Ennemis |
|
|
Objets |
x2 x3 x4 x3 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 |
Vous vous réveillez dans un monde sans vie... Cela ne va pas être simple de tout ressuciter ! Une fois que vous pouvez bouger, allez vers le nord pour sauvegarder votre partie puis allez vers le bas pour atteindre la carte du monde. Allez alors vers le sud jusqu'à une petite mare au milieu d'un grand lac et entrez-y [Screenshot de gauche]. Il s'agit d'Evergreen. A peine y avez vous mis les pieds qu'une étrange voix vous appelle et vous demande de venir. Suivez donc son conseil et dirigez vous vers le haut jusqu'à un gros arbre puis allez vers la gauche pour trouver un esprit [Screenshot de droite]. Parlez lui si vous souhaitez acheter des objets puis, une fois vous emplettes terminées, retournez devant l'arbre puis pénétrez dans l'ouverture à son pied.
A l'intérieur, passez la porte en haut de la salle puis allez vers le haut et, dès que possible, vers la droite. Examinez alors la gousse grise qui bouge [Screenshot de gauche] pour gagner un Antidote puis allez vers la gauche, tuez le Dignal et ouvrez la nouvelle gousse grise pour obtenir 42 écus. L'argent en poche, continuez vers la gauche et ouvrez la gousse en haut à gauche de la salle pour ajouter une Racine de soin à votre inventaire puis sortez par le bas. Dans la nouvelle salle, ouvrez la gousse sur le côté gauche pour une Racine miracle puis courez vite vers le bas (faîtes attention aux Cosses explosives lorsqu'elles vous tirent dessus) et montez les marches. Un peu plus loin à droite, ouvrez la gousse pour seconde Racine miracle puis allez vers le bas et suivez l'unique chemin jusqu'à arriver dans une salle avec plein de petits rochers sur le sol [Screenshot de droite]. Allez vers le haut jusqu'au bout du chemin et vous verrez deux ronds qui se déplacent dans l'eau, il s'agit en fait de deux Piranha. Ramassez donc des rochers puis lancez les leur pour les éliminer et créer un pont. Il ne vous reste plus qu'à traverser ce dernier et à vous laisser tomber dans le trou juste derrière.
En bas, ouvez la gousse juste en dessous de vous pour y trouver une Racine de soin puis allez vers la gauche pour atteindre deux rochers. Poussez celui du bas vers la gauche et celui du haut vers le haut pour vous frayer un passage. Cela fait, allez vers la droite, ouvrez la gousse pour une Racine de soin puis sautez sur la plate-forme adjacente [Screenshot de gauche] et inspectez l'autre gousse pour dénicher la Lance de Ra (équipez vous tout de suite de cette dernière). Maintenant, continuez vers la droite jusqu'à une porte et ouvrez la gousse grise pour une Racine miracle. Surtout n'entrez pas maintenant dans la porte. Retournez aux deux rochers que vous avez poussés précédemment et allez vers le bas puis vers la droite. Ouvrez la gousse qui se trouve juste derrière une Cosses explosives pour un Antidote puis quittez la pièce par la droite. Dans la nouvelle salle, allez vers la gauche à l'intersection puis en haut à droite dès que possible [Screenshot de droite] et suivez l'unique chemin jusqu'à ce qu'une Cosses explosives vous barre la route. Approchez vous donc d'elle puis ramassez la (en faisant attention aux boules de feu) pour l'enlever du passage puis continuez vers la droite et passez la porte au bout.
Dans le nouvel écran, ouvrez les trois gousses pour obtenir une Racine miracle, un Antidote et une Potion de VIE puis dirigez vous vers le sud-est et montez les escaliers tout en bas [Screenshot de gauche] puis allez vers la gauche et directement vers le bas. Un peu en dessous, descendez les nouveaux escaliers puis allez vers la droite, ramassez la Cosses explosives qui bloque la route et quittez la pièce par la droite. Ensuite, allez vers le haut tout en tuant tous les ennemis que vous croisez. Au bout, juste avant un précipice, détruisez la Rose de rêve pour qu'elle se transforme en âme et vous demande de la suivre. Sautez donc sur la plate-forme à gauche de vous puis contournez le trou et sortez de la pièce par la droite. Vous retrouvez alors l'âme qui se dirige vers le bas. Descendez le long de la liane puis, en bas, inspectez la fleur au bord de l'eau [Screenshot de droite] pour qu'elle vous remercie de l'avoir sauvée et qu'elle vous apprendre que bien qu'en surface tout est mort, dans les sous-sols, la vie réapparaît. La discussion terminée, ramassez la plante juste à gauche de la fleur Lily (celle qui est dans l'eau, juste en haut à gauche de Lily sur le [Screenshot de droite]) pour recevoir les Ecorces géantes. Yomi sort alors de la Boite de Pandore et vous déclare que vous pouvez, grâce à celles-ci, nager !
Sautez dans l'eau et allez en bas à gauche de la salle pour mettre la main sur un Magiroc puis quittez la salle en remontant la liane par laquelle vous étiez descendu. Revenez alors sur vos pas jusqu'aux escaliers. Montez les puis allez vers le haut et descendez ceux qui suivent [Screenshot de gauche] puis allez en haut à droite et passez la porte. En bas, traversez le point d'eau en nageant puis empruntez la porte en bas et, dans la nouvelle pièce, passez le nouveau point d'eau puis entrez dans la porte juste derrière. Allez ensuite à gauche et passez la nouvelle porte pour trouver une autre fleur qui vous offre la Rosée de Ra. Entrez alors dans la Boite de Pandore, équipez vous de votre nouvel objet puis buvez la en appuyant sur le bouton X. Cela fait, un message s'affiche à l'écran et vous dit qu'Ark est maintenant insensible aux gaz d'un certain Parasite. Sautez maintenant dans l'eau puis quittez la salle par la sortie en bas à droite [Screenshot de droite] pour arriver dans un écran avec de nombreuses cascades. Continuez à nager vers la droite et, dès que vous voyez une fleur, approchez d'elle, parlez lui puis ouvrez la gousse à sa gauche pour gagner un Habit champêtre (équipez vous tout de suite de ce dernier). Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et allez tout à droite puis ramassez le Magiroc derrière la dernière cascade.
Courage, on approche de la fin ! Repartez vers la gauche, quittez la pièce par la porte d'où vous êtes venu puis passez les trois petites salles successives et une fois dans la grande salle, allez à gauche puis en haut et suivez le couloir jusqu'à une porte. De l'autre côté, faites attention aux nombreuses Cosses explosives et allez vers la gauche (ramassez la Cosses explosives qui vous barre la route) puis vers le bas et, dès que possible, vers la droite. A l'intersection qui suit, continuez vers la droite pour atteindre une porte. A partir d'ici, je vous conseille de faire des aller-retours dans cette salle jusqu'au niveau 10 pour ne pas avoir trop de difficulté contre le boss à venir (il suffit de quitter la pièce puis d'y rerentrer pour que les monstres réapparaissent.). Une fois prêt, passez la dite porte puis allez vers la gauche et dès que vous voyez de l'eau, allez vers le haut puis à droite pour trouver une porte entourée de grosses racines. Guérissez-vous puis pénétrez dans l'antre de la bête.
Parasite |
|
|
Points de vie : 110 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Le combat se divise en deux parties. Lors de la première partie, un serpent bleu sort de l'orifice du haut et des boules oranges avec des piques sortent des autres trous et vous lancent des boules de feu. Ne vous occupez pas du serpent bleu mais attaquez plutôt les boules oranges lorsqu'elles sortent de leur trou.
- Une fois que vous avez frappé une dizaine de fois les boules oranges, le boss vous dira que le combat n'est pas encore terminé ! Commence alors la deuxième partie au cours de laquelle le serpent bleu sort des trous latéraux et traverse l'écran d'un trou à l'autre. Ne vous occupez pas de lui mais frappez l'oeil qui sort de l'orifice du haut (collez vous à lui et frappez sans répis).
- De temps en temps, Parasite envoie ses monstres sur vous. Il vous sera alors impossible de l'atteindre tant que vous ne les avez pas tué. Occupez vous donc d'eux avant de retourner votre arme contre l'oeil.