Ce mini-donjon renferme le boss le plus fort de Final Fantasy III, le Géant de fer. Le vaincre vous permet de gagner l'objet clé la Carte métal. Dans la version DS, il est possible de l'envoyer à vos amis par wifi pour montrer à quel point vous êtes fort !
Pré-requis
Accéder au Donjon secret n'est pas chose aisée... De nombreux pré-requis sont nécessaire :
Où trouver ce fameux donjon ?
Montez à bord du Nautilus amélioré et volez au milieu de l'océan au sud-est du Continent flottant pour voir une ombre circulaire [Image 1&2]. Plongez sous l'eau et voguez sur les algues [Image 3]. C'est là !
Préparation
Le donjon en soit est tout petit, il est seulement composé d'une salle mais les ennemis qui s'y trouvent, les Dragon jaune, les Dragon vert et les Dragon rouge sont très puissants et le boss au fond est le plus dur du jeu ! Une bonne préparation est donc obligatoire !
Sachez qu'il est possible de le vaincre avec une équipe de Nveau 70+ à condition que tous vos personnages aient au moins 5500 points de vie. Mais cela est assez risqué car le boss attaque quatre fois par tour et si, par malchance, il utilise trop sa compétence Volée, il est possible que vos personnages ne tiennent pas...
J'ai personnellement opté pour la sécurité et ai monté tous mes personnages au Niveau 99 tout en m'assurant qu'ils atteignent bien 9999 Points de vie chacun. Pour savoir comment vite monter en niveau vers la fin du jeu, je vous invite à suivre ce lien. Pour être sûr d'atteindre 9999 Points de vie, voici l'astuce à suivre.
Une technique qui marche très bien est d'avoir, dans votre équipe, un Viking, un Barde, un Ninja et un Dévot, de les entrainer jusqu'au Niveau 99 (utilisez la fameuse méthode Gagner de nombreux niveaux de job rapidement) et de les équiper comme suit (si vous le pouvez, donnez un maximum d' Anneau défense et de Ruban). Ayez aussi quatre Carapace de tortue, une vingtaine de Shuriken et une Harpe Lamia pour votre Barde. Enfin, placez toute votre équipe en deuxième ligne pour subir le moins de dégats possible.
|
Luneth
Niveau 99
|
|
Arc
Niveau 99
|
|
Refia
Niveau 99
|
|
Ignus
Niveau 99
|
Solution
Une fois à l'intérieur, allez tout droit pour arriver dans un cul de sac. Vous n'avez malheureusement pas le temps de réagir qu'un immense golem vous attaque !
|
Niveau |
PV |
Force |
Agilité |
Vitalité |
Intelligence |
Esprit |
Poids |
Attaque |
81 |
199999 |
81 |
99 |
81 |
99 |
1 |
1 |
255 |
Défense |
Défense M |
Attaque X |
Expérience |
Gils |
Faiblesses |
Forces |
155 |
1 |
4 |
99999 |
99999 |
Aucune |
Aucune |
Techniques du boss
Le Golem de fer attaque quatre fois par tour. A part son attaque de base, il possède deux techniques : Météore (Inflige des dommages à toute votre équipe) et Volée (Inflige de gros dommages à toute votre équipe) qu'il n'utilise qu'une fois que ses Points de vie sont inférieurs à 30%.
Stratégie
Viking : C'est le tank de l'équipe. Utilisez la compétence Défi à chaque tour. Si votre niveau de job est 99, le boss attaquera ce personnage à coup sûr.
Barde : C'est le soutien de l'équipe. Au premier tour, utilisez la compétence Chant tout en ayant la Harpe Madhura équipée pour augmenter la défense de votre groupe pendant deux tours. Au second tour, utilisez une Carapace de tortue sur vous même. Au troisième tour, relancez la commande Chant. Au quatrième tour, équipez-vous de l'arme Harpe Lamia et attaquez le boss grâce à Chant. A partir de là, utilisez toujours votre compétence Chant mais alternez un tour sur deux entre la Harpe Madhura et la Harpe Lamia.
Ninja : C'est l'attaquant de l'équipe. Au premier tour, lancez une Carapace de tortue sur le Viking puis aux deuxième et troisième tours sur lui-même et sur le Dévot. A partir du quatrième tour, utilisez Lancer à la chaine et choisissez comme projectile vos Shuriken. Si, à un moment donné, votre Dévot n'a plus de Points de magie, donnez lui un Elixir.
Dévot : C'est le soigneur de l'équipe. Utilisez la magie Soin Max à chaque tour.
Le boss ultime vaincu, vous recevez la Carte métal [Image 12]. Sachez qu'il est possible de vous mesurer à ce boss à l'infini. Il vous suffit pour cela de retourner dans le Donjon secret et d'inspecter la grosse épée tout au fond.