facebook youtube twitter

Chapitre 14 - Doga et le monde sous-marin




Grâce à votre tout nouveau moyen de transport, le Nautilus, vous allez enfin pouvoir passer les vents qui bloquent l'entrée du continent de Dalg là où se trouve le fameux Doga. Montez donc à bord de votre aéronef puis allez jusqu'au continent au sud-ouest d'Amur et contournez les montagnes jusqu'à trouver une entrée (au sud-ouest) [Image 1]. Pénétrez-y donc puis volez jusqu'à atteindre un manoir [Image 2], le Manoir de Doga. A l'intérieur, allez vers le bas pour enfin rencontrer Doga [Image 3] et quelques mogs. Ravi de votre arrivée, il vous annonce que la personne qui souhaite invoquer les ténèbres s'appelle Xande. Ce dernier, Doga et un certain Unéi étaient auparavant les apprentis du grand magicien Noah. A sa mort, le maître a légué différents pouvoirs à ses apprentis : la magie pour Doga, le monde des rêves pour Unéi et la mortalité pour Xande. Furieux, ce dernier recouvrit le monde des ténèbres et arrêta le court du temps dans le but de stopper sa propre mort ! Suite à votre intervention et à la reprise de l'écoulement du temps, il est en train d'essayer de stopper le temps à nouveau... Enfin, Doga rejoint votre partie en tant que Personnage invité et vous demande de l'accompagner à la Grotte du cercle dont l'entrée se trouve dans son bureau.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

De nouveau aux commandes de votre héros, suivez le couloir (parlez au mog pour voir si vous avez reçu de nouvelles lettres) puis montez les escaliers pour arriver dans une grande salle où deux mogs vendent des objets ou de la magie.

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du manoir

Vos emplettes terminées, montez les petits escaliers au nord de la salle pour atteindre une pièce pleine d'antiquités. Inspectez le pot en haut [Image 4] pour récupérer vos Points de vie et Points de magie puis touchez la bougie en haut à droite [Image 5] pour ouvrir un passage secret sur votre droite. Empruntez le pour trouver, au bout, un petit trou de souris. Utilisez donc votre magie Mini sur toute votre équipe (ou l'objet Claque) puis entrez dans le trou [Image 6]. Etant donné que tous vos personnages sont rétrécits, n'utilisez que des jobs magiques tels Mage blanc, Mage noir, Mage rouge et/ou Chevalier noir (utilisez la compétence Noirceur).

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Une fois à l'intérieur, avancez vers la droite jusqu'à un téléporteur violet. Marchez dessus puis continuez à passer à travers différents téléporteurs [Image 7] jusqu'aux tréfonds de la Grotte du cercle. Tout au bout, Doga s'approche de la plateforme centrale puis lance un sort sur votre Nautilus : il peut maintenant voguer sous les mers ! Votre nouvel ami vous demande alors de mettre le cap vers le Temple du temps, au sud de Saronia et d'y trouver le Luth de Noah grâce auquel vous pourrez communiquer avec Unéi dans le monde des rêves. Quant à lui, il va maintenant entrer dans une faille dimensionnelle pour tenter d'y dénicher la Clé d'Eurêka. Votre mission est maintenant claire : réveiller Unéi et trouver un vaisseau ancien nommé l'Invincible ! La cinématique terminée, vous vous retrouvez à l'extérieur du Manoir de Doga.

Note : Le Nautilus amélioré - Cliquez ici pour lire la note

Votre Nautilus peut maintenant plonger sous la mer ! Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur la touche O. Pour remonter à la surface, pressez la touche X. Notez que lorsque vous explorez les fonds marins, les monstres peuvent vous attaquer.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Tout ce qui suit est optionnel et peut être effectué plus tard. Si vous voulez continuer l'aventure principale tout de suite, cliquez ici.

[Village de Doga]

Montez à bord de votre Nautilus puis allez à l'est du continent de Dalg et plongez sous l'eau [Image 10]. Prenez alors le passage juste à gauche [Image 11] puis, une fois au bout, remontez à la surface pour atteindre le Village de Doga. Assez particulier, ce village ne possède aucune maison mais est constitué de petites plateformes reliées par des ponts en bois [Image 12] et entourant un grand arbre central. Sur chaque plateforme et devant l'arbre se tiennent des mages noirs. Parlez-leur pour acheter les magies qu'ils proposent (chaque mage propose des magies différentes).

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village

Vous ne pourrez pas tout acheter maintenant (à moins que vous soyez richissime) mais vous pourrez toujours revenir plus tard une fois que vous aurez plus de Gils. Vos achats terminés parlez au mog au centre pour voir si vous avez reçu de nouvelles lettres puis quittez le village et retournez dans votre Nautilus.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

[Grotte inondée]

Je vous conseille de prendre quatre Moine car les ennemis de cette zone donnent pas mal de points d'expérience et que vous gagnerez par conséquence plusieurs niveaux. Or Moine est le job parfait pour gagner plus de Points de vie à chaque leveling et pouvoir ainsi espérer atteindre les 9999PV au niveau 99. Pour plus de détails, cliquez ici.

Allez tout au sud-est de la carte du monde (petite zone marron en bas à gauche sur la carte lorsque vous êtes sous l'eau [Image 13]) puis, tout en étant sous l'eau, approchez-vous de l'ouverture pour entrer dans la Grotte inondée [Image 14]. A l'intérieur, allez vers le bas puis traversez le pont et allez tout à gauche pour passer à la salle suivante [Intersection A] [Image 15]. Allez en haut à gauche pour mettre la main sur un Chakram puis retournez à l'[Intersection A] et allez à droite puis suivez le chemin jusqu'à dénicher des Griffes de tigre. L'arme en poche, revenez une nouvelle fois à l'[Intersection A] et partez vers le bas puis, dès que possible vers la gauche pour gagner un Double tomahawk. Remontez un peu vers le haut puis allez à droite et avancez jusqu'à des escaliers qui mène à la salle la plus profonde de la Grotte inondée. Celle-ci est pleine de coffres !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Commencez par aller tout en bas (traversez trois ponts en bois) pour ajouter un Ecu de diamant, des Poings de métal, un Casque de diamant et un Cognitome à votre inventaire. Repartez maintenant vers le nord, traversez un pont en bois puis allez à gauche pour une Epée antique. Traversez le pont juste au dessus puis allez à gauche [Image 16] pour trouver quatre coffres : un Couteau volant, une Cotte de diamant, une Harpe de Loki et des Liens de diamant. Empruntez ensuite le pont en dessous pour dénicher un Elixir, des Gants de diamant et une Queue de phénix. Enfin, entrez dans le passage secret à gauche de cette dernière [Image 17] pour arriver dans une petite salle avec quatre coffres [Image 18]. Attention, chacun des coffres est gardé par un monstre assez puissant !

C'est tout, vous pouvez quitter la Grotte inondée la tête haute !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Avant de vous attaquer au prochain donjon annexe, je vous conseille d'entrainer tous vos personnages jusqu'au niveau 40 car le boss qui s'y trouve est assez puissant et possède une attaque enlevant environ 1000 Points de vie à toute votre équipe ! Sachez tout de même qu'il est possible de récupérer les trésors du donjon puis d'aller battre ce fameux boss plus tard (il sera disponible jusqu'à la fin du jeu). Mais bon, autant s'en occuper maintenant, non ? ;). La meilleure méthode pour s'entrainer à ce niveau de la partie est de prendre quatre Moine et d'enchainer les combats dans la première salle de la Grotte inondée. Dès que vous n'avez plus d'objets de soin, allez donc en racheter dans un village.

Outre le niveau 40, vous devez aussi avoir au moins un Voleur niveau 71 car le boss pré-cité possède la meilleure lance du jeu pour les Chevalier dragon et il est impossible de la lui piquer si votre Voleur est d'un niveau inférieur. Pour savoir comment gagner rapidement des niveaux de jobs, cliquez ici.

[Les catacombes de Saronia]

Je vous invite à vous rendre à la section dédiée de ce donjon optionnel.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
nheero
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales