facebook youtube twitter

Chapitre 29 - Le château des traficants



Ennemis
Aucun
Objets
magiroc x3  racinemystique x1  multibaton x1

Note : Ne pas oublier ses bottes sprint - Cliquez ici pour lire la note

Avant de partir pour le Château Dragoon, soyez sûr d'avoir les Inventaire Terranigma Bottes-sprint. Si ce n'est pas le cas, allez voir ici pour savoir comment les récupérer.

Une fois prêt, entrez dans le château juste à gauche de Yunkou. A peine arrivé, Perel distrait le garde [Screenshot de gauche] ce qui vous laisse la voie libre. Allez donc vers le haut puis passez la porte d'entrée. A l'intérieur, vous pouvez voir un garde ainsi que son angle de vue (la zone lumineuse) [Screenshot de droite]. Passez sans vous faire repérer puis continuez vers haut. Dans la salle suivante, évitez le second garde puis sautez par dessus le précipice, passez le troisième garde et quittez la pièce par le haut. Dans la pièce d'après, allez tout à gauche puis prenez la porte au bout du couloir.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Vous arrivez alors dans un cul de sac avec deux statues [Screenshot de gauche]. Equipez vous de vos Inventaire Terranigma Bottes-sprint puis foncez dans le mur du haut (à l'aide de la touche (X)) pour le défoncer et ouvrir ainsi un passage. De l'autre côté, faites attention au garde et allez toujours vers le haut (en restant collé au mur de gauche) jusqu'à une porte et empruntez la pour arriver dans une petite pièce. Passez dans le trou en haut de celle-ci puis allez tout en bas pour mettre la main sur un Magiroc. Ensuite, remontez un peu et, à la première intersection, allez à droite puis directement vers le haut pour tomber sur Célina qui est enchainée au mur du château. Bien que ça sente le pièce à plein nez, approchez vous de la jeune fille pour tenter de la délivrer. A peine êtes vous arrivé auprès d'elle qu'elle disparait aussitôt... Repartez vers le bas pour constater que la grille a été fermée ! De plus, Meilin, la peste, pour se venger, se tient de l'autre côté et vous déclare que vous n'avez que ce que vous méritez. Lorsqu'elle vous demande si vous vous excusez, répondez ce que vous voulez. De toute façon, elle ne vous libérera pas et vous apprendra qu'elle travaille pour Wong et que c'est ce dernier qui lui a demandé de vous enfermer pour toujours puis s'en ira.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Alors que Ark se met à bouder, vous assistez à une scène dans laquelle la Princesse Célina, captive dans le Château Dragoon, discute avec Wong et Kalou. Vous apprennez alors que c'est l'homme chinois qui a appris l'existence du trésor de Storkolm au Roi Henri 13 d'Anjou. D'après celui-ci, un jour viendra où seul les gens nécessaires vivront pour toujours ! Il quitte alors la salle en laissant Célina sous la suveillance de Kalou. Dès que vous pouvez bouger approchez vous du trou en haut de votre cellule et dès que vous avez le choix, répondez "Oui ! Ici !" pour que la voix vous dise qu'il s'agit de Dhèni. La jeune femme vous envoie alors une chaine pour sortir de votre trou. Escaladez donc cette dernière et une fois en haut répondez ce que vous voulez jusqu'à ce que le Chevalier vous laisse pour partir explorer le côté est du Château Dragoon. Quittez la pièce puis faites vous repérer intentionellement par le garde pour être directement téléporté devant la porte d'entrée. Réentrez dans le château puis allez à droite, montez les escaliers [Screenshot de droite] puis allez de nouveau à droite pour changer de pièce (en faisant attention au garde sur le chemin, attendez qu'il regarde à gauche ou à droite.).

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Allez vers le haut, passez le garde et continuez toujours vers le haut jusqu'à arriver devant un précipice. Sautez sur le bloc de gauche puis allez vers le haut pour tomber nez à nez avec une image de la Célina de Crysta [Screenshot de gauche]. Celle-ci vous demande d'aller sauver la Dauphine Célina qui est piégée dans le château. Ne passez pas la porte mais sautez à droite puis à l'intersection, allez vers le haut. Sautez ensuite sur les deux petits blocs de pierre successifs sur votre droite pour atteindre un coffre qui renferme 200 écus. Ressautez en sens inverse sur les deux blocs qui allez tout en bas et sautez à droite. Allez toujours à droite (ramassez le Magiroc sur le chemin) puis vers le haut et passez la porte. Suivez maintenant le couloir et, dès que possible, allez vers le haut [Screenshot de droite] pour arriver dans une salle qui contient deux coffres : une Inventaire Terranigma Racine mystique et 300 écus. Retournez au croisement du [Screenshot de droite] puis allez à gauche et suivez le couloir pour arriver dans les égouts. Allez toujours vers le haut jusqu'à être bloqué par l'eau puis allez à droite et traversez le petit pont pour gagner un Magiroc.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Dirigez vous vers la gauche, prenez la porte [Screenshot de gauche] puis suivez l'unique couloir jusqu'à un coffre qui contient le Inventaire Terranigma Multi-bâton. Revenez maintenant sur vos pas jusqu'à l'endroit où vous avez rencontré l'image de la Célina de Crysta ([Screenshot de gauche] ci-dessus). Passez la porte juste au dessus puis, dans la salle suivante, entrez dans celle en haut à droite. Vous voilà dans la bibliothèque. Contentez vous d'aller vers le haut pour trouver la Dauphine. Il s'agit encore une fois d'un mirage... Vous êtes alors sauvé de nouveau par Dhèni qui donne une bonne baffe à la petite pisseuse de Meilin. Furieuse, cette dernière s'enfuit en souhaitant que vous soyez détruit par Wong. La discussion terminée, Dhèni décide de vous suivre. Quittez la pièce par le bas pour retrouver Meilin dans la suivante. Elle vous apprend que la porte est fermée et que Wong vous a enfermé tous les trois... Perel arrive alors et vous libère. Parlez à la petite fille puis sortez par la porte du bas.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Dans la pièce d'après, allez vers le bas en sautant par dessus le précipice puis allez toujours vers le bas et faites vous repérer par le garde pour être téléporté à l'entrée du château. Réentrez, montez les marches sur votre gauche puis allez à gauche et passez la porte. Vous voilà maintenant dans une pièce avec six bougies et six pots remplis d'eau [Screenshot de gauche]. Jetez les pots sur les bougies pour toutes les éteindre et ainsi ouvrir un passage en haut de la pièce. Empruntez le puis inspectez le mur juste en face de la première statue pour trouver un interrupteur [Screenshot de droite]. Bien entendu, appuyez dessus pour ouvrir la porte tout en haut du couloir puis utilisez vos Inventaire Terranigma Bottes-sprint sur le mur juste derrière pour arriver dans la salle dans laquelle la Dauphine Célina est retenue prisonnière.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Parlez avec cette dernière pour que Kalou arrive et vous défie en duel. Heureusement, Dhèni vous rejoint et prend votre place [Screenshot de gauche]. Suivez son ordre et quittez la pièce. Allez vers le bas pour tomber sur Meilin qui demande de la suivre car elle connait un passage secret. Faites lui donc confiance puis allez à gauche dès que possible puis vers le haut. Une fois que vous avez retrouvez la petite fille, passez la porte juste derrière elle. La scène revient alors sur Dhèni et Kalou. Ce dernier refuse alors de se battre car il a changé d'avis. De retour à Ark, allez vers la droite jusqu'à ce que la Dauphine s'arrête pour attendre Dhèni. Vous ne pouvez rien faire pour elle... Continuez donc vers la droite et passez la porte au bout du couloir. Une nouvelle fois, vous assistez à une scène. Celle-ci met en avant Wong et Kalou. Le chinois crache alors un nom : un certain Dr Yvan puis se fait tuer par son ex-mercenaire. Lorsque vous pouvez bouger, sautez par dessus les deux petits trous sur votre gauche puis allez à droite jusqu'à ce que Meilin vous rattrape. Alors que vous êtes en pleine discussion, le château se met à trembler ! Vous vous réveillez ensuite devant les ruines du château en companie de Meilin et de Perel. Ce dernier vous dit que le prix du métal a enfin baissé et qu'il part pour aider son ami Will puis vous propose de venir le voir vous aussi quand vous le voudrez. C'est ensuite au tour de la petite de vous laisser pour aller rejoindre son grand-père à Lhasa.

Terranigma Solution                Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales