facebook youtube twitter

Chapitre 6 - Tokkul et le Village des Anciens




Une fois sur la Carte du monde, montez dans votre tout nouveau bateau, l'Entreprise [Image 1].

Note : L'Entreprise - Cliquez ici pour lire la note

L'Entreprise vous permet de naviguer sur les mers. Elle ne vous protège en revanche pas des monstres marins et vous devrez donc livrer des combats aléatoires comme lorsque vous marchez sur la terre ferme. Vous pouvez embarquer et débarquer depuis n'importe quelle côte en marchant "sur" votre bateau ou en naviguant "droit sur" une côte.

Naviguez vers l'ouest pour sortir du petit canal puis allez vers le sud-ouest pour atteindre le Village de Tokkul [Image 2]. Si vous parlez aux deux habitants à l'entrée, ils s'enfuiront en criant qu'ils n'ont plus rien à voler ! Quelque chose cloche ici... Des soldats sont en fait apparus du désert de l'ouest et ont tout pillé ! En discutant avec les autres, vous apprendrez qu'il existe un Village des Anciens qui pourrait vous renseigner sur les cristaux. Ce serait bien d'y faire un tour ! Avant de partir, collectons tout de même les objets cachés dans le village. Allez tout à l'est et fouillez les arbres pour mettre la main sur une Crosse de glace [Image 3]. Entrez ensuite dans la maison au toit bleu tout au nord et pénétrez dans la cheminée pour descendre au sous-sol où se trouvent un Kimono et une Epée serpent.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Inspectez ensuite l'arbre juste à gauche de la maison au toit bleu [Image 4] pour y dénicher une Ecaille de Lamia puis regardez dans les deux petites caisses à gauche de la maison juste en dessous pour mettre la main sur un Grand arc. Continuez vers le bas et fouillez la caisse à gauche de la maison au toit jaune [Image 5] pour gagner un Cidre Bacchus. Enfin, entrez dans la maison au toit bleu à droite puis suivez l'enfant dans la cheminée et parlez à la femme pour apprendre que son mari a été enlevé par des soldats qui venaient du désert de l'ouest et portaient le sceau d'Argus. Il ne vous reste plus qu'à quitter Tokkul.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Avant d'aller enquéter sur les mystérieux soldats, allons faire un tour dans le Village des Anciens dont vous parlaient certains habitants de Tokkul ! Allez donc vers l'ouest en longeant la côte (n'allez pas dans le désert) puis ignorez le chemin qui part vers le nord (continuez à longer la côte en allant vers le sud) et, dès que possible, allez vers l'ouest [Image 7] pour trouver une immense forêt avec une plus petite au centre : une Forêt des Chocobos [Image 8] ! Entrez-y et parlez à un Chocobo pour le capturer [Image 9].

Note : Les Chocobos - Cliquez ici pour lire la note

Dans Final Fantasy III, les Chocobos servent de monture. Tant que vous êtes sur le dos de l'un d'entre eux, aucun ennemi ne vous attaquera. Par contre, dès que vous descendez (O) de son dos, il s'enfuira à toute vitesse.

Entrez maintenant dans le Village des Anciens juste à l'ouest.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Montez trois escaliers successifs puis, à l'étage du Inn, allez à droite puis en haut et inspectez la petite fleur blanche pour recevoir une Epée serpent [Image 10].

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village

Faîtes un tour dans les magasins du village et achetez une Cotte de feu, une Robe de mage, une Crosse lumière et les sorts Téléport, Vue et Vision. Vos emplettes terminées, parlez aux habitants pour apprendre que la Lumière et les Ténèbres doivent toujours rester à l'équilibre et que si l'une des deux forces prend le pouvoir sur l'autre, les cristaux choisissent quatre guerriers pour rééquilibrer le tout. Il est déjà arrivé que des gens mal intentionnés tentent de prendre le pouvoir grâce à la Lumière : quatre guerriers des Ténèbres furent donc appeler pour les arrêter ! De plus, le continent sur lequel vous vous trouvez flotte dans les airs ! Il est en fait porté par la Tour d'Owen dont les habitants de ce village, les Anciens, sont les gardiens. Une fois que vous en savez assez, allez parler au petit garçon roux à gauche du Inn (à l'étage inférieur) [Image 12] pour qu'il propose de vous offrir un cadeau si faites le tour du continent à dos de Chocobo.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Quittez donc le Village des Anciens puis capturez un Chocobo dans la Forêt des Chocobos et ouvrez le plan de la Carte du monde (en appuyant sur Select) pour constater que le pourtour du continent est en fait un grand anneau [Image 13]. Il vous suffit de le parcourir en entier puis de retourner voir le jeune garçon roux pour recevoir votre récompense : un Pain de gnome [Image 14]. Maintenant que vous en savez plus sur les cristaux et sur le continent flottant, il est temps d'aller faire un tour au Château d'Argus. Les soldats qui ont attaqué le pauvre Village de Tokkul portaient en effet l'insigne de celui-ci... Montez donc sur un Chocobo puis retournez à votre bateau et embarquez. Naviguez vers l'ouest jusqu'à une côte puis allez vers le nord et débarquez un peu après les montagnes. Il ne vous reste plus qu'à marchez vers le nord pour trouver le Château d'Argus [Image 15].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Allez tout droit jusqu'à une petite salle avec quatre chandeliers [Image 16]. Inspectez celui tout à droite pour ouvrir un passage secret puis empruntez ce dernier pour dénicher 3000 Gils répartis dans trois coffres. Montez ensuite les escaliers juste à gauche et ouvrez les six coffres pour gagner un total de 4700 Gils puis continuez à monter pour arriver sur le toit. Partez vers la gauche puis suivez le chemin jusqu'à une petite porte verrouillée. Pour l'ouvrir, il suffit de changer votre personnage principal (celui en haut dans le menu) en Voleur [Image 17]. A l'intérieur, inspectez l'armoire de droite pour ouvrir un passage vers les trois coffres à droite (vingt Flèche lumière, un Arc tueur et vingt Flèche Médusa). Sortez de la pièce puis allez à droite et ouvrez la porte avec un Voleur pour trouver six coffres contenant un Livre de lumière, vingt Flèche de feu, un Livre de glace, une Robe d'érudit, vingt Flèche de glace et un Livre de feu. Retournez maintenant à la salle avec les quatre chandeliers puis montez les escaliers au centre et, dans la salle d'après, allez à droite et entrez dans le mur à droite de la table ronde [Image 18] pour mettre la main sur un Eclat de bombe et un Vent antartique.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Empruntez ensuite le passage secret à droite, entre les deux coffres [Image 19] pour atteindre une petite salle qui renferme un Vent artique. Surtout gardez le en réserve et ne l'utilisez pas pour le moment, il sera utile contre un boss à venir ! Voilà, vous avez trouvé tous les trésors que contient le Château d'Argus ! Mais c'est bizarre, pas la moindre ombre de soldat... Ce château est entièrement désert... Quittez le donc puis remontez à bord de l'Entreprise, voguez vers le sud-ouest et débarquez juste après les montagnes. Marchez alors vers l'ouest jusqu'à une forêt [Image 20] et entrez-y pour arriver dans les Bois Vivants, le pays des fées [Image 21] ! Parlez leur pour apprendre que le Grand Arbre qui se trouvait là a été taillé en forme de château et erre maintenant dans le désert et que le magicien Hein du Château d'Argus est le coupable de ce méfait et serait capable de changer son point faible à volonté dès lors qu'il utilise son Spectre magique. C'est tout ce qu'il y a à faire ici, retournez donc sur la Carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
nheero
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales