facebook youtube twitter

Les Personnages



Cliquez sur le portrait d'un personnage pour voir les détails le concernant

Personnages principaux

Luneth
Arc
Refia
Ingus

Alliés temporaires

Cid
Sara
Cid
aria
alus
doga
unei

Les statistiques :

Dans Final Fantasy III, chaque personnage possède plusieurs caractéristiques :

  • HP (Points de vie) : Ils représentent la santé du personnage. S'ils tombent à 0 pendant un combat, celui-ci sera KO et ne pourra plus agir tant qu'il n'aura pas été réanimé.
  • MP (Points de magie) : Ils servent à lancer des Magies blanches, des Magies noires et des Invocations. Ils sont divisés en huit niveaux. Chaque magie coûte un Point de magie de son niveau associé.
  • Force : Plus elle est élevée, plus le personnage infligera de dégats en attaquant physiquement.
  • Agilité : Le personnage / monstre qui a l'agilité la plus agit en premier. De plus, plus elle élevée, plus grand sera le nombre de fois qu'une personnage frappera.
  • Vitalité : Plus elle est élevée, plus le personnage gagnera de Points de vie lorsqu'il gagne un Niveau et moins il subira de dégats face aux attaques physiques.
  • Intelligence : Plus elle est élevée, plus les magies offensives que lancera le personnage seront puissantes.
  • Esprit : Plus elle est élevée, plus les magies de soin lancées par le personnage seront efficaces et moins il subira de dégats face aux attaques magiques.
  • Attaque : Somme totale de la puissance des armes équipées ou, si aucune arme n'est équipée, l'Attaque est égale à Force x 2. Plus elle est élevée, plus le personnage infligera de dégats en attaquant physiquement.
  • Défense : Somme totale de la Défense des armures équipées. Plus elle est élevée, moins le personnage subira de dégats face aux attaques physiques.
  • Défense magie : Somme totale de la Défense magique des armures équipées. Plus elle est élevée, moins le personnage subira de dégats face aux attaques magiques.

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
nheero
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales