facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Objets



Vous trouverez, dans Final Fantasy III, de nombreux objets qui vous aideront dans votre quête. Pour plus de clareté, je les ai divisés en plusieurs catégories :

Objets de soin Objets d'attaque Objets divers
Magies blanches Magies noires Invocations
Objets clefs

Objets de soin

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Antidote
80
40
Soigne une cible de l'altération d'état Poison
Baiser de fée
100
50
Inflige/soigne l'altération d'état Crapaud
Claque
100
50
Inflige/soigne l'altération d'état Mini
Collyre
40
20
Soigne une cible de l'altération d'état Cécité
Elixir
-
1
Rend tous les Points de vie et Points de magie d'une cible
Epingle d'or
100
50
Soigne une cible de l'altération d'état Fossile
Herbe d'écho
100
50
Soigne une cible de l'altération d'état Silence
Potion
50
25
Rend 50 Points de vie d'une cible
Queue de Phénix
-
1
Soigne une cible de l'altération d'état KO et lui rend 10% de ses Points de vie
Super potion
600
300
Rend 500 Points de vie d'une cible

Objets d'attaque

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Baiser de lilith
-
1500
Absorbe des Points de vie d'une cible
Brise-carapace
-
1500
Enlève une altération d'état positive
Carapace tortue
-
1500
Augmente la Défense d'une cible de 20% pendant 10 + Niveau de job / 12 tours
Cidre Bacchus
-
1500
Augmente l'Agilité d'une cible de 20% pendant 5 + Niveau de job / 24 tours
Colère de chocobo
-
1500
Inflige de très gros dégâts non élémentaires
Colère de Zeus
-
500
Inflige de gros dégâts de type Tonnerre
Colère divine
-
750
Inflige de très gros dégâts de type Tonnerre
Ecaille de Lamia
-
1500
Inflige l'altération d'état Confusion
Eclat de bombe
-
500
Inflige de gros dégâts de type Feu
Musk Blanc
-
2500
Inflige des dégâts de type Lumière
Musk noir
-
2500
Inflige l'altération d'état KO à une cible
Oreiller de mouton
-
1000
Soigne de l'altération d'état Sommeil
Poigne bombe
-
750
Inflige de très gros dégâts de type Feu
Rideau scintillant
-
2500
Crée un bouclier qui renvoie toute magie
Sceau du silence
-
1000
Inflige l'altération d'état Silence
Soupir d'ange
-
1500
Soigne de toutes les altérations d'état négatives (sauf KO)
Soupir de corbeau
-
1500
Inflige de gros dégâts de type Vent
Tambour sismique
-
1250
Inflige de très gros dégâts de type Terre
Tranquilisant
-
1500
Inflige l'altération d'état Paralysie
Trou noir
-
2000
Fait sortir un ennemi du combat
Vent antarctique
-
500
Inflige de gros dégâts de type Glace
Vent arctique
-
750
Inflige de très gros dégâts de type Glace

Objets divers

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Champiloutre
2000
1000
Permet de se téléporter hors d'un donjon
Clé magique
100
50
Permet d'ouvrir les portes verrouillées
Légumes Gysahl
150
75
Permet d'invoquer le Gros chocobo dans une Forêt des chocobos
Pain de Gnome
200
100
Permet de voir la carte du monde ainsi que l'emplacement de toutes les villes et donjons même si vous ne les avez pas encore visités

Magies blanches

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Soin
100
50
Permet d'apprendre la magie Soin à un personnage
Poisona
100
50
Permet d'apprendre la magie Poisona à un personnage
Vue
100
50
Permet d'apprendre la magie Vue à un personnage
Aéro
700
350
Permet d'apprendre la magie Aéro à un personnage
Crapaud
1000
500
Permet d'apprendre la magie Crapaud à un personnage
Mini
1000
500
Permet d'apprendre la magie Mini à un personnage
Soin +
1500
750
Permet d'apprendre la magie Soin + à un personnage
Téléport
1500
750
Permet d'apprendre la magie Téléport à un personnage
Vision
1500
750
Permet d'apprendre la magie Vision à un personnage
Acuité
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Acuité à un personnage
Confusion
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Confusion à un personnage
Silence
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Silence à un personnage
Soin X
5000
2500
Permet d'apprendre la magie Soin X à un personnage
Vie
5000
2500
Permet d'apprendre la magie Vie à un personnage
Carapace
5000
2500
Permet d'apprendre la magie Carapace à un personnage
Aéro X
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Aéro X à un personnage
Chair
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Chair à un personnage
Booster
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Booster à un personnage
Soin Max
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Soin Max à un personnage
Esuna
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Esuna à un personnage
Reflet
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Reflet à un personnage
Tornade
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Tornade à un personnage
Vie Max
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Vie Max à un personnage
Sacre
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Sacre à un personnage

Magies noires

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Brasier
100
50
Permet d'apprendre la magie Brasier à un personnage
Glacier
100
50
Permet d'apprendre la magie Glacier à un personnage
Sommeil
100
50
Permet d'apprendre la magie Sommeil à un personnage
Foudre
700
350
Permet d'apprendre la magie Foudre à un personnage
Poison
700
350
Permet d'apprendre la magie Poison à un personnage
Cécité
700
350
Permet d'apprendre la magie Cécité à un personnage
Brasier +
1500
750
Permet d'apprendre la magie Brasier + à un personnage
Glacier +
1500
750
Permet d'apprendre la magie Glacier + à un personnage
Foudre +
1500
750
Permet d'apprendre la magie Foudre + à un personnage
Fossile
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Fossile à un personnage
Glacier X
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Glacier X à un personnage
Stop
3000
1500
Permet d'apprendre la magie Stop à un personnage
Foudre X
5000
2500
Permet d'apprendre la magie Foudre X à un personnage
KO
5000
2500
Permet d'apprendre la magie KO à un personnage
Gomme
5000
2500
Permet d'apprendre la magie Gomme à un personnage
Brasier X
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Brasier X à un personnage
Toxine
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Toxine à un personnage
Dimension
10000
5000
Permet d'apprendre la magie Dimension à un personnage
Séisme
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Séisme à un personnage
Fossile X
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Fossile X à un personnage
Spoliation
20000
10000
Permet d'apprendre la magie Spoliation à un personnage
Atomnium
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Atomnium à un personnage
Hadès
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Hadès à un personnage
Météore
60000
30000
Permet d'apprendre la magie Météore à un personnage

Invocations

Nom
Achat
Vente
Effet
Obtention
Cavale
100
50
Permet d'apprendre l'invocation Cavale à un personnage
Glaçon
7000
3500
Permet d'apprendre l'invocation Glaçon à un personnage
Etincelle
7000
3500
Permet d'apprendre l'invocation Etincelle à un personnage
Braise
7000
3500
Permet d'apprendre l'invocation Braise à un personnage
Hyper
7000
3500
Permet d'apprendre l'invocation Hyper à un personnage
Chaos
40000
20000
Permet d'apprendre l'invocation Chaos à un personnage
Léviath
50000
25000
Permet d'apprendre l'invocation Léviath à un personnage
Bahamur
60000
30000
Permet d'apprendre l'invocation Bahamur à un personnage

Objets clefs

Nom
Effet
Obtention
Oeil de Nepto A mettre dans la statue du Dragon Nepto pour libérer ce dernier
Corne de glace Permet de traverser les flammes qui protègent le Cristal de Feu
Roue du temps Permet à Cid d'améliorer le vaisseau Entreprise
Luth de Noah Permet de réveiller Unéi de son long sommeil
Clé d'Eurêka Permet d'ouvrir la porte qui mène à Eurêka
Clé de Syrcus Permet d'ouvrir la porte au rez-de-chaussée de la Tour de Cristal
Morceau de cristal Permet à Aria d'ouvrir la porte scellée dans la Grotte des vagues
Eclat d'eau Un éclat de cristal imprégné du pouvoir de l'Eau
Eclat de vent Un éclat de cristal imprégné du pouvoir du Vent
Eclat de feu Un éclat de cristal imprégné du pouvoir du Feu
Eclat de terre Un éclat de cristal imprégné du pouvoir de la Terre
Clé de chaîne Permet de libérer l'Entreprise de ses chaînes
Canoë pliant Permet de naviger sur les rivières et petis lacs
Bottes Levigrass Permet de traverser les marais au sud du Manoir Goldor
Pedentif de Sara (cassé) Pendetif cassé ayant appartenu à Sara
Pedentif de Sara (réparé) Pendetif ayant appartenu à Sara
Métal inconnu Métal non identifié
Orichalcum Métal très rare servant à fabriquer de magnifiques armes et armures
Carte Free-lance Prouve votre valeur en tant que Free-lance. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Chevalier oignon Prouve votre valeur en tant que Chevalier oignon. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Guerrier Prouve votre valeur en tant que Guerrier. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Moine Prouve votre valeur en tant que Moine. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Mage blanc Prouve votre valeur en tant que Mage blanc. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Mage noir Prouve votre valeur en tant que Mage noir. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Mage rouge Prouve votre valeur en tant que Mage rouge. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Chasseur Prouve votre valeur en tant que Chasseur. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Chevalier Prouve votre valeur en tant que Chevalier. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Charte Voleur Prouve votre valeur en tant que Voleur. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Erudit Prouve votre valeur en tant que Erudit. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Géomancien Prouve votre valeur en tant que Géomancien. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Chevalier dragon Prouve votre valeur en tant que Chevalier dragon. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Viking Prouve votre valeur en tant que Viking. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Chevalier noir Prouve votre valeur en tant que Chevalier noir. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Conjureur Prouve votre valeur en tant que Conjureur. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Barde Prouve votre valeur en tant que Barde. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Karatéka Prouve votre valeur en tant que Karatéka. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Dévot Prouve votre valeur en tant que Dévôt. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Magicien Prouve votre valeur en tant que Magicien. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Invokeur Prouve votre valeur en tant que Invokeur. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Sage Prouve votre valeur en tant que Sage. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Ninja Prouve votre valeur en tant que Ninja. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à un ami pour qu'il puisse recevoir l'équipement ultime de ce job sans avoir à le monter au Niveau 99
Carte Métal Prouve que vous avez réussi à vaincre le monstre le plus fort du jeu, le Géant de fer. Sur la version DS, vous pouvez l'envoyer à vos amis pour vous la péter !

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 11:20:37
Bonjour,

Merci pour le commentaire :) Effectivement, voilà c'est changé !
Sevanas
Le 2024-01-14 00:35:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce guide qui m'a bien aider, et je précise avant d'ajouter mon commentaire que ceux que je dit est tester sur la version PC.

Pour ceux qui doute des tableaux donnant les points de magie par niveaux, de mon expérience les valeurs sont corrects mais se n'est pas le niveau de job qui détermine les nombres de points de magies mais bien le niveau de personnage !

Par exemple j'ai monter mon jobs de Sage niveau 99 cependant j'ai les valeurs indiquer au niveau 52 (le niveau de mon perso actuellement).

Voilà en espérant avoir aidé les joueurs pc :)
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales