Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 11 - Le Cristal d'Eau |
|
Une fois que vous êtes prêt, montez à bord de l'Entreprise et volez au delà des bords du continent (dans n'importe quelle direction) [Image 1]. Avancez alors tout droit jusqu'à voir une cinématique pendant laquelle votre groupe est pris dans une immense tempête ! Ils finissent néanmoins par atteindre sains et saufs le Monde en Surface mais celui-ci est couvert d'une immense mer ténèbreuse [Image 3]... La petite "ile" qui se trouve près de vous est en fait le Continent flottant. Vous pouvez y retourner si vous le souhaiter.
Etant donné qu'il n'y a que quelques zones qui sortent de la brume [Image 4], vous n'avez pas un large choix de destinations. De plus, certaines d'entre elles sont pour l'instant inaccessibles ou il n'y a pas grand chose à faire. Volez donc vers le nord-est jusqu'à une ile sur laquelle s'est échoué un gros bateau [Image 5] et pénétrez dans ce dernier, le Vaisseau fantôme. Allez vers le bas puis à gauche et entrez dans la porte [Image 6]. Descendez alors les escaliers puis faîtes de même avec ceux un peu plus loin à gauche pour atteindre deux coffres qui contiennent une Colère de Zeus et une Epée sanglante.
Dirigez-vous ensuite vers la droite puis parlez au vieil homme [Image 7] pour comprendre que la jeune fille malade s'appelle Aria et que les ténèbres ont envahi la terre et par la même occasion arrêté le temps ! Approchez-vous de la jeune fille puis donnez lui un objet de soin (peu importe lequel, de toute façon, il ne sera pas déduis de votre inventaire). Une fois guérie et après avoir compris que vous êtes les guerrier de la lumière, Aria vous demande de l'amener au Temple de l'Eau pour tenter de sauver le monde. Elle rejoint alors votre équipe en tant que personnage invité. Quittez donc le Vaisseau fantôme puis volez vers le sud jusqu'à une grosse île montagneuse (la grosse ile du haut sur votre mini-map) et accostez au sud de cette dernière [Image 9]. Il ne vous reste plus qu'à marcher un peu vers le nord pour atteindre le Temple de l'Eau.
Sur place, allez toujours tout droit jusqu'à la salle du cristal pour qu'Aria mette la main sur un Morceau de cristal [Image 10] ! Elle vous explique alors que lorsqu'elles comprirent que les Ténèbres allaient submerger le monde, les prêtresses de l'Eau, dont elle fait partie, ont décidé de cacher et de sceller le Cristal d'eau puis ont créé ce Morceau de cristal dans le but de briser le sceau une fois que les guerriers de la lumière viendront. Enfin, elle vous demande de vous rendre dans la Grotte des vagues, au nord pour apporter le Morceau de cristal au Cristal d'eau. Quittez donc les lieux puis entrez dans la petite grotte au nord-est [Image 11]. A l'intérieur, suivez l'unique chemin jusqu'à une porte scellée [Image 12]. D'après votre nouvelle amie, elle a été créée pour garder les intrus hors de portée du Cristal d'eau et ne peut être ouverte que par les prêtresses de l'Eau.
Passez la porte fraîchement ouverte puis traversez le pont qui suit [Image 13] et, dans la salle d'après, continuez à suivre l'unique chemin tout en franchissant un pont. Dans l'écran suivant, traversez les deux premiers ponts puis ignorez le suivant [Image 14] et optez plutôt pour celui tout à gauche. Avancez ensuite jusqu'à une intersection [Croisement A] [Image 15] puis montez les escaliers au nord et suivez l'unique chemin jusqu'à un coffre renfermant un Glacier X. Revenez ensuite au [Croisement A] puis empruntez le pont à droite et suivez le passage jusqu'à une nouvelle salle. Avant de continuer, je vous conseille de prendre, dans votre équipe, un Mage noir, un Erudit et deux Mage rouge (équipez ces derniers d'une Cotte de feu pour diminuer les dégats magiques du boss à venir).
Dans la salle inondée, suivez le chemin jusqu'à des escaliers puis montez les pour tomber sur le Cristal d'eau. Votre nouvelle amie se met alors à prier devant puis vous demande d'unir la lumière qui est en vous avec celle de ce dernier pour qu'il puisse banir les ténèbres de ce monde. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de faire ce qu'Aria vous demande qu'un sinistre individu s'interpose puis vous déclare s'appeler Kraken et qu'il a été envoyé par le seigneur Xande pour voler la lumière du Cristal d'eau ! On ne va pas le laisser faire !
Kraken |
|
|
Points de vie : 8000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Niveau recommandé : 24.
- Techniques du boss : Cécité (Peut infliger l'altération d'état Cécité sur une ou plusieurs cibles ) et Glacier+ (Inflige de gros dégats de type Glace sur une ou plusieurs cibles). De plus, il attaque deux fois par tour.
- Avec votre Erudit, utilisez des Colère de Zeus puis, une fois que vous n'en avez plus, contentez-vous de soigner votre groupe avec des Potion ou Super potion.
- Avec votre Mage noir, lancez la magie Glacier X jusqu'à ce que vous n'ayez plus de Points de magie puis enchainez avec Foudre +.
- Avec l'un des Mage rouge, soignez votre groupe à chaque tour (même si vous avez le plein de Points de vie) et, avec l'autre, lancez la magie Foudre + à la chaine.
- Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser des Potion si vous subissez trop de dégats.
Le combat terminé, Luneth court auprès de la jeune Aria pour s'enquérir de son état. La jeune fille ouvre alors les yeux et vous offre le pouvoir de l'eau.
Elle ne s'en sort malheureusement pas et pousse son dernier soupir dans les bras du héros... Vous n'avez pas le temps de vous apitoyer qu'un tremblement de terre menace de tout faire s'effondrer ! Grâce à votre intervention, une partie des ténèbres s'est dissipée, libérant ainsi un bout du continent. Une étrange vieille femme vous rejoint alors dans vos rêves et vous demande de retrouver un certain Doga, sur le continent de Dalg, car il serait le seul qui puisse vous aider à vaincre Xande. Le songe terminé, vous vous retrouvez dans une chambre à Amur, la Cité de l'Eau. Apparemment des personnes agées vous auraient sauvés et amenés ici. Pendant vos trois jours inconscient, une partie du monde a été libérée des ténèbres et les habitants semblent ne se souvenir aucunement de leur temps sous ces dernières.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Le continent flottant Le monde en surface Le monde des ténèbres |
|
|
Quêtes annexes Donjons secrets Astuces et secrets |
|
|
|
|