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Chapitre 1 - Sortir de la grotte D'altar |
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Après avoir opté pour l'option "Nouvelle partie", vous assistez à une courte cinématique au cours de laquelle, un jeune homme aux cheveux gris tombe dans un trou et atterrit dans une mystérieuse cave. Vous avez alors la possibilité de le renommer (j'ai gardé le nom par défaut, Luneth, pour cette soluce). Le nom choisi, vous êtes aussitôt attaqué par trois Goblin !
Les monstres morts, vous prenez enfin le contrôle de votre héros au beau milieu d'une caverne inquiétante [Image 3].
Allez vers le haut pour tomber sur deux coffres [Image 4] et ouvrez les pour gagner une Potion et un Ecu de cuivre puis continuez vers le haut jusqu'à un rocher. Approchez-vous alors de ce dernier et zoomez pour que l'icône apparaisse au-dessus de la tête de Luneth [Image 5].
Appuyez sur la touche Action pour pousser le rocher et dégager un passage sur la droite. Empruntez donc ce dernier puis allez tout à droite et ouvrez le coffre pour recevoir une Epée longue. Enfin, montez les escaliers à droite [Image 6].
Une fois à l'étage supérieur, allez à gauche pour trouver un Vent antartique puis allez tout à droite pour mettre la main sur une Potion. L'objet en poche, allez vers le haut [Image 7] pour trouver une autre Potion puis allez vers la droite pour dénicher un Vent antartique. Continuez alors vers la droite jusqu'à arriver devant une source d'eau qui restaure tous vos Points de vie (HP) et Points de magie (MP) [Image 8]. Allez maintenant tout à gauche et passez la porte en bois tout au bout [Image 9] pour arriver sur une plateforme de pierre.
Avancez un peu vers le haut pour tomber sur une immense créature maléfique !
Le combat terminé, une étrange voix vous déclare que vous avez été choisi pour être le porteur de l'espoir puis vous faîtes face à un immense cristal bleu qui vous raconte que les ténèbres sont sur le point d'engloutir le monde et que lorsque la lumière s'éteint, l'équilibre se brise... Il vous demande ensuite de trouver d'autre personnes qui sont censés partager votre destin pour qu'il puisse vous transmettre la dernière lumière. La cinématique terminée, vous vous retrouvez à la surface, sur la carte du monde.
Deux choix s'offrent maintenant à vous :
- Continuer tout de suite l'aventure : Dans ce cas, rendez-vous directement au Chapitre 2.
- Réentrer dans la grotte d'Altar pour y dénicher quelques objets : Lisez le paragraphe [Retour dans la grotte] ci-dessous.
[Retour dans la grotte]
Il est maintenant possible de visiter deux nouveaux étages de la Grotte d'Altar. Repénétrez donc à l'intérieur de celle-ci puis allez à droite dès que possible et empruntez le petit passage secret au bout [Image 13] pour dénicher, un peu plus à droite, deux coffres (un Béret de cuir et des Liens de bronze). Retournez ensuite sur vos pas et, à l'intersection, allez vers le bas [Image 14] puis descendez les escaliers. A l'étage inférieur, suivez l'unique chemin pour arriver dans une salle avec quatre coffres (deux à gauche et trois à droite) et un gros trou au milieu. Ouvrez donc les trois coffres pour gagner deux Epée longue, des Liens de bronze, des Poings de bronze et un Sommeil.
Note : Apprendre une nouvelle magie - Cliquez ici pour lire la note
Dans le monde de Final Fantasy III, vous n'apprennez pas de magie en gagnant des niveaux mais en les trouvant sous forme "d'objet". Pour apprendre une magie que vous venez de dénicher à un personnage, allez dans le menu Objets et utilisez l'objet correspondant puis choisissez le personnage que vous voulez. Sachez qu'il est possible ensuite de transférer une magie d'un personnage à un autre (le premier ne pourra bien sûr plus l'utiliser sauf si vous la lui retransférez). Utilisez donc votre objet Sommeil sur Luneth pour qu'il apprenne la magie Sommeil.
Enfin, il faut savoir qu'il est existe quatre niveaux de magie ( Sommeil est une magie de Niveau 1) que chaque personnage ne peut posséder que trois magies par niveau.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les magies, je vous invite à consulter la section correspondante.
Voilà ! Il n'y a plus rien à faire ici ! Remontez donc à la surface pour retourner sur la Carte du monde. Bien entendu, le trou central est le trou par lequel Luneth est tombé au tout début du jeu. Si jamais vous tombez dedans, reparcourez le même chemin jusqu'au Cristal pour être téléporté sur la Carte du monde.
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