facebook youtube twitter

Chapitre 12 - La montagne Eklémata



Ennemis
Sabredent Toupie Cristal Yéti Rakshaki Trembleur de Granit Mhorv Métamorph
Objets
magiroc x4  herbeetoile x2  potiondevie x1  lancedefeu x1  habitdeglace x1  edelweiss x1

Depuis Safarium, allez vers le sud et contournez le Nil (la rivière sur votre droite) en allant à droite à la fin de celui-ci puis repartez vers le nord jusqu'à l'Arabie. Avancez vers l'est jusqu'à une rivière. Si vous regardez bien, vous verrez qu'au milieu de celle-ci, quatre arbres forment un rectangle [Screenshot de gauche]. Marchez dessus pour entrer dans un écran très spécial : Indus R. Des rhinocéros forment un pont dans la rivière pour vous permettre de passer ! Traversez donc en direction de l'est puis parlez à l'âme de droite et achetez lui la Inventaire Terranigma Fourrure. Cela fait, sauvegardez votre partie si vous le voulez puis sortez de l'écran par la droite. De nouveau sur l'atlas, passez entre les montagnes sur votre droite pour atteindre le Tibet puis dès que vous voyez un chemin jaune-vert sur l'une des montagnes [Screenshot de droite], entrez-y.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Vous voilà à Eklémata, le pays des Yétis ! Allez à gauche pour trouver un Magiroc ainsi qu'une plante orange. Parlez lui pour qu'elle vous apprenne que c'est à Eklémata que les âmes des humains se trouvent. Repartez vers la droite puis vers le haut dès que possible et quittez l'écran par la sortie en haut à gauche. Dans l'écran suivant, escaladez les deux lianes devant vous puis allez à droite pour tomber nez à nez avec un Yéti assis par terre [Screenshot de gauche]. Tuez le puis puis descendez le long des lianes juste en dessous et une fois en bas, allez vers la gauche. Parlez alors à la fleur rouge pour qu'elle vous dise que les Yéti peuvent être amicaux ou hostiles. Allez maintenant tout à droite et escaladez la dernière liane puis quittez l'écran par la droite. Vous tombez sur un Yéti qui prend un bain dans une source d'eau chaude. Yomi sort alors de la Boite de Pandore et vous explique que si ce Yéti se trouve ici c'est qu'il doit être convalescent. Descendez ensuite les lianes juste en dessous du Yéti puis entrez dans la grotte à droite.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

A l'intérieur, allez à gauche puis vers le haut (Faîtes attention aux Rakshaki qui ne peuvent pas être attaqués de face. Utilisez donc des attaques de type Pique ou Roulade après qu'ils vous aient foncé dessus.) et ignorez la porte que vous croisez mais prenez plutôt le chemin qui va vers le haut, juste à gauche. Dès que vous arrivez devant une rampe de glace, enlevez les rochers qui se trouvent devant [Screenshot de gauche] puis continuez à suivre le couloir vers la droite et une fois au bout, montez sur la liane pour atteindre la plate-forme supérieure (sur le passage, vous devrez soulever des rochers pour pouvoir passer). Allez vers le haut puis à gauche et dévalez la rampe de gauche pour fracasser le mur devant vous et atteindre ainsi un coffre qui renferme une Inventaire Terranigma Habit de glace. Ensuite, répétez le même processus avec la rampe de droite pour fracasser un nouveau mur. Cela fait, allez en haut à droite de la salle et passez la porte puis traversez la pièce suivante de haut en bas pour sortir de la grotte. Dehors, allez vers la gauche, parlez à la fleur rouge pour qu'elle vous offre le Inventaire Terranigma Edelweiss. Revenez maintenant sur vos pas jusqu'à la plate-forme avec les deux rampes de glace puis, une fois que vous êtes dessus, allez directement à gauche (ne montez pas vers les rampes) et laissez vous tomber dans le trou en descendant la liane cassée [Screenshot de droite].

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

En bas, ouvrez le coffre pour gagner la Inventaire Terranigma Lance de feu puis allez vers le haut, poussez le rocher qui vous barre la route et quittez la salle par la porte tout en haut. Allez maintenant en bas à gauche pour sortir de la grotte puis escaladez les deux lianes à gauche pour rejoindre le Yéti de la source d'eau chaude. Allez à gauche de celui-ci puis utilisez votre Inventaire Terranigma Edelweiss [Screenshot de gauche] pour le soigner. Ravi, le Yéti vous prend en amitié et vous propose de le suivre. Faîtes donc ce qu'il dit et lorsqu'il vous propose de traverser, répondez "Oui !". Une fois de l'autre côté, allez vers le haut, montez le long de la liane puis dirigez vous vers la gauche et escaladez les deux lianes suivantes. En haut, allez à gauche puis vers le bas pour dénicher un Magiroc puis remontez et allez tout à droite pour trouver une petite liane. Grimpez le long de celle-ci [Screenshot de droite] puis allez toujours vers le haut jusqu'à entrer dans une grotte. A l'intérieur, continuez vers le haut et ramassez le Magiroc. Le précieux objets en poche, retournez à la liane du [Screenshot de droite] puis partez vers la gauche et escaladez la liane tout au bout. Dirigez vous maintenant vers le haut puis à droite après la liane et dès que possible, vers le bas. Descendez la liane juste en dessous de vous puis allez à droite et entrez dans la grotte. Dedans, allez tout droit jusqu'à foncer dans un mur et provoquer ainsi une avalanche !

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Ark se réveille alors en companie d'une chèvre. Répondez-lui ce que vous voulez puis suivez la auprès du corps de son mari. Parlez lui deux fois de suite et attendez que la nuit tombe. Au petit matin, parlez de nouveau deux fois à la chèvre pour qu'elle vous propose de manger son mari ! Inspectez alors le corps sans vie [Screenshot de gauche] pour qu'Ark refuse de le manger. Dès que vous pouvez bouger, engagez encore une fois la conversation avec la chèvre pour qu'elle se mette à casser le mur en haut de la pièce et fasse une ouverture. Suivez la dans le trou fraichement ouvert puis escaladez la paroi de glace au fond pour revenir à l'air libre. Malheureusement, la pauvre chèvre ne peut pas monter et est donc condamnée... En haut, contournez le trou par le bas pour atteindre un coffre [Screenshot de droite] qui renferme une Inventaire Terranigma Herbe étoile puis allez vers la gauche et escaladez la liane. Continuez ensuite vers la gauche, grimpez les deux autres lianes puis dirigez vous encore et toujours vers la gauche et prenez la liane. Allez maintenant vers le haut pour trouver une Inventaire Terranigma Potion de VIE puis redescendez devant le trou par lequel vous êtes sorti après votre rencontre avec la chèvre.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Depuis celui-ci, allez vers le bas pour arriver devant un lac rempli de neige [Screenshot de gauche]. Descendez sur le lac puis allez en haut à droite et escaladez la liane. Dirigez vous ensuite vers le haut puis, dans le nouvel écran, grimpez le long de la longue liane et avancez jusqu'à une grotte. A l'intérieur, partez tout de suite à gauche pour gagner 99 écus puis revenez à l'entrée et partez vers la droite. Descendez la liane juste après, ouvrez le coffre en bas pour une Inventaire Terranigma Herbe étoile puis suivez le chemin jusqu'à changer de salle. Allez ensuite vers le bas, quittez la grotte puis, une fois dehors, escaladez la liane en bas à droite et ramassez le Magiroc un peu plus haut. Suivez alors l'unique chemin (tout en montant et en descendant les lianes sur le passage) jusqu'à arriver devant un grand trou [Screenshot de droite].

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de faire des aller-retours entre ce trou et la grotte d'où vous venez et de tuer tous les enemis à chaque fois jusqu'à ce que vous soyez Niveau 16.

Une fois prêt, sautez dans le trou.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

En bas, laissez vous tomber dans le trou de gauche puis escaladez la liane en haut à gauche et parcourez les deux salles suivantes pour sortir de la grotte. Une fois dehors, escaladez la liane sur votre gauche puis grimpez jusqu'au sommet en empruntez les lianes successives. Une fois arrivée, une surprise vous attend.

Boss : Métamorph - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Métamorph
Points de vie
180
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Comme son nom l'indique, ce boss peut prendre plusieurs formes.
  • Au début du combat, il a la forme d'un Yéti. Il reste alors sur la plate-forme en haut de l'écran puis jette des cristaux un peu partout et ensuite utilise sa technique Blizzard (crée un vent qui vous fait aspire vers les cristaux. Si vous les toucher, vous perdez de des Points de Vie.).
  • Lorsque le boss utilise sa technique Blizzard, placez vous dans un coin loin de lui puis attendez que ça passe. Il détruira alors tous les cristaux puis se transformera en Cadet.
  • En forme de Cadet, ce boss peut se déplacer très vite et vous lance sa magie à l'aide de son bâton. Attendez qu'il vous l'envoie puis renvoyez la lui en frappant dessus avec votre arme.
  • Après quelques coups, le boss prend sa vrai forme d'ombre. Il pourra alors rentrer dans le sol, vous attaquer. Evitez ses coups puis frappez le avec votre arme. Cela fait, il se transformera en une multitude de chauve-souris. Evitez ces dernières en vous réfugiant en haut de l'écran puis dès qu'il reprend sa forme normale, attaquez le à nouveau.

Votre adversaire éliminé, une voix vous annonce que la résurrection des humains peut enfin commencer. Vous voyez alors une cinématique au cours de laquelle Ark est allongé devant de nombreuses écritures gravées puis c'est au tour d'une fleur puis d'un yak, puis d'un oiseau, puis d'un Huball et enfin d'Ark à nouveau.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales