facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 5 - Tour 4



Ennemis
Etoile de Feu Gardien du Chaos Cadet Huball Rouge Trois cadets Serpent boule
Objets
magiroc x3  racinemiracle x1  potiondevie x1  filcristallin x1

Depuis la Tour 3, allez vers le sud, passez la lave avec le petit pont puis allez directement vers le nord-est pour trouver la Tour 4 [Screenshot de gauche] et entrez-y. A l'intérieur, le gardien vous interpelle et ne vous laisse pas le temps de réagir qu'il vous envoie ses combattants.

Trois cadets

Points de vie : 20 (chacun) | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Attaquez les un par un grâce à la technique Plongeon.

Le combat terminé, marchez à côté de la corde à droite pour faire exprès de tomber dans le trou (n'allez pas tout droit sur la corde).

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

En bas, si vous vous balladez dans la salle, vous pouvez voir quatre trous dans le sol. Sautez dans celui en haut à droite puis allez vers la gauche et montez les escaliers. Ensuite, continuez vers le haut jusqu'à une porte puis passez la et, dans la salle suivante, allez vers le bas puis dès que possible, vers la gauche [Screenshot de gauche]. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin jusqu'à un coffre qui renferme 44 écus. Retournez maintenant au croisement du [Screenshot de gauche] puis allez vers la droite et empruntez l'unique passage jusqu'à un Magiroc. Revenez encore une fois [Screenshot de gauche] puis allez vers le haut et prenez la porte de gauche avec les escaliers qui montent. En haut, empruntez la porte à gauche et, dans la nouvelle salle, allez en bas à droite pour trouver une corde qui passe au dessus du vide. Ignorez la et traversez sur celle d'après [Screenshot de droite]. Un peu plus loin, ramassez le Magiroc puis continuez vers la gauche. Une fois que vous êtes de l'autre côté, allez vers le haut pour ajouter une Inventaire Terranigma Racine miracle et une Inventaire Terranigma Potion de VIE à votre inventaire.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Revenez alors vers le bas puis laissez vous tomber dans le vide à côté de la corde du haut et, une fois en bas, laissez vous tomber juste en dessous de vous [Screenshot de gauche] pour retourner dans la salle avec les quatres trous. Ce coup-ci, sautez dans celui en bas à droite puis suivez l'unique chemin et passez la porte tout au bout. Dans la pièce suivante, prenez la porte juste à droite puis, dans celle d'après, la porte juste à gauche. Dans celle qui suit, ne tombez pas dans le trou mais prenez plutôt la porte à droite puis allez vers le bas. En continuant sur le seul chemin possible, vous arriverez à un petit carrefour [Screenshot de droite]. Allez vers le haut et ouvrez le coffre pour gagner le Inventaire Terranigma Fil cristallin puis retournez au carrefour et optez, cette fois, pour le chemin de gauche.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Dès que possible, allez vers le bas jusqu'à la deuxième corde et traversez puis, une fois de l'autre côté, allez vers le haut pour dénicher un Magiroc. Il ne vous reste plus qu'à aller sur la plate-forme de gauche grâce à la corde juste sous le Magiroc pour trouver la porte qui mène à la salle de contrôle de la Terre. Malheureusement, le gardien refait des siennes et lance un spectacle dont vous êtes l'attraction principale.

Serpent boule

Points de vie : 14 (chacun) | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Le point faible de ce serpent est sa dernière boule : la orange. Frappez la donc pour qu'elle se détache et se transforme en Hulball. Tuez donc ce dernier ou laissez le partir. Lorsque le serpent revient dans l'écran, vous constaterez que la boule que vous venez de détachée n'est bien sûr plus là et que l'avant dernière boule (qui est maintenant la dernière) est devenue orange. Recommencez donc le processus jusqu'à ce qu'il ne reste plus de boule au serpent.

Le spectacle fini, entrez dans la salle de contrôle de la Terre pour faire réapparaitre le continent Nord Amérique.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark GaiaLes scènes et lieux secrets
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales