facebook youtube twitter

Chapitre 4 - Desch l'amnésique




La malédiction levée, retournez à Kazus. A peine arrivé, vous tombez Takka, le père de Refia qui, ravi d'avoir enfin retrouvé sa fille, s'en va avec elle. Allez maintenant voir Cid dans le Inn et parlez lui [Image 1] pour qu'il vous demande de le ramener, auprès de sa femme, à Canaan et rejoigne votre équipe en tant que personnage invité. La discussion terminée, quittez le Inn puis entrez dans la maison de Refia, juste au dessus [Image 2] pour que Cid demande à Takka de renforcer le vaisseau dans le but d'exploser le rocher qui bloque le chemin dans la vallée de Nelv. Cela fait, quittez Kazus et montez à bord de votre Airship.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

A l'intérieur, vous y retrouvez Refia et comprenez que vous êtes en réalité tous des orphelins ! Est-ce pour ça que le Cristal vous a choisis ? La discussion terminée, ne partez pas tout de suite pour la vallée de Nelv mais retournez à Kazus.

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village

Achetez le sort Brasier ainsi que des armures puis entrez dans les Mines de mithril au nord [Image 5]. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une petite salle et inspectez le pilier en bois en haut à gauche [Image 6] pour ouvrir un passage qui mène à deux Epée de mithril. Il n'y a plus rien ici, il est temps de mettre le cap pour Canaan !

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Quittez donc Kazus puis volez vers l'ouest pour trouver le fameux rocher [Image 7] et rentrez dedans pour le détruire. Malheureusement, le choc est tel que, non seulement le rocher explose en milles morceaux mais aussi votre Airship ! Une fois libre de vos mouvements, dirigez-vous vers le sud pour atteindre la ville de Canaan [Image 8].

Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village

Sur place, Cid vous quitte en vous demandant d'aller voir le Roi Argus (il est l'inventeur des moteurs aériens) puis de revenir le voir une fois que c'est fait pour qu'il bâtisse la coque d'un second Airship. Entrez dans la maison à droite du Inn puis inspectez les piles de bois en haut pour y dénicher une Claque. "Entrez" ensuite dans le mur en haut à gauche pour trouver un passage secret [Image 9] puis allez dans le petit couloir juste à droite et regardez dans la pile de bois pour gagner une Epingle d'or.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Allez tout au nord-est de Canaan, montez les petits escaliers [Escaliers A] puis allez tout en haut et entrez dans l'eau [Image 10]. Suivez alors le canal jusqu'à un coffre qui renferme un Elixir (Surtout ne l'utilisez pas !!) puis retournez aux [Escaliers A] et allez au nord-est de la ville pour trouver la maison de Cid [Image 11]. A l'intérieur, parlez avec votre ami pour comprendre que sa femme est malade et qu'elle irait mieux grâce à un Elixir ! Donnez donc le votre à la pauvre femme pour qu'elle se remette sur pied instantanément ! Pour vous remercier, Cid vous dit que vous pouvez pousser la lampe qui se trouve derrière lui pour accèder à son hangar et que vous pouvez y prendre ce que vous souhaitez. Inspectez donc la dite lampe puis descendez les escaliers à gauche pour atteindre une salle pleine de coffres !! Ouvrez les tous pour gagner une Potion, deux Pain de gnome, une Epingle d'or, une Queue de phénix, le sort Cécité, vingt Flèche de fer et un Grand arc. Cela fait, ne remontez pas tout de suite. Descendez plutôt les petits escaliers à gauche puis, une fois dans l'eau, allez à droite et empruntez le petit chemin caché [Image 12] pour arriver dans une autre pièce qui contient quatre coffres : 4000 Gils et deux Queue de phénix.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Sortez maintenant de la maison de Cid puis entrez dans la maison à droite du Inn et parlez à la jeune femme sur le lit [Image 13] pour l'entendre délirer dans son sommeil. Elle parle d'un certain Desch (sûrement son petit ami) qui serait parti vers les montagnes à l'est alors qu'un dragon s'y trouve... Refia vous propose alors d'aller chercher ce fameux Desch. Pourquoi pas, vous n'avez rien d'autre à faire de toute façon ! Visitez donc les magasins de la ville et achetez-y une dizaine d' Epingle d'or (les ennemis à venir peuvent vous infliger l'altération d'état Paralysie) et les sorts Foudre et Poison puis quittez Canaan. Une fois sur la Carte du monde, allez juste à l'est pour trouver le Pic du dragon [Image 14]. Suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 15] puis allez vers le bas pour dénicher une Queue de phénix. Retournez ensuite à l'intersection et optez pour le chemin du haut et allez à droite dès que possible pour mettre la main sur le sort Aéro.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Revenez sur vos pas puis allez à gauche ce coup-ci pour trouver un coffre renfermant une Epingle d'or. L'objet en poche, allez vers le haut pour tomber nez-à-nez avec Bahamut !! Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'il vous attrape et vous pose dans son nid au milieu de ses bébés [Image 16]. Parlez à l'homme aux cheveux bleus en haut à gauche pour comprendre qu'il s'agit du fameux Desch. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de parler plus longtemps que le dragon vous attaque à nouveau ! Il n'est pas possible de le vaincre avec votre niveau actuel, fuyez donc le combat. Votre fuite réussie, Desch vous donne le sort Mini et vous demande de le prendre avec vous. Il a en effet perdu la mémoire et ne souvient que de son nom... Il rejoint alors l'équipe en tant que personnage invité. La discussion terminée, vous vous retrouvez sur la Carte du monde.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
nheero
petit point sur le nombre de point de magie,il est faux du moins pour la version pc(exp= mon devot lvlJ 35 obtient 3/3/3/2/3/3/2/2 et non 11/10/9/7/13/12/8/3).
Je pense que le reste des classes et pareil du coup...

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales