facebook youtube twitter

Cimetière des soldats




Grandia Solution

Il n'est pas obligatoire de finir ce donjon pour terminer Grandia. Vous y avez accès dès que vous pouvez vous rendre au Désert de Zil au CD2. Outre y trouver des ennemis puissants, vous pourrez y gagner de bons objets et notamment le Charme énergie (voir le tableau ci-dessus).

- Où trouver ce donjon ?

Rendez-dans dans le Désert de Zil et plus particulièrement dans le Désert de Zil Nord. Depuis le point de sauvegarde de l'entrée, allez au sud-ouest pour trouver une grosse porte en pierre. Entrez-y pour pénétrer dans le Cimetière des soldats.

Grandia Solution

- La Préparation

Avant toute chose, sachez que ce donjon est plus dur que la normale. Vous ne devez donc pas y pénétrer si vous n'êtes pas bien préparé. Ayez au moins les armes de Zil Padon (voire si vous avez assez d'argent, les équipements aussi). De plus, pour ne pas avoir trop de problème, Justin doit être au moins niveau 32 et Feena niveau 30+. Voici l'équipe avec laquelle j'ai terminé ce donjon annexe :

Grandia Solution

Justin

Niveau 32

Arme : Lorenzo
Armure : Plug Suit
Chaussure : Bottes ailées
Bouclier : Boucl. Lafa
Casque : Casque de cactus
Bijoux : Pierre oeil démon
Grandia Solution

Feena

Niveau 31

Arme : Moust. pois.-chat
Armure : Armure de cactus
Chaussure : Bottes ailées
Bouclier : Boucl. Lafa
Casque : Casque de cactus
Bijoux : Bague du Titan
Grandia Solution

Rapp

Niveau 26

Arme : Disque coupant
Armure : Gilet drgn volant
Chaussure : Bottes ailées
Bouclier : Boucl. Lafa
Casque : Casque de pirate
Bijoux : Bague d'énergie
Grandia Solution

Milda

Niveau 35

Arme : Marteau
Armure : Bikini de combat
Chaussure : Sandales de plage
Bouclier : Boucl. puissance
Casque : Bandana
Bijoux : Bague du Titan

De plus, prévoyez de nombreux objets de soin. Etant donné qu'il n'y a pas de Point de sauvegarde autre que celui à l'entrée, vous ne pourrez pas récupérer vos PS et PM. N'utilisez donc pas vos sorts (sauf Soin avec Justin) contre les ennemis normaux.

- La Solution

Dès que vous approchez de l'entrée du Cimetière des soldats pour la première fois, Rapp vous raconte que, de tous ceux qui y sont entrés, aucun n'en est revenu... A l'intérieur, un message vous informe que ce donjon est optionnel et que vous n'avez pas besoin de le finir pour terminer l'aventure. Le texte lu, allez vers le sud et à l'intersection [Intersection A] [Image 2], continuez vers le sud jusqu'au bout du couloir pour trouver 230 Pièces d'or. Revenez ensuite à l'[Intersection A] puis allez vers l'ouest pour trouver un petit trampoline en acier [Image 3]. Marchez dessus pour que Justin saute de l'autre côté du précipice et obtenir un Bouclier lourd. Retournez maintenant au début du donjon et allez vers l'ouest jusqu'à une icône de vue aérienne. Depuis celle-ci, partez vers le sud et suivez le chemin jusqu'à un cul-de-sac où vous attendent 690 Pièces d'or.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 1
Image 2
Image 3

Revenez ensuite à l' icône de vue aérienne et allez vers le nord jusqu'à une intersection [Intersection B] [Image 4]. Dirigez-vous vers le nord-est pour gagner une Noix acoustique puis retournez à l'[Intersection B] et partez vers l'ouest jusqu'à ce que le couloir se sépare en deux. Optez pour le chemin qui part vers le sud-ouest pour arriver dans une "salle" [Image 5]. Allez alors vers le nord-ouest pour obtenir 230 Pièces d'or puis revenez à la "salle" et dirigez-vous vers le sud pour atteindre le Cimetière des soldats (B2) [Image 6]. Si vous le voulez, vous pouvez retourner au début du donjon et récupérer au Point de sauvegarde. Mais surtout, ne sortez pas du Cimetière des soldats au risque de voir tous les ennemis revenir. Allez vers le sud-est jusqu'à une intersection. Prenez le chemin vers le nord-est pour gagner 230 Pièces d'or puis retournez à l'entrée du Cimetière des soldats (B2).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 4
Image 5
Image 6

Suivez le passage au nord jusqu'à une intersection [Intersection C] [Image 7 ] et prenez le chemin qui part vers le sud-ouest pour arriver à un second carrefour. Choisissez le couloir du sud-ouest pour ajouter 690 Pièces d'or à votre bourse puis revenez sur vos pas jusqu'à l'[Intersection C]. De là, allez vers le nord et utilisez le trampoline en fer pour sauter de l'autre côté puis allez vers l'est jusqu'à une intersection. Allez vers le sud-est. Un peu plus loin, vous pouvez voir, sur votre droite, qu'il est possible de se laisser tomber en contrebas [Image 8]. Si vous souhaitez retourner au début du donjon pour récupérer, faîtes le (après être tombé, allez simplement vers le nord-ouest pour remonter au Cimetière des soldats (B1)) mais dans le cas contraire, ne tombez pas. Continuez vers le sud-ouest et à l'intersection d'après, allez vers le sud-est pour obtenir 230 Pièces d'or. Retournez à l'intersection et allez vers l'ouest pour arriver dans une salle pavée. Ramassez-y la Cape ignifusée puis allez au nord et inspectez le mur [Image 9] pour qu'il descende et ouvre un passage. Continuez donc vers le nord pour atteindre le Cimetière des soldats (B3).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 7
Image 8
Image 9

Allez vers le nord-est et, dans la salle qui suit [Salle A], continuez vers le nord-est pour arriver dans une petite salle [Image 10]. Ne marchez pas sur les dalles enfoncées (en haut à gauche et en haut de Justin sur le screenshot) sinon vous tomberez tout de suite au Cimetière des soldats (B4). Récupérez les 230 Pièces d'or au sud-est puis retournez dans la [Salle A]. A partir d'ici, une fois que vous aurez utilisé le trampoline en fer un peu plus loin, vous ne pourrez plus revenir au début du donjon... Si vous voulez récupérer au Point de sauvegarde de l'entrée, c'est votre dernière chance. Allez vers le nord-ouest et sautez par dessus le trou grâce au trampoline en fer puis ramassez le Bijou de luxe. Laissez vous ensuite tomber [Image 11] vers le Cimetière des soldats (B4 Ouest). En bas, allez vers le nord-ouest pour gagner 230 Pièces d'or puis allez vers l'est jusqu'à une salle avec une statue d'oiseau. Approchez-vous du mur au sud-ouest de la salle [Image 12] pour qu'il disparaisse et libère un passage menant à la Clé du soldat.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 10
Image 11
Image 12

Continuez à descendre vers le sud-ouest puis allez ves l'ouest pour arriver dans le Cimetière des soldats (B5) [Image 13]. En bas, dans la [Salle B], allez vers l'est, traversez le mur et ramassez, juste derrière l' Amulette de Diana. Revenez ensuite à la [Salle B] et traversez le mur du nord pour récupérer, à l'ouest de salle suivante, une Graine omnipotente. Encore une fois, retournez à la [Salle B] puis passez le mur au sud-ouest et suivez le couloir jusqu'à une Lame de glace. Allez ensuite vers le nord-ouest puis vers l'ouest pour remonter au Cimetière des soldats (B4 Ouest). Dirigez-vous vers le nord et inspectez la grosse porte bleue [Image 14] pour l'ouvrir grâce à votre Clé du soldat. Continuez alors vers le nord pour atteindre le Cimetière des soldats (B4 Est). Avancez un peu pour tomber sur le sosie (mis à part la couleur) du garde du corps de M.Paco.

 
 

- Ce boss est aidé de son bâton qui possède 3000PV.
- Il possède trois attaques : Rayon-X (Attaque sur une ligne droite qui inflige des dommages aux personnages face à lui et annule l'action qu'ils étaient en train de préparer), Eclair ! (Attaque qui inflige des dégats de type Foudre à tous les membres de votre équipe dans une zone) et SuperEclair (Attaque qui inflige de gros dégats de type Foudre à un personnage).
- Avec Feena, commencez par lancer deux-trois fois la magie Couverture puis restez en retrait et soignez votre groupe à chaque tour à l'aide des magies Soigneur et SoigneurTous ou bien en utilisant des objets de soin.
- Avec Justin, optez pour les techniques Coup Terre-ciel ou Coup du dragon. Une fois vos PS épuisés, utilisez vos plus fortes magies d'attaque de zone.
- Avec Rapp, utilisez la commande DANGER pour annuler le plus possible les attaques du boss ou bien attaquez à l'aide de Boules de feu.
- Avec Milda, commencez par utiliser la technique Milda spécial sur le corps puis attaquez normalement ou bien utilisez la commande DANGER.
- De manière générale, essayez de garder vos personnages éloignés les uns des autres et soignez vos personnages dès qu'ils ont moins de 60PV.

 

Votre adversaire vaincu, vous obtenez un Joyau satisfact..

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 13
Image 14
Image 15

Une fois que vous pouvez bouger, approchez vous du mur à l'ouest de la salle [Salle du boss] [Image 16] (dans la salle où vous êtes, n'allez pas vers le nord) pour qu'il disparaisse puis empruntez le couloir vers l'ouest. Dans la pièce qui suit, traversez le mur au nord-ouest pour trouver, dans un coffre, une Ame de soldat. Retournez ensuite dans la [Salle du boss] et passez au travers du mur à l'est. Dans la salle d'après, passez le mur au sud-est pour dénicher une deuxième Ame de soldat. L'objet en poche, revenez un nouvelle fois dans la [Salle du boss] puis partez vers le nord pour arriver devant un gros coffre en bois [Image 17]. Ne vous approchez pas au risque de tomber. Contournez le "trou" central et quittez la pièce par le nord pour arriver dans une nouvelle pièce [Salle C]. Allez tout au nord pour gagner une Médaille ancienne puis approchez vous du mur à l'est de la salle pour qu'il disparaisse. Suivez alors le couloir pour dénicher un Fruit omnipotent. Dans cette même pièce, traversez le mur au sud-est pour gagner une troisième Ame de soldat puis revenez à la salle du Fruit omnipotent et passez au travers du mur au nord-ouest pour trouver une Epée porte-bonheur. L'arme en poche, retournez à la [Salle C] puis traversez le mur à l'ouest pour trouver la quatrième et dernière Ame de soldat. Cela a pour effet de faire descendre le coffre en bois de son piedestal. Retournez donc dans la [Salle C] puis allez vers le sud pour enfin récupérer l'objet ultime du Cimetière des soldats : le Charme énergie ! Il est maintenant temps de quitter ce donjon optionel.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 16
Image 17
Image 18

Descendez la rampe vers le sud jusqu'au Cimetière des soldats (B5) puis continuez vers le sud et, dans la deuxième pièce, allez vers l'est [Image 19] pour atteindre le Cimetière des soldats (B4 Ouest). Allez vers le nord et, dans la salle d'après, vers l'est pour arriver dans une petite pièce avec une statue d'oiseau en pierre. Montez ensuite la rampe au sud puis allez vers l'ouest et montez les escaliers pour revenir au Cimetière des soldats (B3). Courez vers le nord-ouest puis, dans la salle d'après, vers le sud-ouest pour arriver devant des escaliers qui mènent au Cimetière des soldats (B2). Allez vers le sud puis suivez le couloir jusqu'à une intersection. Optez pour le chemin du nord-est pour revenir à la petite falaise que vous avez croisée plutôt [Image 20]. Laissez vous tomber vers l'ouest puis courez vers le nord-ouest jusqu'à une ouverture qui conduit au Cimetière des soldats (B1) [Image 21]. Allez vers le nord-ouest jusqu'à une intersection, partez vers l'est jusqu'à une seconde intersection où vous devez continuer vers l'est. A la suivante, allez vers le sud jusqu'à une icône de vue aérienne. Il ne vous reste plus qu'à aller vers l'est pour enfin sortir du donjon.

Félicitations, vous avez fini l'un des trois donjons annexes de Grandia !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution
Image 19
Image 20
Image 21

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales