facebook youtube twitter

Chapitre 3 - La malédiction du Djinn et le Cristal de Vent




Marchez vers le sud depuis le Village d'Ur pour atteindre le village maudit de Kazus [Image 1].

Note : Une arme dans chaque main - Cliquez ici pour lire la note

Votre job actuel, Free-lance vous permet d'équiper une arme dans chaque main. Je vous conseille cette alternative plutôt que de prendre un bouclier dans votre main gauche. Vous aurez une défense un peu moins élevée mais frapperez les ennemis beaucoup plus fort !

Sur place, vous retrouvez Arc la victime [Image 2] ! Parlez lui pour qu'il vous demande de le prendre dans votre équipe car il souhaite prouver à tout le monde qu'il n'est pas un lâche. Une fois que Luneth a accepté, ouvrez le menu principal et équipez votre nouvel allié de deux Epée longue et de Liens de bronze. Cela fait, allez vers le haut puis à gauche entre les arbres juste en dessous de la maison au toit bleu [Image 3] pour arriver devant un petit point d'eau.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Inspectez donc les arbres bord de celui-ci pour dénicher un Casque de mithril (aux pieds des arbres en haut à droite du point d'eau) et une Crosse [Image 4]. Allez ensuite entre les arbres juste à droite pour trouver un passage secret puis suivez le chemin et fouillez aux pieds des arbres tout en haut pour gagner une Colère de Zeus [Image 5]. Retournez maintenant à l'entrée de Kazus et entrez dans le Inn pour constater que tout les habitants sont des fantômes ! Parlez à celui devant le comptoir [Image 6] pour qu'il vous dise qu'il s'appelle Cid, qu'il vient de Canaan, qu'il est coincé ici depuis que la vallée de Nelv est bloquée par un rocher géant et qu'il souffre de la même malédiction que tous les habitants de la ville... Il vous propose alors de vous prêter son vaisseau pour que vous puissiez rendre, à tous les habitants, leur forme normale. D'après lui, il vous faudrait, pour cela, mettre la main sur un Anneau de mithril mais qu'il faut d'abord retrouver la fille du forgeron Takka. Enfin, il vous dit que son vaisseau se trouve dans le désert à l'ouest. La discussion terminée, passez derrière le comptoir puis regardez dans l'armoire pour obtenir une Potion. Sortez ensuite du Inn puis entrez dans la maison juste au dessus et fouillez les pots à gauche du fourneau pour gagner une autre Potion. Cela fait, quittez la ville de Kazus.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Sur la carte du monde, rendez-vous dans le petit désert juste à l'ouest [Image 7] pour entrer automatiquement dans le Vaisseau de Cid. Allez à droite puis parlez à la jeune femme qui s'y trouve [Image 8] pour comprendre qu'il s'agit de Refia, la fille du forgeron Takka ! Elle vous annonce qu'elle ne sait malheureusement pas comment faire un Anneau de mithril mais que son père en a forgé un il y a longtemps pour le Roi Sasune. Ce dernier devant toujours l'avoir, il est décidé d'aller lui rendre une petite visite dans son château. La discussion terminée, Refia rejoint votre équipe !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Note : L'airship - Cliquez ici pour lire la note

L'airship vous permet de survoler les mers et les plaines mais pas les montagnes. Pour embarquer, appuyez sur la touche O et pous débarquer, sur la touche X. Lorsque vous volez, aucun monstre ne vous attaquera. Enfin, il est à noter que vous ne pouvez atterrir que sur l'herbe.

Montez à bord de votre nouvel Airship, volez vers le nord-ouest pour atteindre le Château de Sasune [Image 10] puis atterrissez devant et pénétrez-y. Allez alors vers le haut pour tomber sur un jeune homme blond [Image 11]. Parlez lui donc pour qu'il vous dise qu'une terrible malédiction s'est abattue sur les sujets du château et qu'il faudrait un Anneau de mithril pour que tout rentre dans l'ordre. Votre groupe lui répond que c'est justement ce qu'ils viennent chercher auprès du roi local. Le jeune homme vous laisse alors entrer et vous demande de le rejoindre dans la salle de réception. Une fois libre de vos mouvements, allez à droite puis en haut et entrez dans la tour est [Image 12].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

A l'intérieur, montez jusqu'au troisième étage pour y trouver deux coffres et ouvrez les pour gagner vingt Flèche sacrée et vingt Flèche en bois. Montez ensuite à l'étage supérieur pour arriver dans une chambre avec un lit [Image 13]. Ouvrez les coffres qui s'y trouvent pour recevoir une Potion, vingt Flèche en bois et un Arc puis dormez dans le lit si vous souhaitez récupérer vos Points de vie et Points de magie. Cela fait, retournez à l'entrée du Château de Sasune et entrez dans la porte principale [Image 14]. Vous pouvez constater avec horreur que le jeune homme blond disait vrai : tous les habitants du château ont été transformés en fantômes [Image 15] !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Empruntez la porte du haut puis, dans la pièce d'après, passez sous le mur fissuré à gauche [Image 16] et ouvrez le coffre un peu plus loin pour mettre la main sur une Queue de phénix. Allez ensuite en bas à droite de la pièce et passez sous l'autre mur fissuré puis montez les escaliers juste au-dessus. En haut, suivez l'unique chemin jusqu'à deux coffres qui contiennent le sort Glacier et un Ecu de cuir. Apprennez donc votre nouveau sort à l'un de vos personnages puis passez sous le mur fissuré juste à gauche [Image 17] et allez vers le haut pour atteindre une petite secrète qui renferme des Poings de bronze. Redescendez maintenant à l'étage inférieur puis descendez les petits escaliers à droite [Image 18] pour dénicher deux coffres qui renferment chacun 1000 Gils.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Remontez dans la pièce précédente puis allez à gauche et montez les escaliers principaux [Image 19] et avancez jusqu'à la salle du trône où vous rencontrez enfin le fameux Roi Sasune. Celui-ci vous explique que la malédiction est dûe à un Djinn mais, alors que le jeune homme blond lui demande l'Anneau de mithril, il lui répond qu'il l'a donné à sa fille, Sara, et que cette dernière a disparue avant l'arrivée de la malédiction... Est-ce un coup du Djinn ? L'a-t-il emmenée de force dans sa grotte au nord ?? Le jeune blond, nommé Ingus, décide donc de partir avec vous pour aller secourir la princesse des griffes du méchant Djinn. Enfin, avant votre départ, le Roi Sasune vous apprend qu'il y a un passage secret dans la grotte et que la clé est dans un squelette.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Avant de partir pour la Grotte secrète, retournez à l'entrée du Château de Sasune puis allez à gauche et ensuite en haut pour arriver devant la tour ouest [Image 22]. Montez jusqu'au troisième étage où deux coffres vous attendent et ouvrez les pour obtenir vingt Flèche sacrée et vingt Flèche en bois puis montez à l'étage du dessus pour trouver un coffre entre deux statues [Image 23]. Soignez votre groupe puis inspectez le pour recevoir une Epée fantôme mais vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'un monstre ailé vous tombe dessus ! Tuez donc le Griffon puis quittez le Château de Sasune.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Volez vers le nord-est pour trouver la fameuse Grotte secrète [Image 25] puis entrez-y.

Note : Monstres mort-vivants - Cliquez ici pour lire la note

Cette grotte est remplie d'ennemis Mort-vivants qui sont vulnérables à l'élément Lumière. Equipez donc l'un de vos personnages de Flèche sacrée puis mettez le en deuxième ligne. Sachez aussi que les objets et magies de soin infligent des dommages à ce type d'ennemis.

Allez tout en bas pour trouver une Potion puis revenez un peu sur vos pas et partez vers la droite [Image 26]. Suivez l'unique chemin jusqu'à une aire ouverte [Image 27] puis allez vers le haut pour mettre la main sur un Soin. Allez ensuite vers le bas puis suivez l'unique couloir jusqu'à des escaliers et descendez les.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

En bas, ouvrez le coffre au sud-ouest pour gagner 500 Gils puis inspectez le gros crâne en haut à droite [Image 28] pour ouvrir un passage sur votre droite. Empruntez ce dernier pour tomber sur la Princesse Sara ! Alors qu'Ingus lui demande de rentrer au Château de Sasune, elle répond qu'il n'en est pas question et qu'elle va vous accompagner pour aller tuer le méchant Djinn. La conversation terminée, elle rejoint votre équipe en tant que personnage invité.

Note : Les personnages invités - Cliquez ici pour lire la note

Contrairement aux membres normaux de votre équipe, les personnages invités n'apparaissent pas dans le menu principale et vous ne pouvez donc pas changer leurs armes et armures ou leurs compétences. Vous pouvez en revanche leur parler tant que vous voulez en appuyant sur carre et ils interviennent de temps en temps pendant les combats. La Princesse Sara possède les compétences Soin (Rend des Points de vie à un membre de votre groupe) et Aero (Inflige des dommages de type Vent à une cible).

Si vous parlez à la Princesse Sara (en appuyant sur carre), vous apprendrez que le Djinn est un ennemi de type Feu et qu'il est donc sensible à l'élément Glace. Une fois que vous êtes prêt à continuer, suivez le chemin jusqu'à des escaliers et descendez les. Avancez ensuite jusqu'à une intersection [Image 30] puis allez vers le bas et suivez le couloir pour trouver, au bout, un Vent antartique.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Revenez maintenant à l'intersection puis prenez le chemin du haut et jusqu'à une autre aire ouverte pour mettre la main sur un Collyre. L'objet en poche, allez vers la gauche puis parcourez le long chemin jusqu'à enfin dénicher le Maître des lieux ! Alors que la Princesse Sara essaye d'utiliser l'Anneau de mithril contre lui, cela n'a aucun effet ! Le Djinn vous déclare en effet qu'il ne craint plus cet objet grâce aux pouvoirs des Ténèbres !

Djinn

Points de vie : 600 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 7.
  • Ce boss possède deux techniques : Coup d'épée (Inflige des dommages à une cible) et Brasier (Inflige des dommages de type Feu à une ou plusieurs cibles).
  • Ce boss étant très vulnérables à l'élément Glace, lancez lui des Vent antartique ainsi que la magie Glacier.
  • Etant donné que votre ennemi peut attaquer deux fois par tour et qu'il peut vous faire subir de gros dégats, placez toute votre équipe en deuxième ligne.
  • Dès que les Points de vie de l'un de vos équipiers passent sous la barre des 45, soignez le immédiatement avec une Potion ou le sort Soin.

Votre ennemi vaincu, Sara utilise de nouveau l'Anneau de mithril sur le Djinn et le fait disparaitre ! Votre groupe est alors téléporté automatiquement devant le Cristal de la Grotte Grotte d'Altar, le Cristal de Vent, qui vous dit que vous êtes les quatres guerriers de la lumière et vous demande d'utiliser cette dernière pour activer les autres cristaux et vaincre les Ténèbres. Après une courte cinématique listant la liste des personnes ayant travaillé sur le jeu, vous retrouvez vos aventuriers qui viennent d'être bénis par le Cristal.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

L'écran passe alors sans transition à un Mog qui vous explique que vous pouvez maintenant changer de Job ! Vous avez maintenant accès à six jobs : Guerrier, Moine, Mage noir, Mage blanc, Mage rouge et Voleur.

Note : Les jobs - Cliquez ici pour lire la note

Qu'est ce qu'un job ?

Dans Final Fantasy III, un job est une classe (comme par exemple Guerrier ou Mage blanc) que peut prendre vos personnages. Chaque job possède ses propres compétences et techniques et ne peut porter que certaines armes ou armures. Je vous invite à cliquer ici pour voir la liste de tous les jobs ainsi que les armes et armures qu'ils peuvent équiper. Il est à noter que les compétences apprises dans un job ne seront utilisables que par le dit job. Si vous changez, vous ne pourrez plus les utiliser.

Changer de job

Pour changer de job, il vous suffit d'aller dans le menu et de choisir l'option Jobs. Bien qu'il soit possible de changer de job autant que vous le souhaitez, sachez que le personnage aura un malus temporaire : il ne pourra pas équiper d'armes ou d'armures pendant un certain nombre de combats.

Les niveaux de job

Contrairement aux niveaux normaux, vos jobs ne gagnent pas de l'expérience en tuant des monstres mais en utilisant des compétences propres. Pour chaque technique utilisée, vous gagnez un certain nombre de points d'expérience sachant qu'il vous en faut 100 pour prendre un niveau. Chaque job, et ce pour chaque personnage, aura ainsi son propre niveau. Par exemple : Luneth est niveau 5 en Moine et 3 en Voleur alors que Ignus est niveau 2 en Mage noir et 6 en Voleur. Monter en niveau de job sert à augmenter les caractéristiques telles la force ou la magie et à apprendre de nouvelles compétences.

Je vous ne conseille pas de donner le même job à tous vos personnages. Faîtes plutôt une équipe équilibrée avec deux mélées et deux mages, comme par exemple : Luneth ( Moine), Arc ( Mage noir), Refia ( Mage blanc) et Ignus ( Guerrier). Une fois la cinématique terminée, traversez le pont derrière le cristal pour atteindre un cercle lumineux et marchez dessus pour être téléporté sur la carte du monde. Retournez alors au Château de Sasune pour retrouver la Princesse Sara qui vous déclare que vous devez maintenant plonger l'Anneau de mithril dans la source sacrée pour lever la malédiction. Cela fait, votre groupe rejoint le Roi Sasune qui, ainsi que tous les habitants, a enfin repris sa forme normale ! En remerciement pour tous vos efforts, il vous offre le Canoë pliant !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
nheero
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales