facebook youtube twitter

Chapitre 2 - Visite au musée



Ennemis
Aucun
Objets
Point de sauvegarde
Entrée du Port - Lilly (Dans sa maison)

Au petit matin, Sue déboule dans votre chambre toute excitée pour la journée à venir. Avant de quitter la pièce, fouillez le coffre pour obtenir un Premier secours, inspectez les rouleaux de papiers juste au dessus [Image 1] pour dénicher 100 Pièces d'or puis examinez le lit pour gagner un Antidote. Vous pouvez maintenant sortir de la chambre.

Note : La cachette - Cliquez ici pour lire la note

Dans la salle à manger, vous pouvez voir un drôle de coffre entouré d'une lumière violette.

image cachette

Dans Grandia, chaque personnage ne peut porter que 12 objets au maximum. Vous avez en revanche la possibilité de ranger une infinité d'objets dans votre cachette. Cachette que vous pourrez trouver dans toutes les auberges du jeu ainsi que dans divers autres endroits. N'hésitez donc pas à stocker vos objets dedans et à retirer ceux que vous voulez en cas de besoin.

Je vous conseille d'y placer tout de suite votre Tablier, votre Marmite et votre Couvercle. Ils sont en effet moins bons que votre équipement actuel et ne peuvent pas se vendre... Equipez ensuite Justin de votre Epée bois puis quittez la pièce. En bas, parlez à Lilly. Trois choix s'offrent à vous :

  • "Dis, m'aman, le dîner est prêt ?" : Vous avez droit à un petit diner optionnel. Voir les dialogues.
  • "M'man, tu es super belle aujourd'hui." : Si vous lui répétez 3 fois cette phrase, elle vous donnera 1 Pièce d'or. Vous pouvez répéter ce processus à l'infini (il faut à chaque fois sortir de la maison puis re-entrer...)
  • **Enregistrer** : Permet de sauvegarder votre partie.

Il n'y a plus rien à faire ici. Quittez donc la maison de Justin.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez à l'ouest pour trouver le Bazaar de la ville [Image 4].

Note : Les magasins - Cliquez ici pour lire la note

Comme dans tout RPG qui se respecte, il y a de nombreux magasins dans le monde de Grandia. Vous pouvez y acheter des armes, des armures et des objets en inspectant les trois icônes suivantes :

image objets
image objets
image objets
Objets
Armes
Equipements

Pour les objets, vous devez payer le montant indiqué (le O jaune signifie "or", ce n'est pas un zéro de plus...). Pour les équipements, vous pouvez, soit payer cash, soit troquer contre votre équipement actuel pour obtenir un discount.

Achetez donc de nouveaux équipements (avec l'option Troquer). Je vous conseille de prendre en priorité deux Baskets air et deux Gants cuir. Une fois vos emplettes terminées, sortez du magasin. Vous pouvez aller directement au musée pour continuer l'histoire principale ou bien faire deux petits détours. Si vous optez pour le premier choix, allez directement au paragraphe [Le musée], sinon allez vers le sud pour trouver la gare ferroviaire puis parlez avec la petite fille à droite de l'entrée [Image 6].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Tout en pleurant, elle vous explique que sa mère a perdu sa barrette préférée... Répondez lui "Bien sûr, fais-moi confiance !" lorsqu'elle demande votre aide. Allez vers l'est, passez sous les rails puis partez vers le nord jusqu'à la rivière. Placez vous alors comme sur l'[Image 7] et appuyez sur X pour trouver la Barrette Marie. Rapportez donc l'objet à la fillette puis retournez là où vous avez trouvez la Barrette Marie et parlez à la femme avec le châle blanc [Image 8]. Il s'agit en fait de la mère. En remerciement, elle vous offre un Baume blessure. Longez maintenant la rivière vers le nord-ouest puis traversez le premier pont que vous croisez. Allez vers le nord-ouest jusqu'à deux petites maisons au toit vert et reliées entre elles par un gros tuyau rouge. Passez sous le dit tuyau puis allez vers le nord jusqu'au bout (une petite maison au toit rouge), entrez alors dans la maison juste à gauche [Image 9]. Montez à l'étage et parlez au vieil homme en haut pour qu'il vous apprenne qu'il est en train d'écrire une lettre. Reparlez lui deux fois encore pour qu'il vous dise qu'elle est destinée à une petite fille, Clara, qui habite à New Parm et pour qu'il vous la confie avec pour mission de l'apporter à son destinataire. La Lettre Clara en poche, quittez la maison. Il est maintenant temps de mettre le cap vers le musée !

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

[Le musée]

Revenez devant la gare ferroviaire puis allez à l'ouest et entrez dans le musée [Image 10]. L'hotesse vous accueille et vous souhaite la bienvenue au Musée du Général Baal consacré à l'évolution de l'archéologie nationale. Suivez donc le tapis rouge puis entrez dans la première pièce que vous croisez (avec une grosse porte violette). Parlez au vieil homme à l'intérieur, le Conservateur du musée, pour qu'il vous présente sa toute dernière restauration : une statue Icarienne. Elle aurait été trouvée dans les Ruines de Dom, sur le nouveau continent, Elencia. Il vous apprend ensuite que, selon les mythes d'Angelou, les Icariens utilisaient les Pierres d'esprit pour créer un monde dans lequel les villes flottaient et les vaisseaux allaient dans l'espace. La petite discussion archéologique terminée, le vieil homme vous parle enfin de votre Pierre d'esprit. Il ne sait pas du tout si elle est vraie et toutes les analyses qu'il a pu effectuées dessus, n'ont rien donné. Il préfère donc vous la rendre (vous recevez une Pierre d'esprit) puis s'en va et vous demande d'admirer la statue Icarienne puis de le retrouver dans son bureau. Inspectez donc le gros totem au milieu de la salle pour que Justin, en la touchant, en détruise une partie !! Refusant d'aller dire la vérité au Conservateur, il préfère essayer de la réparer lui mais le résultat n'est pas génial... [Image 12].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Quittez donc la pièce puis allez à droite et entrez dans le bureau du conservateur. Alors que ce dernier s'apprète à vous donner quelque chose, une horrible fracas se fait entendre dans la pièce d'à côté. Lorsque votre vieil ami vous demande ce que c'est, répondez-lui "En fait, j'ai cassé la statue." (si vous choisissez le premier choix, il ne fera que répéter la même question en boucle). Pensant à une blague, il n'est pas du tout en colère et vous déclare en rigolant que si c'était vrai son coeur ne tiendrait pas. Connaissant votre passion pour les aventures et les mythes anciens, il vous offre deux laissez-passer (une Lettre de recommandation) pour les Ruines de Sult et vous demande de vous rendre là-bas pour essayer de déterminer si la Pierre d'esprit est réelle ou non. Quittez donc le musée. A peine avez vous mis un pied dehors que vous entendez le hurlement du conservateur qui vient de retrouver sa pauvre statue toute cassée. Ayant peur que celui-ci ne vous reprenne la Lettre de recommandation, Justin et Sue décident de partir et de revenir s'excuser plus tard.

Note : Les objets clefs - Cliquez ici pour lire la note

Vous commencez à avoir pas mal d'objets clefs (objets que vous ne pouvez ni vendre ni utiliser et qui servent pour l'aventure) et cela prend de la place dans votre inventaire. Sachez que vous pouvez les placer dans votre Cachette et que vous n'aurez pas besoin de les avoir avec vous, ils seront quand même utilisés automatiquement au cours de votre aventure quand vous en aurez besoin.

Je vous conseille donc de retourner dans la maison de Justin puis de placer votre Lettre de recommandation, votre Pierre d'esprit et votre Lettre Clara dans la Cachette.

Une fois que vous êtes prêt, quittez rendez-vous devant la gare puis allez vers l'est, passez sous les rails et obliquez directement vers le sud pour sortir de la ville [Image 14] et arriver sur la carte du monde [Image 15].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
garath
merci pour ce guide complet qui est vraiment pratique. Et je vous félicite pour votre site qui est très bien réalisé. chapeau
Typpo
Merci :)
Froid12
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales