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Chapitre 17 - Le Cristal de Terre |
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Comme convenu, ramenons notre Eclat de Terre à Doga et Unéi ! Pour rappel, le Manoir de Doga est protégé par des vents très puissants et votre Invincible n'est pas capable de les traverser. Il va donc vous falloir votre Nautilus. Si vous ne l'avez pas utilisé depuis que vous avez L'Invincible, allez à Saronia puis, depuis la grande porte d'entrée, marchez vers l'ouest jusqu'à une rivière. Traversez cette dernière puis continuez vers l'est jusqu'à une autre rivière et un lac [Image 1]. Suivez la rivière puis, à la première intersection, allez à droite et à la prochaine, optez pour le passage de gauche pour retrouver votre Nautilus [Image 2] ! Vous pouvez bien sûr effectuer ce chemin à l'aide de L'Invincible mais je préfère le laisser à Saronia comme ça vous pourrez changer facilement de vaisseau dès que vous le souhaitez. Rendez-vous maintenant au Manoir de Doga. Sur place, vous n'entendez que la voix de votre ami qui vous déclare qu'il est temps pour lui et Unéi de vous donner ce qu'ils ont préparé. Il vous demande alors de marcher sur le cercle magique puis de traverser les grottes et de les retrouver au bout [Image 3].
Pour le donjon à venir, j'ai opté pour un Chevalier noir, un Mage blanc et deux Chevalier dragon. Marchez sur le cercle magique puis traversez la première salle. Dans la suivante, ouvrez le coffre pour gagner 10000 Gils puis continuez à avancer jusqu'à un second cofre qui renferme, lui aussi, 10000 Gils. Passez alors la porte à côté pour arriver à un grand croisement [Croisement A] [Image 4]. Allez en bas à gauche puis, dès que possible vers le haut pour arriver dans une salle avec trois coffres : un Soleil levant, une Dague de luxure et un Musk blanc. Retournez ensuite au [Croisement A] puis suivez le chemin qui part vers le sud-est. Dans la pièce qui suit, récupérez la Colère de Chocobo puis suivez le couloir et passez la porte au bout [Image 5]. Ouvrez le coffre dans le couloir d'après pour gagner une Queue de phénix puis continuez à avancer jusqu'à une autre Queue de phénix et passez la porte juste derrière. Avancez jusqu'au centre de la pièce pour y retrouver enfin Doga et Unéi [Image 6]. Vos deux amis vous apprennent que vous allez devoir les combattre pour récupérer la Clé d'Eurêka, lieu où de puissantes armes ont été scellées. La clé aurait besoin de leur énergie pour être complète...
Le combat est inévitable !
Votre adversaire vaincu, c'est au tour d'Unéi de vous faire face !
Le combat terminé, Doga vous déclare que la Clé d'Eurêka est enfin complète puis vous la donne. Même si leur enveloppe charnelle disparait, leur âme reste intacte ! Il vous demande alors de vous rendre dans la Tour de Syrcus pour y dénicher Xande. Enfin, il vous dit que chaque membre de votre équipe possède sa propre énergie lumineuse : le courage pour Luneth, la bonté pour Arc, l'affection pour Refia et la détermination pour Ingus puis vous offre la Clé de Syrcus. La cinématique terminée, quittez les lieux, remontez à bord du Nautilus puis allez récupérer L'Invincible.
Pour le prochain boss, j'ai pris un Barde, un Mage blanc et deux Chevalier dragon.
Depuis Saronia, envolez-vous vers l'est jusqu'à des montagnes puis longez les vers le sud-est jusqu'à un lac et une forêt [Image 10]. Passez alors dans le défilé au nord-ouest de ceux-ci pour atteindre des grosses statues de pierre et descendez de votre vaisseau [Image 11]. Etant donné que vous avez maintenant les quatres Eclat de cristal, vous pouvez passer sans problème ! Marchez donc vers le nord pour détruire les huits statues puis remontez à bord de L'Invincible et suivez le chemin nouvellement ouvert jusqu'à une immense Tour de Cristal entourée par une muraille, le Dédale antique [Image 12]. Entrez-donc dans ce dernier.
A l'intérieur, allez tout droit pour atteindre le Cristal de Terre [Image 13] ! Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit, qu'un colosse, sous les ordres de Xande, vous attaque !
Une fois votre ennemi mort, votre groupe touche le Cristal de Terre et s'imprègne de sa puissance. Vous entendez alors la voix du cristal qui vous dit que la Tour de Syrcus, aussi appelée Tour de Cristal, fut créée il y a très longtemps avec de la Lumière solide et que Xande est en train d'utiliser cet élément et la force du cristal pour faire avancer les Ténèbres... Vous devez vite vous rendre dans cette fameuse tour pour mettre un terme aux agissements de Xande !
Votre entrainement terminé, il est temps d'explorer plus en détails ce Dédale antique !
Depuis l'entrée, allez à droite puis tout en haut pour trouver un coffre qui renferme un Elixir et passez la porte à gauche. Dans la salle suivante, allez d'abord à gauche pour mettre la main sur un Ecu de cristal et un Baiser de Lilith puis partez à droite et suivez l'unique chemin jusqu'à la prochaine pièce (sans oublier de ramasser la Cotte de cristal, le Musk blanc et les Gants de cristal). Allez ensuite à droite pour un Casque de cristal puis marchez vers le bas jusqu'à une intersection [Image 19]. Optez d'abord pour le chemin du bas pour dénicher une Brise-lame, une Queue de phénix et une Colère de Chocobo. Revenez maintenant à l'intersection puis partez vers la droite et avancez jusqu'à un coffre qui contient un Haken double. L'arme en poche, quittez la pièce par la droite puis traversez la salle suivante tout en ramassant la Queue de phénix et l' Anneau défense pour arriver dans une zone remplie de lave [Image 20] !
Note : Roi Béhémoth - Cliquez ici pour lire la note
Dans cette salle, vous pouvez tomber sur un ennemi assez rare, le Roi Béhémoth. C'est le seul endroit où vous pouvez le trouver. Si vous souhaitez remplir votre bestiaire à 100%, passez un peu de temps ici jusqu'à le dénicher [Image 21]. Cela peut prendre quelques temps mais ne vous découragez pas ! Sachez qu'il est puissant pour le niveau, utilisez donc toutes vos meilleurs attaques face à lui et n'hésitez pas à vous soigner tout le temps pour ne pas mourir face à son attaque Météore.
Marchez sur le petit passage, récupérez la Lance sacrée et les Griffes atroces au centre puis sortez par la porte tout en haut pour enfin sortir du Dédale antique.
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