l'immeuble devant lequel sont postés deux hommes chauves [Image 8]. Il s'agit du fameux Club des aventuriers. Parlez à l'hôtesse derrière le comptoir jaune pour comprendre très vite que le Club des aventuriers est plus une agence de voyage qu'autre chose... Elle vous dit même qu'il est maintenant trop dangereux d'aller en groupe dans les Ruines de Dom au sud... Parlez plusieurs fois à l'hôtesse pour qu'elle vous demande d'aller voir M. Paco, le directeur du club, pour obtenir votre carte de membre et qu'elle vous donne le mot de passe à lui fournir : "Je suis le serviteur de M. Paco, youpi.".
Inspectez la porte en haut à gauche de la salle [Image 10] puis donnez le mot de passe pour entrer dans le bureau de M. Paco. Alors que ce dernier se présente, Justin, un peu dégouté, déclare qu'il s'attendait à voir M. Gauss. Celui-ci était en fait le père de M. Paco mais est mort depuis belle lurette. Alors que le jeune héros demande à obtenir un passe pour devenir aventurier du club, le président lui rétorque qu'ils ont déjà assez de membres et qu'il n'en veut pas d'autres... Il n'accepte même pas la lettre de Lilly !! Reparlez lui pour constater qu'il y a une photo de Feena sur son bureau. D'après lui, ils seraient fiancés et devraient se marier bientôt ! Devant l'air septique de Justin, M. Paco se vexe et vous dit que vous ne pourrez JAMAIS devenir membre du Club des aventuriers... N'ayant plus rien à faire ici et pas de but précis, Sue propose d'aller rendre une petite visite à Feena. Quittez donc la ville et engagez vous dans la Route de Merrill [Image 12].