Quittez l'arbre Evergreen par le bas de l'écran puis, une fois dans la carte du monde, dirigez vous vers le sud et entrez dans la vallée entourée de montagnes [Screenshot de gauche]. Dans le nouvel écran, ramassez le Magiroc puis parlez à l'esprit si vous souhaitez lui acheter des Bagues. Revenez maintenant sur l'atlas et prenez la direction du nord jusqu'à un passage entre deux montagnes [Screenshot de droite] pour arriver à Guiana. Inspectez alors la fleur rouge à gauche pour qu'elle vous apprenne que vous ne serez plus jamais seul et que la résurrection des plantes n'est qu'un début. D'après elle, au nord de Guiana se trouve une terre qui fut le paradis des oiseaux qui attendent votre aide pour les faire renaitre. Escaladez ensuite la liane à droite de la fleur puis allez vers la gauche et parlez au cactus qui vous demande d'aller vers le nord. Enfin quittez l'écran par la gauche pour revenir sur la carte du monde.
Suivez l'unique chemin qui mène au nord-ouest et lorsque vous passez entre deux montagnes, vous pouvez voir en haut à droite de celle de droite une petite forêt [Screenshot de gauche]. Entrez-y et ouvrez les deux coffres qui s'y trouve pour gagner une Racine miracle et 378 écus puis utilisez ensuite la Médaille vallée que vous a donnée l'Arbre de Râ pour gagner quatre Magiroc. Il n'y a plus rien à faire ici. Ressortez donc puis allez vers le nord-ouest jusqu'à une montagne avec un petit chemin jaune-vert dessus [Screenshot de droite] et entrez-y. Il s'agit d'un sanctuaire. Vous pouvez sauvegarder votre partie, vous soigner en parlant à la fleur ou bien acheter des objets et des Bagues en parlant aux esprits. Il ne vous reste plus qu'à sortir du sanctuaire puis à entrer dans la deuxième montagne avec un chemin jaune-vert (juste au nord-est du sanctuaire).
Bienvenue à Grécliff ! Allez vers la droite, entrez dans la caverne et, à l'intérieur, optez pour le chemin de droite puis montez les marches qui vont vers le haut de l'écran jusqu'à trouver une porte. Empruntez la et, dans la nouvelle pièce, suivez l'unique chemin jusqu'à un gros rocher. Poussez le vers la gauche puis ramassez les deux petits cailloux devant le second rocher [Screenshot de gauche] pour que celui-ci se transforme en Golem de caverne. L'ennemi mort, quittez la pièce par le bas. Vous voilà dehors. Escaladez la petite liane sur votre droite puis allez tout à droite, entrez dans la porte et ouvrez le coffre qui vous attend à l'intérieur pour obtenir une Potion de FOR. L'objet en poche, ressortez, redescendez la liane puis dirigez vous vers la droite et entrez dans la nouvelle porte. A l'intérieur, traversez la salle, passez la porte en haut à droite puis, dans la pièce avec de l'eau au milieu, contentez vous de suivre le chemin qui vous mène à une nouvelle salle. Allez vers le bas puis dès que possible à gauche et montez les deux escaliers [Screenshot de droite] mais ne prenez la porte [Porte 1] en haut. Dirigez vous plutôt vers la gauche puis vers le bas et sortez par l'ouverture au bout du passage.
Dehors, allez vers la droite tout en montant / descendant les trois lianes successives puis entrez par la porte. Traversez alors deux petites salles puis dans la troisième, vous faîtes face à deux gros rochers. Approchez vous d'eux pour qu'ils se transforment en Golem de caverne. Vos adversaires éliminés, ouvrez le coffre derrière eux pour gagner la Lance de pierre. Vous n'avez pas le temps de vous réjouir qu'un énorme rocher tombe du plafond et vous barre la sortie. Equipez vous donc de votre nouvelle arme puis détruisez le bloc en frappant dessus. Le passage libéré, ressortez de la grotte, remontez / redescendez les trois lianes et rerentrez dans la grotte. Allez alors vers la gauche puis vers le haut pour arriver de nouveau devant la [Porte 1]. Entrez-y puis sautez par dessus le trou en dessous de vous (il faut prendre son élan) [Screenshot de gauche] et refaites de même pour le trou suivant. Quittez la pièce par l'ouverture en bas puis allez à droite tout en escaladant la première liane et en descendant la seconde. Continuez alors vers la droite et montez la petite liane puis celles juste après [Screenshot de droite]. Une fois en haut, ne passez pas tout de suite la porte mais continuez à monter pour dénicher un Magiroc. Entrez maintenant puis suivez le seul passage qui s'offre à vous jusqu'à ressortir à l'air libre.
Allez vers la gauche puis vers le haut tout en sautant pour monter les marches. En haut, quittez l'écran par la gauche. Dans le nouvel écran, descendez jusqu'à trouver un liane qui tombe dans un trou [Screenshot de gauche]. Ne la prenez pas tout de suite mais préférez plutôt celle juste en dessous pour atteindre un Magiroc. Remontez maintenant puis descendez par la liane que vous avez ignorée précédemment. De nouveau à l'intérieur, Ark roulera comme une pierre. Allez donc tout à gauche grâce aux Touches directionnelles pour récupérer une Racine de soin puis descendez la nouvelle liane et laissez vous tomber. En bas, allez tout à gauche jusqu'à pouvoir entrer de nouveau dans la grotte pour arriver dans un très grande salle. Ramassez le Magiroc en haut à gauche puis passez la porte en haut à droite. Dans la salle suivante, dépêchez vous de traverser les ponts successifs et de tuer les Trembleur avant qu'ils ne les fassent s'écrouler puis quittez la pièce par le bas. Dehors, montez les marches sur votre gauche puis examinez la petite lumière bleue dans les bois morts [Screenshot de droite] pour obtenir les Griffes acérées.
Escaladez le mur juste à droite (avec des trous ronds) puis le suivant pour trouver, tout en haut, une Racine miracle. Descendez tout en bas de l'écran en vous laissant tomber par les murs avec des cavités rondes puis quittez l'écran par la droite. Continuez toujours vers la droite (traversez le pont avec un coucher de soleil en fond d'écran) puis, dès que vous arrivez devant un nouveau mur avec des cavités rondes, escaladez le [Screenshot de gauche]. En haut, n'entrez pas dans la grotte mais descendez par le mur juste à droite puis continuez vers la droite jusqu'à une liane. Grimpez puis escaladez le mur juste derrière pour mettre la main sur un coffre qui renferme une Racine miracle. Revenez maintenant à la porte que vous avez ignorée précédemment puis, à l'intérieur, traversez en nageant le point d'eau sur votre droite puis quittez la salle par la sortie tout en haut. Dans la suivante, contentez vous d'aller vers le bas pour retourner à l'air libre. Escaladez ensuite le mur juste à gauche, tuez tous les Gnome racine puis ouvrez le coffre pour gagner 87 écus puis allez en haut à gauche pour ajouter un Magiroc à votre inventaire.
Une fois prêt, allez tout en bas à droite de l'écran avec les Gnome racine et descendez la liane.
Une nouvelle fois, Ark tombe comme une boule. Allez le plus à droite possible pour tomber devant un Magiroc. Ramassez le puis descendez la liane [Liane 1] juste en dessous de vous et allez vers la gauche. Descendez la nouvelle liane puis allez tout à gauche jusqu'à une ouverture. Entrez-y, ouvrez le coffre pour avoir une Potion de VIE puis retournez à la [Liane 1] et quittez l'écran par la droite. Dans le nouvel écran, escaladez la paroi avec des cavités rondes puis continuez ainsi jusqu'à arriver au sommet de la montagne.
Les frêres noirs |
|
|
Points de vie : 80 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Au début du combat, vous faîtes face à un oiseau vert. Celui-ci possède trois attaques : Projectiles enflammés (il vous lance ses trois de ses plumes enflammées), Charge (il fonce sur vous) et Tornade (il crée une tornade qui vous pousse vers le vide).
- Evitez donc ses Projectiles enflammés puis dès qu'il s'approche lors de ses techniques Charge ou Tornade, courez vers lui et frappez le.
- Lorsqu'il utilise Tornade, courrez vers lui pour faire face au vent. Si vous tombez dans le vide, vous devrez recommencer le combat depuis le début.
- Une fois que vous l'avez touché 2-3 fois, l'oiseau vert fait appel à son ami, l'oiseau marron qui vous attaque grâce à ses fientes ! Ne vous occupez pas de lui et continuez à vous concentrer sur l'oiseau vert tout en évitant les fientes de l'oiseau marron.