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Chapitre 2 - Tour 1



Ennemis
Huball Bleu Etoile de Feu Gardien du Chaos Huball Rouge Quatre Huball rouges
Objets
magiroc x3  Inventaire Terranigma x1

Depuis Crysta, allez au sud-ouest pour trouver la Tour 1 [Screenshot de gauche]. A peine vous vous approchez de la porte qu'un étrange visage en sort et vous demande ce que vous venez faire ici. Répondez lui "Sauver mes amis." pour qu'il vous laisse entrer. A l'intérieur, allez vers le haut tout en tuant les Huball bleu sur le passage pour gagner un peu de points d'expérience puis empruntez la porte tout en haut pour accèder à l'étage suivant.

Note : Les combats - Cliquez ici pour lire la note

Si vous voulez en savoir plus sur les méthodes de combats, allez voir ici.

Au second étage, dirigez vous vers la droite pour voir une grille fermée. Ignorez la pour le moment et continuez vers la droite puis vers le bas dès que possible. Un peu plus loin, sur le sol, vous verrez une espèce de cristal bleu. Il s'agit d'un Magiroc qui vous servira à utiliser de la "Magie" plus tard. Allez voir la section Magiroc si vous voulez plus de détails. Le Magiroc en poche, revenez à la porte d'où vous venez puis allez vers la gauche et descendez les escaliers. En bas, allez vers la droite puis montez sur la plate-forme au milieu de la pièce et tuez les Etoile de feu qui s'y trouvent pour que l'une d'elle, en mourrant, se transforme en âme [Screenshot de droite]. Inspectez donc cette dernière pour qu'elle vous ouvre la grille en haut de la salle. Avant de monter à l'étage supérieur, je vous conseille de faire des aller-retours entre le premier et le deuxième étage jusqu'à ce que vous passiez niveau 2.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Une fois au troisième étage, dirigez vous vers la gauche puis montez les premiers escaliers que vous croisez pour trouver, en haut, un Magiroc. Cela fait, allez vers le bas puis prenez les escaliers juste en dessous [Screenshot de gauche] et ouvrez le coffre pour gagner une Inventaire Terranigma Racine de soin. L'objet en poche, continuez vers le bas pour constater qu'une fenêtre est cassée ! Empruntez donc l'ouverture qui s'offre à vous puis, une fois dehors, escaladez la grosse chaine sur votre droite pour atteindre le quatrième étage. Lorsque vous êtes de nouveau à l'intérieur, allez vers le haut et descendez les escaliers puis allez vers le haut pour tomber sur un Magiroc. Ensuite, remontez les escaliers puis suivez le chemin jusqu'à ce qu'il soit possible de vous laisser tomber en contrebas [Screenshot de droite] puis allez tout en bas à droite, montez les escaliers et quittez le quatrième étage par la porte tout en haut.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Dès que vous êtes au cinquième et dernier étage de la Tour 1, n'allez pas plus loin et refaites les étages inférieurs jusqu'à ce que vous soyez niveau 3 pour mettre toutes les chances de votre côté pour le combat à venir. Une fois que vous êtes prêt, retournez au cinquième étage puis dirigez vous au centre de la pièce et parlez avec le Gardien pour qu'il vous apprenne que les monstres que vous avez combattus sont des âmes transformées et qu'une fois que aurez terminé l'épreuve, elles reprendront forme.

Quatre Huball rouges

Points de vie : 11 (chacun) | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Bien que considéré comme un boss, il s'agit en fait de quatre ennemis normaux : des Huball rouge. Contentez-vous de les attaquer un par un pour en venir facilement à bout.

Les monstres morts, le Gardien vous annonce que la porte au-dessus de vous mène à la salle de contrôle de la Terre. Suivez donc son conseil et entrez-y. A l'intérieur, vous pouvez assister à une cinématique dans laquelle la Terre commence sa résurrection en faisant renaitre le continent Eurasie, ce qui a également pour effet de rendre vie à certains habitants de Crysta. La cinématique terminée, vous êtes automatiquement téléporté à l'extérieur de la Tour 1.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

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